Don Siegel (1912-1991)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- A mes délires
Je te trouve bien dur avec Sierra Torride, monsieur Fox.
Bien que ma dernière vision remonte aux calendes grecques, je m'en souviens comme d'un monument de décontraction avec une Shirley MacLaine espiègle comme je l'aime et un Eastwood jouant un pauvre mâle ayant maille à partir avec son tempérament. Le film était un peu un mélange entre western américain classique et western spaghetti (enfin, d'après mes souvenirs) et se laissait agréablement suivre.
Bien que ma dernière vision remonte aux calendes grecques, je m'en souviens comme d'un monument de décontraction avec une Shirley MacLaine espiègle comme je l'aime et un Eastwood jouant un pauvre mâle ayant maille à partir avec son tempérament. Le film était un peu un mélange entre western américain classique et western spaghetti (enfin, d'après mes souvenirs) et se laissait agréablement suivre.

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Mais oui mais justement Roy, ma vision remontait aussi loin que toi et j'en avais gardé ce même souvenir. La revision a été fataleRoy Neary a écrit :Je te trouve bien dur avec Sierra Torride, monsieur Fox.

-
- A mes délires
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint

Les Rôdeurs de la plaine (Flaming star - 1960) de Don Siegel
20TH CENTURY FOX
Avec Elvis Presley, John McIntire, Barbara Eden, Dolores Del Rio, Steve Forrest
Scénario : Nunnaly Johnson & Clair Huffaker
Musique : Cyril J. Mockridge
Photographie : Charles G. Clarke (DeLuxe 2.35)
Un film produit par David Weisbart pour la 20Th Century Fox
Sortie USA : 20 décembre 1960
1878. Difficile à cette époque au Texas de vivre en bonne entente avec ses voisins dès que dans une famille se trouve un indien ou ne serait-ce même qu’un métis. C’est le cas chez les Burton, le veuf Sam (John McIntire) ayant épousé en seconde noce une femme de la tribu des Kiowas, Neddy (Dolores Del Rio), un fils étant né de cette union, le taciturne Pacer (Elvis Presley). Après que l’on ait fêté l’anniversaire de l’aîné, Clint (Steve Forrest), leurs voisins, en rentrant chez eux, se font massacrer par les indiens qui ne supportent plus d’être spoliés de leurs terres et qui ont décidé de se battre violemment jusqu’au bout. Clint et Pacer n’apprennent la tragique nouvelle que le lendemain en se rendant en ville où ils sont reçus avec hostilité par la population qui soupçonne le jeune sang-mêlé d’être impliqué dans le carnage. C’est le début d’une montée de la violence au sein de cette paisible communauté ; peu de membres de la famille Burton en sortiront indemnes malgré les efforts de chacun d’entre eux pour calmer le jeu, Neddy allant même trouver le chef de son ancienne tribu pour tenter de faire stopper leurs attaques contre les colons...

-
- Assistant(e) machine à café
Pour les amateurs de la série B, je recommande également l'ouvrage de Charles TESSON: La photogénie de la Série B (les cahiers du Cinema), illustré par de splendides photos noir et blancDave Bannion a écrit :Lord Henry a écrit :
A lire sur le sujet le cultissime " SERIE B " de Stéphane Bourgoin et Pascal Mérigeau chez Edilig avec un dico des cinéastes de série B où on ne trouve ni Siegel ni Pevney mais où il y a Arnold, Karlson, Lewis, Corman, Farrow, Fregonese et beaucoup d'autre.
Tu peux la secouer tant que tu veux, la dernière goutte est toujours pour le pantalon. Vieux proverbe
-
- Perspicace
-
- Duke forever
-
- Réalisateur
The Big Steal (Ca commence à Vera Cruz) (La grande bagarre) (Don Siegel, 1949) :
7.5/10

Film d'aventure, d'action, à l'aspect vaguement noir, vaguement western aussi, pourquoi pas?
La poursuite, avec ses faux airs de 20 000 dollars au soleil du Mexique vaut également pour le très exquis couple que forment Robert Mitchum, plus saillant que jamais, et la belle Jane Greer, à qui on pourrait forcément ajouter plein de rooouuuuaaaarr à son nom tellement sa face d'ange peine à cacher un sacré sex-appeal. Ces deux petits démons passent le film à flirter à coups de répliques endiablées et de regards langoureux.
Don Siegel livre une copie très honnête, dynamique, énergique et très plaisante à suivre.
7.5/10

Film d'aventure, d'action, à l'aspect vaguement noir, vaguement western aussi, pourquoi pas?
La poursuite, avec ses faux airs de 20 000 dollars au soleil du Mexique vaut également pour le très exquis couple que forment Robert Mitchum, plus saillant que jamais, et la belle Jane Greer, à qui on pourrait forcément ajouter plein de rooouuuuaaaarr à son nom tellement sa face d'ange peine à cacher un sacré sex-appeal. Ces deux petits démons passent le film à flirter à coups de répliques endiablées et de regards langoureux.
Don Siegel livre une copie très honnête, dynamique, énergique et très plaisante à suivre.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Très agréable surprise que Madigan (Police sur la ville). Sur un scénario d'Abraham Polonsky qui aurait pu servir à réaliser 3 ou 4 films, Don Siegel avec son expérience de la série B, part sur plusieurs intrigues à la fois pour toutes les boucler en à peine une heure et demie en ayant par dessus le marché pris le temps de nous décrire le quotidien de ces flics y compris leurs vies privées et sentimentales avec deux histoires d'amour aussi touchantes l'une que l'autre. Tout semble juste, New York et les rares scènes d'action sont parfaitement filmées et l'interprétation de haut niveau fini d'emporter le morceau, Henry Fonda et James Withmore m'ayant fait forte impression. J'avais peur de la musique tant décriée de Dan Costa qui, même si elle parait un peu datée, m'a elle aussi semblé très réussie. Bref, un de mes Siegel préférés du coup.
-
- Doublure lumière
Alligator a écrit :The Big Steal (Ca commence à Vera Cruz) (La grande bagarre) (Don Siegel, 1949) :
7.5/10
Découvert dans la belle copie du Coffret Films noirs de Warner.
Bon d'abord ce n'est effectivement pas un film noir, plutôt une comédie policière ; mais c'est assez léger, divertissant, parfois drôle mais je suis moins emballé qu'Alligator par la qualité des dialogues et par le jeu des acteurs (exception faite de Jane Greer). On est quand même très loin du couple Bogart/Bacall du Port de l'angoisse. 6/10
Dernière modification par Jihl le 9 avr. 09, 23:38, modifié 1 fois.
-
- The Virgin Swiss Hyde
Re: Don Siegel
S'il ne fallait en garder que 5 (dur, dur), ca serait:
L'Inspecteur Harry
Les Proies
Tuez Charlez Varrick!
L'évadé d'Alcatraz
Le dernier des géants
en bonus:
L'invasion des profanateurs de sépultures
A bout portant

en bonus:

Dernière modification par Frank Bannister le 15 mai 08, 17:18, modifié 3 fois.
-
- The Virgin Swiss Hyde
Re: Don Siegel
Quelqu'un aurait-il vu Les rodeurs de la plaine?