Bong Joon-ho
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Re: Bong Joon-ho
John Carpenter pourrait bien être à la musique pour le prochain film d'horreur de Bong Joon-ho :
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Re: Bong Joon-ho
On en parlait aussi dans le topic dédié à Big John.Mosin-Nagant a écrit : ↑26 mars 25, 03:27 John Carpenter pourrait bien être à la musique pour le prochain film d'horreur de Bong Joon-ho :
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C'est un peu comme ces demandes en mariage en public : Carpenter n'a pas osé répondre non. Et maintenant que tout le monde reprend l'information, bah il va bien être obligé de s'y coller

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Re: Bong Joon-ho
Désolé, je débarque.
Et, oui, le conditionnel est de mise. On verra si on dépasse la politesse de circonstance...

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Re: Bong Joon-ho
Quand j'y repense, comment on a pu passer de Parasite à Mickey 17? Les mystères du cinéma sont impénétrables.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
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Re: Bong Joon-ho
Mickey 17 a plein de défauts, mais ce n'est pas une daube non plus, c'est même intéressant au final.
Parasite est un chef-d'œuvre pour ma part aussi. La construction du film, l'inspiration est à son paroxysme. La maîtrise du cinéaste est à son sommet et il en avait déjà montré dans ses films précédents. Mais son dernier film, à côté de ce qu'on se tape en science-fiction ces temps-ci, c'est clairement au-dessus de la moyenne, certainement en-deçà des réelles capacités du réalisateur. On est à des années-lumière de la dernière horreur des frères Russo!


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Re: Bong Joon-ho
Une partie de son art a muté en passant de l'autre côté du Pacifique : dans The Host, si les personnages agissaient déjà de manière grotesque, et c'est ça qu'on adorait, il y avait derrière leurs comportements un fourmillement de détails issus de l'expérience personnelle de la famille coréenne, et on touchait derrière la farce à une forme de vérité sur la société coréenne, son rapport au monde, à l'Amérique, à la nourriture bien sûr, etc.
Ce Mickey 17 est d'avantage un exercice de style, avec un BJH qui s'amuse dans son petit théâtre de marionnettes à faire faire n'importe quoi à des acteurs américains qui n'en ont pas foncièrement l'habitude. Ça rend le film vraiment attachant et original dans le paysage des productions américaines. Et derrière cette idée de faire cabotiner des acteurs cabotins qui jouent des personnages qui occupent des fonctions de représentation (Ruffalo ici en politicien, Gyllenhaal dans Okja en caution scientifique d'une société privée), il y a comme une manière d'illustrer le vide conceptuel de l'Amérique et de ses valeurs (la bien-pensance du néo-libéralisme techno-solutionniste dans Okja, et ici c'est beaucoup plus directement la destinée manifeste et la croyance d'un pays donné par Dieu).
D'ailleurs, si je me souviens bien d'Okja, on avait déjà un grand écart d'incarnation entre les personnages coréens (le garçon et sa grand mère principalement dans mon souvenir) qui étaient vraiment attachants dans leur rapport à leur grosse bêbête, et le grotesque consommé du jeu des acteurs américains, et surtout Jack Gyllenhaal.
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Re: Bong Joon-ho
Ce qui signifie que si ça se fait, c'est surtout son fils Cody et Daniel Davies qui vont s'y coller pendant qu'il jouera aux jeux vidéos dans sa caveMosin-Nagant a écrit : ↑26 mars 25, 03:27 John Carpenter pourrait bien être à la musique pour le prochain film d'horreur de Bong Joon-ho :

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Re: Bong Joon-ho
Ah ouais il geek sur quoi le J ?
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Le tout en matant les matchs des Golden State Warriors. Il a vraiment la meilleure vie du monde.
Encore et toujours cet incroyable sens de la nuance.
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Re: Bong Joon-ho
Haha je l'attendais pas sur Jak & Daxter (un de mes premiers jeux sur PS2) ni Ratchet and Clank !Colqhoun a écrit : ↑26 mars 25, 14:47Plein de choses:
https://80.lv/articles/john-carpenter-r ... deo-games/
Moins surpris par Borderland, Fallout ou sa réponse d'adapter Dead Space s'il devait porter un jv sur grand écran.
Sacré BigJ.
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Re: Bong Joon-ho
Ce qui est impénétrable c'est les méandres kafkaïens des entreprises américaines.
Quand une simple vente qui pourrait se règler en une semaine avec 4 emails se prolonge sur 6 mois, plus d'une centaine d'emails avec 7 interlocuteurs de 5 départements (marketing, management, vendors, legal, billings) qui se renvoient la balle, du jargon juridique sur 15 pages + Environmental compliance + Ethical Compliance, et au final un paiement flaggé comme potentiellement touché par les sanctions (parce qu'un organisme iranien a vaguement le même nom que l'entreprise américaine!) par la banque intermédiaire qui fait de l'excès de zèle car elle s'est prises trop d'amendes ces dernières années pour "manque de diligence" sur le blanchiment d'argent de la drogue et d'autres magouilles…
tu imagines assez facilement pourquoi une grosse prod américaine se disperse trop (la mort, le double, le couple-trouple-quad, la colonisation…), là où Parasite et The Host étaient parfaitement tenus.
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Re: Bong Joon-ho
Spielberg a pondu 1941 après Rencontre du 3e type. Ca n'était pas bien grave, puisqu'il avait enchaîné avec Indy. Depuis, on lui a pardonné cette bouffonnerie et certains ont même appris à l'apprécier.
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Re: Bong Joon-ho
Au début, j'étais un peu pommé, mais au fur et à mesure du film, j'ai accroché. Cependant, la fin partait un peu trop en cacahuète. Ils auraient dû arrêter quand elle buvait la substance pour la deuxième fois et se retrouvait face au miroir avec un visage de monstre.
- Colqhoun
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Re: Bong Joon-ho
Sinon je me permets de faire un petit peu de pub pour le podcast Le Saloon, produit par des copains, qui ont sortis un (très) long format carrière sur Bong Joon-ho, à l'occasion de la sortie de Mickey 17.
C'est long donc, mais passionnant et bourré d'infos.
https://soundcloud.com/lesaloon/bong-joon-ho
C'est long donc, mais passionnant et bourré d'infos.
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