Commentaires à propos de votre déception du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Flol
smells like pee spirit

Re: Votre Daube du mois de Septembre 2013

Message par Flol »

Ne vous inquiétez pas pour De Niro, il a semble-t-il déjà relevé le niveau avec son nouveau film qui sort mercredi :

Image

En plus c'est parfait, on est en même temps pile dans le sujet du topic.
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Je m'interroge sur un truc quand même: Olivier Megaton et Louis Leterrier étaient pas dispos?
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

Ratatouille a écrit :Ne vous inquiétez pas pour De Niro, il a semble-t-il déjà relevé le niveau avec son nouveau film qui sort mercredi :

Image

En plus c'est parfait, on est en même temps pile dans le sujet du topic.
Au moins il y a une certaine suite logique dans ses choix discutables, mais bon, quel dommage.
J'avais vu la bande-annonce de ce futur classique je ne sais plus où, presque choqué de lire le nom de De Niro associé à Luc Besson (il y a des réalisateurs comme ça, on ne les aime tellement pas qu'on a du mal à accepter qu'ils puissent avoir les moyens de bien s'entourer, avec des stars qui gâchent leur talent). Pfeiffer à la rigueur, elle est comme Meg Ryan qui doit se contenter de ce qu'on lui offre, et Tommy Lee Jones je m'en fous un peu, mais De Niro... C'est un peu comme si Lee Marvin tournait avec Yves Boisset.
BaronLundi
Electro

Re: Vos Daubes du mois d'Octobre 2013

Message par BaronLundi »

J'ai pas pu choisir, honnêtement.
Image
Image
Image
Dites non aux signatures
7swans
Nuits de Sheen...

Message par 7swans »

Major Tom a écrit : J'avais vu la bande-annonce de ce futur classique je ne sais plus où, presque choqué de lire le nom de De Niro associé à Luc Besson (il y a des réalisateurs comme ça, on ne les aime tellement pas qu'on a du mal à accepter qu'ils puissent avoir les moyens de bien s'entourer.
Le pire c'est que De Niro a emporté Scorsese dans cette galère (puisqu'il est producteur du probable navet Bessonnien).
"Réunir" Scorsese et De Niro pour "ça"... :|
Point.
Federico
Producteur

Message par Federico »

Image

002 Operazione Luna (1965, Lucio Fulci)

Où les deux andouilles Franco & Ciccio se retrouvent dans une capsule spatiale soviétique. C'est absolument affligeant.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
JeanLucGodardIV
Stagiaire

Message par JeanLucGodardIV »

Surfait et mal foutu, je me demande encore comment peut-on trouver cela bien ou même selon le code ajourné trouver le film "passable". J'avoue, j'ai stoppé brusquement le métrage en plein visionnage tellement je trouvais l'ensemble disparate et franchement dispensable et ceci malgré une splendide ouverture.

Image
Image
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

JeanLucGodardIV a écrit :Surfait et mal foutu, je me demande encore comment peut-on trouver cela bien ou même selon le code ajourné trouver le film "passable". J'avoue, j'ai stoppé brusquement le métrage en plein visionnage tellement je trouvais l'ensemble disparate et franchement dispensable et ceci malgré une splendide ouverture.

Image
L'ouverture ne m'a même pas particulièrement plu. J'ai essayé deux fois, jamais arrivé jusqu'au bout de ce film.
Beck
Mytho Boy sans spoiler

Message par Beck »

Image

J'ai tenu une demie heure. La vf y a joué pour beaucoup, ce serait malhonnête de soutenir le contraire. Mais quand même, quelle daube. Scénario en carton, interprétations bidons, mise en scène pourrie. Première fois que je suis déçu (à ce point) par ce réalisateur.
Image
poet77
Assistant opérateur

Message par poet77 »

JeanLucGodardIV a écrit :Surfait et mal foutu, je me demande encore comment peut-on trouver cela bien ou même selon le code ajourné trouver le film "passable". J'avoue, j'ai stoppé brusquement le métrage en plein visionnage tellement je trouvais l'ensemble disparate et franchement dispensable et ceci malgré une splendide ouverture.

Image
Je l'ai dit et redit et je le reredis encore: ce film est un monument d'ennui!
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

poet77 a écrit :

Image
Je l'ai dit et redit et je le reredis encore: ce film est un monument d'ennui!
Ce n'est pas bientôt fini :cry: :mrgreen:

Pour ma part l'une de mes plus puissantes expériences en salles avec ce final tétanisant et d'une force peu commune. Le plus beau film de Lars avec Breaking the Waves ; le reste j'aime beaucoup moins.
angel with dirty face
Six RIP Under

Message par angel with dirty face »

7swans a écrit :
Major Tom a écrit : J'avais vu la bande-annonce de ce futur classique je ne sais plus où, presque choqué de lire le nom de De Niro associé à Luc Besson (il y a des réalisateurs comme ça, on ne les aime tellement pas qu'on a du mal à accepter qu'ils puissent avoir les moyens de bien s'entourer.
Le pire c'est que De Niro a emporté Scorsese dans cette galère (puisqu'il est producteur du probable navet Bessonnien).
"Réunir" Scorsese et De Niro pour "ça"... :|
Moi quand je vois les derniers films de De Niro ou de Scorsese, je me dis : Il a bon dos le Besson. Ont-ils vraiment besoin de lui pour se vautrer ? Ils le font tellement bien avec ou sans Besson.
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

Ah oui, au fait. Vu Copland la semaine dernière et...
Federico a écrit :
Major Tom a écrit : Jackie Brown est très bien, mais lui apparaît 15 minutes.
Je n'ai pas un chrono en mains mais il intervient davantage qu'1/4h.
Ben pareil, honnêtement. Oui, le film est très bon (comme Jackie Brown, toutefois moins bien que le Tarantino quand même), mais rien à voir avec RdN: ce n'est pas ce qu'il y a de plus représentatif de son talent, encore une fois. ;) Et là, j'ai le net sentiment qu'il n'apparaît qu'un quart d'heure à travers le film... C'est surtout Stallone qui se révèle formidable ici, en passant. :shock:

Donc je reste sur mon idée que De Niro n'a plus franchement joué de (très) grand rôle depuis Heat.
El Dadal
Producteur Exécutif

Message par El Dadal »

Major Tom a écrit :Donc je reste sur mon idée que De Niro n'a plus franchement joué de (très) grand rôle depuis Heat.
Il est merveilleux dans un registre qu'il a peu utilisé dans Wag the Dog (Des hommes d'influence). La satire médiatique américaine a d'ailleurs donné quelque grands films en cette fin des 90's (Bulworth, dans une moindre mesure The Truman Show), mais le film de Levinson est une pièce d'orfèvre comique peu commune il me semble, et De Niro y est fabuleux.
BaronLundi
Electro

Message par BaronLundi »

Peut-être pas des très grands rôles mais il est bien dans Jackie Brown aussi (et Copland). Mais ça remonte à 1997 aussi...

Edit : et je ferais mieux de lire tous les messages, j'aurais l'air moins con :mrgreen:

Enfin... les grands esprits, tout ça...
Dites non aux signatures
Répondre