Après le succès de ce film (adapté d'un récit autobiographique), le réalisateur partira aux Etats-Unis, où il tourne encore.
Pour aider, je dirais avec l'astuce qui me caractérise ( ) que l'un des personnages figurant sur l'image donne un peu de son titre au film...
Le film est - lointainement - inspiré d'une bande dessinée, créée dans les années 60.
L'un des créateurs de la BD a aimé le film, et y apparaît dans un caméo. L'autre n'a pas vu le film, mais ses proches ont probablement pensé qu'il ne l'aurait pas aimé.
Comme le numéro de capture s'achevant en 5 pouvait l'autoriser, le cinéaste a déjà vu un de ses films (en l'occurrence son premier) proposé au quizz en 2012.
Le film cherché s'inscrit dans la veine "cinéma d'auteur" de sa filmographie, et peut même en ce sens être vu comme le premier volet d'un diptyque (vu la multitude de ses projets, ne parlons pas encore de triptyque avant qu'il ne soit achevé) mêlant Histoire et cinéma de genre.
Je sais pas si c'est clair, mais en tout cas j'aime énormément ces deux films
C'est réconfortant, d'en trouver une de temps en temps...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Si on regarde bien, l'acteur-réalisateur (dont le personnage donne son nom au film) de film très graphique, adapté d'une bande-dessinée, figure sur l'image
Argh!
Persuadé de l'avoir posté en MP après un week-end de travail
Et remarqué ma boulette de cette tentative de MP multiple en revenant de la gamelle du chien, désolé
Dernière modification par Happy Charly le 28 janv. 13, 19:16, modifié 1 fois.