Nosferatu, fantôme de la Nuit (Werner Herzog - 1978)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Addis-Abeba
- Mouais
Re: "Nosferatu, fantôme de la Nuit" de Werner Herzog
Finalement je ne le prendrai pas, j'ai un trop mauvais souvenir de cette VF, où Adjani ne fait pas le moindre effort sur sa post-syncro, elle récite son texte d'une manière horripilante, dommage j'aurais voulu redonner une chance à ce Nosferatu que je n'apprécie finalement pas des masses, en plus comme le transfert semble moyen...
-
- Régisseur
Comme déjà dit, le transfert est très fidèle à la photographie d'origine ....
Quant à la VF, on a déjà fait le tour du sujet ...
Pour ma part, très content du blu ray et de la redécouverte de ce très grand film ...

Quant à la VF, on a déjà fait le tour du sujet ...

Pour ma part, très content du blu ray et de la redécouverte de ce très grand film ...

-
- Assistant opérateur
Les goûts et les couleurs, hein...
Quant à Adjani, je n'ai plus de souvenir précis de sa post-synchro, mais vu que son personnage est assez amorphe (voire cadavérique), cette voix blanche et monocorde qu'elle doit sans doute avoir (je suppose) me paraît tout indiquée, au vu de la teneur du personnage.
Me suis pas encore décidé, mais je finirai sans doute par prendre ce BD...

Quant à Adjani, je n'ai plus de souvenir précis de sa post-synchro, mais vu que son personnage est assez amorphe (voire cadavérique), cette voix blanche et monocorde qu'elle doit sans doute avoir (je suppose) me paraît tout indiquée, au vu de la teneur du personnage.
Me suis pas encore décidé, mais je finirai sans doute par prendre ce BD...
[Dick Laurent is dead.]
-
- Régisseur
C'est exactement cela ...Amarcord a écrit :Quant à Adjani, je n'ai plus de souvenir précis de sa post-synchro, mais vu que son personnage est assez amorphe (voire cadavérique), cette voix blanche et monocorde qu'elle doit sans doute avoir (je suppose) me paraît tout indiquée, au vu de la teneur du personnage.

-
- Stagiaire
J 'ai pensé que c'était même pas sa voix!
car surpris aussi de cette tonalité

-
- Régisseur
Bien sûr que c'est sa voix : mais c'est une (grande) actrice donc elle en joue, elle module ... 

- Addis-Abeba
- Mouais
Bon finalement on est tous d'accord, elle joue comme un cadavre ...jacques 2 a écrit :C'est exactement cela ...Amarcord a écrit :Quant à Adjani, je n'ai plus de souvenir précis de sa post-synchro, mais vu que son personnage est assez amorphe (voire cadavérique), cette voix blanche et monocorde qu'elle doit sans doute avoir (je suppose) me paraît tout indiquée, au vu de la teneur du personnage.
-
- Régisseur
Pour lire quelque chose d'intelligent à ce sujet :
http://www.dvdclassik.com/Critiques/wer ... it-dvd.htm
Oui, l'image du blu ray est bien ce qu'elle doit être ...
http://www.dvdclassik.com/Critiques/wer ... it-dvd.htm
Oui, l'image du blu ray est bien ce qu'elle doit être ...

- jhudson
- Réalisateur
Les explications données me semblent être du pipeau,vu que Arte HD a passé le film en Vm et cette Vo était la version anglaise (la Vf est bien faite sur cette derniére , Gantz a beau bien parler en français il ne s'est pas donné la peine de se doubler en français ,Dufilho par contre est doublé en Anglais)
Gaumont a donc bien les droits sinon ils ne les auraient pas vendu pour une diffusion Tv ,et je ne pense pas que ARTE Allemagne ai passé la version anglaise,mais je n'ai pas vérifié
Et en y réfléchissant l'explication ne tiens pas debout,pourquoi Herzog n'aurait pas voulu donner la piste son anglaise,alors que cette version a été restauré,ils vendent des films sans leur bande son, Gaumont se fait drôlement avoir !
Ce qui me surprend le plus,c'est que des testeurs du blu ray sur les sites donnent raison a Gaumont sans chercher plus loin!!
Et je ne parle pas de la qualité de la restauration proche du nul pour certains plans,car j'ai vu Aguirre en Hd (toujours sur ARTE )et l'image était splendide alors que le film a été tourné dans des conditions extrêmes !
Bref un mystère de plus !
Gaumont a donc bien les droits sinon ils ne les auraient pas vendu pour une diffusion Tv ,et je ne pense pas que ARTE Allemagne ai passé la version anglaise,mais je n'ai pas vérifié
Et en y réfléchissant l'explication ne tiens pas debout,pourquoi Herzog n'aurait pas voulu donner la piste son anglaise,alors que cette version a été restauré,ils vendent des films sans leur bande son, Gaumont se fait drôlement avoir !
Ce qui me surprend le plus,c'est que des testeurs du blu ray sur les sites donnent raison a Gaumont sans chercher plus loin!!

Et je ne parle pas de la qualité de la restauration proche du nul pour certains plans,car j'ai vu Aguirre en Hd (toujours sur ARTE )et l'image était splendide alors que le film a été tourné dans des conditions extrêmes !
Comme je dis plus haut,la Vf a été faite sur la version anglaise ,c'est étonnant que sur son blog il ai dit une erreur pareil !odelay a écrit :Le site d'Adjani confirme que le doublage Français a été fait sur le montage Allemand original.
Bref un mystère de plus !
-
- Doublure lumière
Re: Nosferatu, fantôme de la Nuit (Werner Herzog - 1978)
Annonce de la sortie du film chez BFI en blu-ray pour le printemps de 2014.
http://www.blu-ray.com/news/?id=12244
Il y aura la version allemande apparemment.
J'espère qu'Aguirre fera partie de leurs prochaines sorties.
http://www.blu-ray.com/news/?id=12244
Il y aura la version allemande apparemment.
J'espère qu'Aguirre fera partie de leurs prochaines sorties.
-
- Doublure lumière
Gros coffret Werner Herzog prévu en juillet chez BFI.
The Werner Herzog Collection – mammoth Blu-ray and DVD box sets compiling 18 of the legendary German director’s films from late 1960s to the early 1980s, including The Unprecedented Defence of the Fortress Deutschkreuz (1967); Last Words (1968); Precautions Against Fanatics (1969); Fata Morgana (1971); Handicapped Future (1971); Aguirre, Wrath of God (1972); Land Of Silence and Darkness (1971); Heart of Glass (1976); Stroszek (1977); The Enigma of Kaspar Hauser (1974); The Great Ecstasy of Woodcarver Steiner (1974); How Much Wood Would a Woodchuck Chuck (1978); Woyzeck (1979); Nosferatu the Vampyre (1979); Fitzcarraldo (1982); Huie’s Sermon (1983); God’s Angry Man (1983); and Cobre Verde (1987). Extras include Jack Bond’s long-unseen South Bank Show on Herzog from 1982. (July)
http://www.bfi.org.uk/news-opinion/news ... ummer-2014

The Werner Herzog Collection – mammoth Blu-ray and DVD box sets compiling 18 of the legendary German director’s films from late 1960s to the early 1980s, including The Unprecedented Defence of the Fortress Deutschkreuz (1967); Last Words (1968); Precautions Against Fanatics (1969); Fata Morgana (1971); Handicapped Future (1971); Aguirre, Wrath of God (1972); Land Of Silence and Darkness (1971); Heart of Glass (1976); Stroszek (1977); The Enigma of Kaspar Hauser (1974); The Great Ecstasy of Woodcarver Steiner (1974); How Much Wood Would a Woodchuck Chuck (1978); Woyzeck (1979); Nosferatu the Vampyre (1979); Fitzcarraldo (1982); Huie’s Sermon (1983); God’s Angry Man (1983); and Cobre Verde (1987). Extras include Jack Bond’s long-unseen South Bank Show on Herzog from 1982. (July)
- DukeOfPrunes
- Réalisateur
- Last.fm
MickeyLD a écrit :Gros coffret Werner Herzog prévu en juillet chez BFI.![]()

Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
-
- Howard Hughes
Pooooool !
(ah si j'avais un balltrap
)
(ah si j'avais un balltrap

- Demi-Lune
- Bronco Boulet
Comparatif entre le steelbook de BFI et l'édition de Shout! Factory, sorties toutes deux ce mois-ci :
http://www.dvdbeaver.com/film4/blu-ray_ ... lu-ray.htm
Mention au plan tout lisse d'Adjani qui se tient la tête les yeux écarquillés, chez Shout! Factory.
En revanche, la colorimétrie plus froide et blanchâtre de Shout! me semble mieux correspondre à l'ambiance cadavérique du film.
J'avais pas pris le Gaumont (le master avait beaucoup déçu, sans parler de l'absence de la version allemande), là c'est bon, ce sera le blu-ray BFI.
http://www.dvdbeaver.com/film4/blu-ray_ ... lu-ray.htm
Mention au plan tout lisse d'Adjani qui se tient la tête les yeux écarquillés, chez Shout! Factory.
En revanche, la colorimétrie plus froide et blanchâtre de Shout! me semble mieux correspondre à l'ambiance cadavérique du film.
J'avais pas pris le Gaumont (le master avait beaucoup déçu, sans parler de l'absence de la version allemande), là c'est bon, ce sera le blu-ray BFI.
- odelay
- David O. Selznick
Adjani au visage lisse? Mais c'est normal enfin.Demi-Lune a écrit : Mention au plan tout lisse d'Adjani qui se tient la tête les yeux écarquillés, chez Shout! Factory.