Nos Meilleures Années (Marco Tullio Giordana - 2003)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jeremy Fox
Shérif adjoint

Re: Nos Meilleures Années (Marco Tullio Giordana - 2003)

Message par Jeremy Fox »

C'est clair.
Grimmy
Régisseur

Message par Grimmy »

Vu "Yara" sur Netflix et très déçu à l'arrivée. C'est très paresseux en dépit de quelques beaux moment de mise en scène.
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

En ce moment au cinéma il y a un film avec le même titre,c'est un film italien avec un sujet similaire, un remake?
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

halford66 a écrit : 5 janv. 22, 14:55 En ce moment au cinéma il y a un film avec le même titre,c'est un film italien avec un sujet similaire, un remake?
Non, c'est Nos plus belles années, remake d'un film de Ettore Scola des années 70, Nous nous sommes tant aimés.
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit : 5 janv. 22, 14:59
halford66 a écrit : 5 janv. 22, 14:55 En ce moment au cinéma il y a un film avec le même titre,c'est un film italien avec un sujet similaire, un remake?
Non, c'est Nos plus belles années, remake d'un film de Ettore Scola des années 70, Nous nous sommes tant aimés.
Et qui n'a rien à voir avec un certain film de William Wyler qui, lui-même, n'a rien à voir avec un certain film de Sydney Pollack.

Bref, il faut en finir avec ce titre français :mrgreen:
Image
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Non, ce n’est pas un remake, mais le sujet est proche (comme dans de nombreux films italiens contemporains traitant soit de la famille soit des amis).
Nos plus belles années, Nos meilleurs années.. ils se foulent pas pour les titres, surtout pour celui de 2003 (titre original : La meglio gioventù, « La Meilleure Jeunesse »), au point qu’on s’embrouille facilement.
Dernière modification par Supfiction le 5 janv. 22, 15:12, modifié 1 fois.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit : 5 janv. 22, 15:08
Jeremy Fox a écrit : 5 janv. 22, 14:59

Et qui n'a rien à voir avec un certain film de William Wyler qui, lui-même, n'a rien à voir avec un certain film de Sydney Pollack.

Bref, il faut en finir avec ce titre français :mrgreen:
D'ailleurs lorsque l'on me demande mon film préféré, même moi ai du mal à me souvenir du titre du Tullio Giordana tellement je les mélange tous :lol:
Boubakar
Mécène hobbit

Re: Re:

Message par Boubakar »

Jeremy Fox a écrit : 6 févr. 18, 22:20 Un jour j'en parlerais surement beaucoup plus longuement.
Je serais preneur d'un texte de ta part concernant le film, car je le démarre aujourd'hui :) .
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Boubakar a écrit : 11 oct. 22, 14:37
Jeremy Fox a écrit : 6 févr. 18, 22:20 Un jour j'en parlerais surement beaucoup plus longuement.
Je serais preneur d'un texte de ta part concernant le film, car je le démarre aujourd'hui :) .
Un jour... en 2034 :mrgreen:

Plus sérieusement je t'envie de le découvrir ; j'espère que tu vas apprécier :wink:
Heliurl
Stagiaire

Message par Heliurl »

Sans aucun doute, un film que j'ai vu une bonne dizaine de fois dont je me laisse jamais et qui m'émeut toujours autant à chaque visionnage.
Toutefois je trouve la fin trop évidente, trop "facile" et pas assez originale ...
Mais la perfection n'est pas de ce monde n'est-ce pas ?! :mrgreen:
Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Heliurl a écrit : 11 oct. 22, 19:56 Sans aucun doute, un film que j'ai vu une bonne dizaine de fois dont je me laisse jamais et qui m'émeut toujours autant à chaque visionnage.
Toutefois je trouve la fin trop évidente, trop "facile" et pas assez originale ...
Mais la perfection n'est pas de ce monde n'est-ce pas ?! :mrgreen:
La séquence finale est pour moi la plus belle que j'ai pu voir.
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Jeremy Fox a écrit : 11 oct. 22, 14:39 Plus sérieusement je t'envie de le découvrir ; j'espère que tu vas apprécier :wink:
J'ai vu pour le moment la première partie, et j'en suis ressorti emballé. Je développerais plus dans l'entièreté, mais là où j'avais peur, c'est-à-dire l'histoire politique de l'Italie de 1966 à 1980, et que ça pourrait sembler obscur, tout passe très bien au profit de l'histoire entre les deux frères.
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

J'ai terminé le film, et je peux dire que j'ai vu un chef d'oeuvre : sans avoir pleuré (je n'ai jamais pleuré devant un film alors que je peux être émotif dans la vie :oops: ), j'avoue avoir été ému à plusieurs reprises, en particulier dans la deuxième partie, avec par exemple une scène magnifique :
Spoiler (cliquez pour afficher)
celle où Matteo réapparait pour donner en quelque sorte son autorisation afin que Nicola et Mirella puissent enfin s'avouer leurs sentiments
.

Plus que La roue, j'ai l'impression d'avoir rarement vu un film de plus de cinq heures aussi rapidement, et j'en aurais bien repris deux heures de plus.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Boubakar a écrit : 13 oct. 22, 14:12 J'ai terminé le film, et je peux dire que j'ai vu un chef d'oeuvre : sans avoir pleuré (je n'ai jamais pleuré devant un film alors que je peux être émotif dans la vie :oops: ), j'avoue avoir été ému à plusieurs reprises, en particulier dans la deuxième partie, avec par exemple une scène magnifique :
celle où Matteo réapparait pour donner en quelque sorte son autorisation pour que Nicola et Mirella puissent enfin s'avouer leurs sentiments
.

Plus que La roue, j'ai l'impression d'avoir rarement vu un film de plus de cinq heures aussi rapidement, et j'en aurais bien repris deux heures de plus.
Bien content :D

Oui évidemment la scène que tu cites dont je parlais hier et qui n'avait pas beaucoup plu à heliurl (alors que j'ai rarement vu plus émouvant au cinéma) ainsi que celle de
la mort de Matteo qui m'a bouleversé à chaque vision tellement elle est abrupte
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Boubakar a écrit : 13 oct. 22, 14:12 je n'ai jamais pleuré devant un film
Même Bambi ?
Image
Répondre