oui, aujourd'hui on a encore la chance d'avoir des forums comme içi qui peuvent combler le vide des medias mais avant c'etait terribleGriffin Mill a écrit :Oui je n'en avais pas entendu parler au moment de sa mort.
J'avais été assez frappé de voir sa photo à l'hommage aux disparus aux Césars ou aux Oscars.
Les destins tragiques du cinéma (Pier Angeli)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Cadreur
Re: Les destins tragiques du cinéma (Katrin Cartlidge)
Mon site: http://mondialcinema.com
-
- Cadreur
Re: Les destins tragiques du cinéma (Lair Cregar)
Laird Cregar
1916-1944
mort à 28 ans d'une crise cardiaque du au fait que l'acteur a voulu perdre beaucoup de poids pour le film "Hangover square", il est passé de 130 à 88 kilos qui lui ont causés des problèmes intestinaux et l'ont conduis à subir une operation dont il succombe quelques jours plus tard. Aux funerailles, c'est son ami vincent price qui fit un sermon.
filmographie selective:
Arènes sanglantes (1941) dispo en dvd fr
Qui a tué vicky lynn (1941)
Joan de paris (1942)
The black swan (1942) dispo en dvd fr
Tueurs à gages (1942) dispo en dvd fr
Le ciel peut atendre (1943) dispo en dvd fr
The lodger - jack l'eventreur (1944)
Hangover Square (1945)
dans ses films on le retrouve souvent dans des rôle de méchant (pirate, chef de la gestapo...), certainement du à son physique. C'est aussi pour celà (jouer d'autres rôles) qu'il a entrepris ce terrible amaigrissement.
dans son dernier film

dans the lodger

1916-1944
mort à 28 ans d'une crise cardiaque du au fait que l'acteur a voulu perdre beaucoup de poids pour le film "Hangover square", il est passé de 130 à 88 kilos qui lui ont causés des problèmes intestinaux et l'ont conduis à subir une operation dont il succombe quelques jours plus tard. Aux funerailles, c'est son ami vincent price qui fit un sermon.
filmographie selective:
Arènes sanglantes (1941) dispo en dvd fr
Qui a tué vicky lynn (1941)
Joan de paris (1942)
The black swan (1942) dispo en dvd fr
Tueurs à gages (1942) dispo en dvd fr
Le ciel peut atendre (1943) dispo en dvd fr
The lodger - jack l'eventreur (1944)
Hangover Square (1945)
dans ses films on le retrouve souvent dans des rôle de méchant (pirate, chef de la gestapo...), certainement du à son physique. C'est aussi pour celà (jouer d'autres rôles) qu'il a entrepris ce terrible amaigrissement.
dans son dernier film

dans the lodger

-
- Machino
Re: Les destins tragiques du cinéma (Laird Cregar)
Dans le commentaire audio sur le DVD zone 1 de The Black Swan, Maureen O'Hara mentionne la mort prématurée de Laird Cregar. Elle raconte qu'il est mort au cours d'une opération chirurgicale concernant une hernie.
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
-
- O Captain! my Captain!
Re: Les destins tragiques du cinéma (Laird Cregar)

Dans le dernier post de son blog, Bertrand Tavernier est très élogieux sur le travail de Laird craigar sur ses derniers films
Dernière modification par Ballin Mundson le 22 avr. 08, 23:31, modifié 1 fois.

-
- Cadreur
Re: Les destins tragiques du cinéma (Leslie Cheung)
episode 10 : Leslie Cheung

Né à Hong Kong. Acteur de métier.
60 films à son actif dont Le syndicat du crime (86), Histoire de fantomes chinois (87) et ses suites, Nos années sauvages (91), Les associés (91), Adieu ma concubine (93), Les cendres du temps (94), Le festin chinois (95), Happy together (97) bref du john woo, ronny yu, wong kar wai, chen kaige
Son dernier film Inner senses (02) il joue un psy qui doit faire face à une patiente qui voit des fantomes, on parle directement du suicide d'après les images que j'ai pu voir du film.
Depressif, il met fin à ses jours à l'age de 46 ans. Le 1er avril il se jette du 24 ème etage du Madarin Hotel.

Arte a recemment diffusé un très beau documentaire (1/2h environ) sur lui.
[youtube][/youtube]
en 3 parties (malheuresement c'est pas la canal français d'arte)
Autre video de Leslie avec Anita Mui une autre tragedie puisque elle est décédé d'un cancer à 40 ans quelque mois après Leslie.
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... rt-1_music
quelques sites de fans
http://www.geocities.com/Tokyo/Pagoda/5 ... rance.html
http://xoomer.alice.it/nguidett/index01.htm

Né à Hong Kong. Acteur de métier.
60 films à son actif dont Le syndicat du crime (86), Histoire de fantomes chinois (87) et ses suites, Nos années sauvages (91), Les associés (91), Adieu ma concubine (93), Les cendres du temps (94), Le festin chinois (95), Happy together (97) bref du john woo, ronny yu, wong kar wai, chen kaige
Son dernier film Inner senses (02) il joue un psy qui doit faire face à une patiente qui voit des fantomes, on parle directement du suicide d'après les images que j'ai pu voir du film.
Depressif, il met fin à ses jours à l'age de 46 ans. Le 1er avril il se jette du 24 ème etage du Madarin Hotel.

Arte a recemment diffusé un très beau documentaire (1/2h environ) sur lui.
[youtube][/youtube]
en 3 parties (malheuresement c'est pas la canal français d'arte)
Autre video de Leslie avec Anita Mui une autre tragedie puisque elle est décédé d'un cancer à 40 ans quelque mois après Leslie.
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... rt-1_music
quelques sites de fans
http://www.geocities.com/Tokyo/Pagoda/5 ... rance.html
http://xoomer.alice.it/nguidett/index01.htm
Dernière modification par Nicolas Mag le 22 mai 08, 15:55, modifié 3 fois.
- Watkinssien
- Etanche
Un acteur souvent fascinant, qui a eu un rôle quasi prophétique dans Adieu ma concubine (son plus beau rôle pour ma part) !

Mother, I miss you

- k-chan
- squatteur
C'est encore plus terrible quand on regarde l'interview de l'acteur (dans le making of), présente sur le dvd, lorsqu'il dit avec un large sourire : "Je ne voudrais pas être Cheng Dieyi. Je veux dire, dans la réalité. Car franchement, j'ai une vie bien plus heureuse que lui."Watkinssien a écrit :un rôle quasi prophétique dans Adieu ma concubine
Avec Chow Yun-Fat et Tony Leung Chiu-Wai, Leslie Cheung reste l'acteur de HK que je préfère. La nouvelle de sa mort avait été un choc.
J'aimerais voir Rouge de Stanley Kwan, avec une autre disparue, Anita Mui.
-
- Cadreur
Re: Les destins tragiques du cinéma (Robert Knox)
Episodes récents dans l'histoire des tragedies
Robert Knox
Rob Knox, 18 ans, alias Marcus Belby dans le sixième volet des aventures du jeune sorcier, a été poignardé à mort au cours d'une rixe dans le sud de Londres.
Rob Knox, un jeune homme de 18 ans qui interprète le rôle de Marcus Belby dans Harry Potter et le Prince de Sang mêlé, a été poignardé à mort au cours d'une rixe tôt samedi 24 mai, dans le sud de Londres.
Le jeune homme à droite sur la photo a été entraîné dans une bagarre devant un bar juste après minuit, a indiqué la police londonienne dans un communiqué. Sa mort, qui survient quinze jours après celle d'un autre jeune, également poignardé à quelques kilomètres de là, a attiré l'attention des enquêteurs.
Selon News of the World, Rob Knox tentait de protéger Jamie, son frère de 16 ans à gauche sur la photo. Selon le tabloïd : «Rob avait terminé de tourner ses scènes dans le film il y a deux semaines à peine . Il avait invité Jamie et plusieurs de ses potes sur le plateau afin qu'ils puissent le voir dans son travail. Rob était l'idole de Jamie. Ils étaient inséparables. Cette épreuve sera très difficile pour lui et sa famille.»
D'après les premiers témoignages recueillis par News of the World, tout a commencé après qu'un individu, expulsé du bar par les vigiles quelques temps auparavant, a menacé Jamie avec une arme, l'accusant de lui avoir volé son téléphone portable. L'individu en question a menacé le jeune homme de lui trancher la gorge. C'est finalement Rob, qui tentant de s'interposer, sera tué. D'autres jeunes mêlés à la rixe ont été blessés, et un suspect de 21 ans a été arrêté par la police.
Harry Potter et le Prince de Sang mêlé sortie prévue en France le 26 novembre 2008.

il est à gauche de la photo
Robert Knox
Rob Knox, 18 ans, alias Marcus Belby dans le sixième volet des aventures du jeune sorcier, a été poignardé à mort au cours d'une rixe dans le sud de Londres.
Rob Knox, un jeune homme de 18 ans qui interprète le rôle de Marcus Belby dans Harry Potter et le Prince de Sang mêlé, a été poignardé à mort au cours d'une rixe tôt samedi 24 mai, dans le sud de Londres.
Le jeune homme à droite sur la photo a été entraîné dans une bagarre devant un bar juste après minuit, a indiqué la police londonienne dans un communiqué. Sa mort, qui survient quinze jours après celle d'un autre jeune, également poignardé à quelques kilomètres de là, a attiré l'attention des enquêteurs.
Selon News of the World, Rob Knox tentait de protéger Jamie, son frère de 16 ans à gauche sur la photo. Selon le tabloïd : «Rob avait terminé de tourner ses scènes dans le film il y a deux semaines à peine . Il avait invité Jamie et plusieurs de ses potes sur le plateau afin qu'ils puissent le voir dans son travail. Rob était l'idole de Jamie. Ils étaient inséparables. Cette épreuve sera très difficile pour lui et sa famille.»
D'après les premiers témoignages recueillis par News of the World, tout a commencé après qu'un individu, expulsé du bar par les vigiles quelques temps auparavant, a menacé Jamie avec une arme, l'accusant de lui avoir volé son téléphone portable. L'individu en question a menacé le jeune homme de lui trancher la gorge. C'est finalement Rob, qui tentant de s'interposer, sera tué. D'autres jeunes mêlés à la rixe ont été blessés, et un suspect de 21 ans a été arrêté par la police.
Harry Potter et le Prince de Sang mêlé sortie prévue en France le 26 novembre 2008.

il est à gauche de la photo
-
- Cadreur
Re: Les destins tragiques du cinéma (Natalie Wood)
Alors qu'on vient d'apprendre que Warner se decider enfin à sortir Brainstorm en France, c'est l'occasion de revenir sur le destin tragique de Natalie Wood

Actrice qui compte pas mal de chef d'oeuvre du cinema: L'Aventure de Mme muir, Le Miracle sur la 34ème rue, La Fureur de vivre, La Prisonnière du désert, West Side Story, La Fièvre dans le sang
Elle est décédé par noyade en 1981 à l'age de 43 ans.
C'etait pendant le tournage de Brainstorm. Elle est sur un yacht nommé "Splendor" (en référence à splendor in the grass) en compagnie de Robert wagner (avec qui elle s'etait remarié, le 1er divorce faisait suite à des accusations de relation homosexuelles) et Christopher Walken (qui joue dans le film) et c'est là qu'elle serait tombé à l'eau et noyé. Elle etait phobique de l'eau suite à un accident survenu en 1948 pendant un tournage à l'age de 10 ans. Mais certains temoignages avaient indiqué à l'epoque que des cris avaient été entendu et l'autopsie indiquait la présence de substances toxiques. Il y a des tas de rumeurs sur cette affaire dont celle qui dit que Wagner etait saoul et n'a pas pu repecher Natalie (en même temps le skipper Dennis Davern etait aussi sur le bateau) ou encore il aurait decouvert une liaison entre Natalie et Walken.
Dans un livre de Suzanne Finstadt, Dennis davern avoue (oui car il a eu plusieurs versions au fil des années) avoir vu une dispute entre Wagner et Wood sur le pont, elle tombée à l'eau et lui ne faisant rien pour la sauver.
Bref on se sait (et on ne saura jamais) toujours pas la réalité.
Natalie Wood le prix de la gloire (The Mystery of Natalie Wood) de Bogdanovich lui rend hommage en 2004
A noter aussi que Robert Wagner prépare une autobiograpgie pour septembre intitulé: Pieces of My Heart: A Life

Actrice qui compte pas mal de chef d'oeuvre du cinema: L'Aventure de Mme muir, Le Miracle sur la 34ème rue, La Fureur de vivre, La Prisonnière du désert, West Side Story, La Fièvre dans le sang
Elle est décédé par noyade en 1981 à l'age de 43 ans.
C'etait pendant le tournage de Brainstorm. Elle est sur un yacht nommé "Splendor" (en référence à splendor in the grass) en compagnie de Robert wagner (avec qui elle s'etait remarié, le 1er divorce faisait suite à des accusations de relation homosexuelles) et Christopher Walken (qui joue dans le film) et c'est là qu'elle serait tombé à l'eau et noyé. Elle etait phobique de l'eau suite à un accident survenu en 1948 pendant un tournage à l'age de 10 ans. Mais certains temoignages avaient indiqué à l'epoque que des cris avaient été entendu et l'autopsie indiquait la présence de substances toxiques. Il y a des tas de rumeurs sur cette affaire dont celle qui dit que Wagner etait saoul et n'a pas pu repecher Natalie (en même temps le skipper Dennis Davern etait aussi sur le bateau) ou encore il aurait decouvert une liaison entre Natalie et Walken.
Dans un livre de Suzanne Finstadt, Dennis davern avoue (oui car il a eu plusieurs versions au fil des années) avoir vu une dispute entre Wagner et Wood sur le pont, elle tombée à l'eau et lui ne faisant rien pour la sauver.
Bref on se sait (et on ne saura jamais) toujours pas la réalité.
Natalie Wood le prix de la gloire (The Mystery of Natalie Wood) de Bogdanovich lui rend hommage en 2004
A noter aussi que Robert Wagner prépare une autobiograpgie pour septembre intitulé: Pieces of My Heart: A Life

Dernière modification par Nicolas Mag le 19 juin 08, 16:35, modifié 1 fois.
-
- Oustachi partout
J'ai jamais compris, pourquoi elle n'avait pas gardée son prénom d'origine : Natalia Nikolaevna Zakharenko ça sonnait bien pourtant.

"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
-
- A mes délires
Mais pour figurer au générique, il aurait réclamé qu'elle ne tourne que des films en Cinémascope.

- Watkinssien
- Etanche
Dans tous les cas, ce fut une très bonne comédienne, inoubliable dans des films comme The Searchers, La fièvre dans le sang ou West Side Story !
Et elle me faisait craquer chaque fois que je la voyais ! Elle était belle, on avait envie de la protéger.
Encore un amour cinéphilique !
Et elle me faisait craquer chaque fois que je la voyais ! Elle était belle, on avait envie de la protéger.
Encore un amour cinéphilique !
Dernière modification par Watkinssien le 19 juin 08, 18:13, modifié 1 fois.

Mother, I miss you

-
- King of (lolli)pop
Je n'aime pas établir de top, donc de classement parmi les actrices que je vénère, mais Natalie en fait partie aux côtés de Françoise Fabian, Vivien Leigh, Zeenat Aman, Kajol. Ce sont les cinq actrices dont j'aimerais posséder l'intégrale vidéo (c'est en bonne voie pour Zeenat).
Je vote pour Victoria Romanova
-
- Régisseur
Elle était fantastique dans "Une certaine rencontre" de Robert Mulligan aux côtés de Steve McQueen.
- Flol
- smells like pee spirit
J'adorerais voir ce film (étant méga-fan de Mulligan).Grimmy a écrit :Elle était fantastique dans "Une certaine rencontre" de Robert Mulligan aux côtés de Steve McQueen.