House

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

Re: HOUSE

Message par Martin Quatermass »

House 4X02: Un nouveau cas intéressant "Oussama Ben Laden" :lol:, Les candidats tentent de faire la différence, je pense que cette saison va être très importante dans l'évolution de House (cf. Les derniers mots de Cameron concernant la patiente)
Cathy
Producteur Exécutif

Message par Cathy »

Wagner a écrit :J'ai pris en route avec la saison 3, et je trouve ça plutôt réussi, au moins l'approche est-elle très différente de celle d'Urgences.
Dr House fait plus penser à des Experts à la sauce médicale, qu'à une véritable série sur le monde médical. Personnellement j'adore cette série, le cynisme de House, et ses acolytes tous mieux les uns que les autres, Cuddy, Wilson, Coleman, Cameron ou Chase !
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

Foreman
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

House 4X03 : Foreman justement, qui se rend compte que ça ne va peut-être pas aussi facile de poursuivre sa carrière.

House 4X04 : Bon épisode, plein de fausses pistes (le coup du grand père de House est excellent). A noter une très belle musique évoquant le carnaval des animaux de Saint-Saens. Difficultés confirmées pour Foreman.
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

House 4X05 à 4X10 : Toujours un régal, j'adore le renouveau de cette saison avec les nouveaux médecins (Kutner est hilarant). Plus que 6 épisodes seulement avant la fin de la saison :|
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

House 4X11 à 4X16 : Un régal. Et un final déchirant qui promet une saison 5 palpitante. Comment ne pas être touché par Wilson et comment ne pas frissonner pour Thirteen... Et surtout, surtout, un personnage de House toujours aussi passionnant, qui aura beaucoup évolué cette saison (il verse une larme !). Il s'humanise (ou plutôt se réhumanise).
someone1600
Euphémiste

Message par someone1600 »

La saison 5 commence la semaine prochaine. Bien hate ! :D
someone1600
Euphémiste

House 5*1

Début de la saison 5 ce soir et on a encore droit a un excellent episode. Emotionnellement encore une fois. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoilé.

Dommage que la série passe le mardi, je ne pourrai pas regarder en direct toute la saison, étant donné que le mardi ce sera le hockey du Canadien dans un mois.
pol gornek
chat gratte !

Message par pol gornek »

05x01 :

Très bon épisode, bien dans la continuité tragique du final season de l'année passé. Un House plus concerné (à sa manière) par Wilson que par le cas de la semaine, une équipe obligée de se débrouiller toute seule devant la désertion de leur chef. Cela donne quelques beaux dialogues, d'un côté comme de l'autre, quelques sarcasmes dont seul House a le secrêt, et des passages très poignants (notamment la fin). Le coup d'envoie de la saison est excellent, et la suite, alléchante comme tout !

Juste un léger bémol concernant Foreman qui ne sert plus à rien. A ce niveau, le traitement de son personnage est un vrai mystère...
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
someone1600
Euphémiste

J'ai l'impression qu'il est la plus pour les spectateurs que pour autre chose. En effet, il me semble que dans l'absence de House il aurait du etre utiliser comme supérieur mais la on semble carrément se passer de lui. :? Tour au plus sa discussion avec Wilson a se mettre sous la dent, sinon il est dans la brume comme les autres. :?
someone1600
Euphémiste

House S5EP2

Un peu moins bon que le premier episode, mais tout de meme de bon niveau encore une fois. Cette fois-ci House engage un detective pour espionner Wilson. :roll: L'episode commence avec un cas assez exceptionnel, en 1min et quelques secondes, on assiste a plusieurs morts instanné causé par on ne sait quoi. C'est assez troublant, je dirais qu'il s'agit peut-etre d'une des meilleurs entrées d'épisodes dans la série, ca fout les jetons comme départ.

J'adore cette série ! :D
Wagner
Assistant opérateur

Message par Wagner »

Image
Image

Ego sum qui sum
someone1600
Euphémiste

:uhuh:
pol gornek
chat gratte !

Message par pol gornek »

05x02 :

On a parfois l'impression que tout le monde de House s'écroule, depuis ces fameux derniers épisodes de la précédente saison. On le découvre un peu pathétique, blessé, même s'il ne l'avouera jamais. Et tout le show devient réellement émouvant, ce qui était assez rare, en fin de compte. Comme une détresse soudain réveillée. L'enquête du jour semblait parfois un peu complexe à suivre, mais donnait lieu à de très beaux échanges entre House et la patiente (actrice principale du Dr Horrible Sing Alone Blog de Whedon).

Cette saison commence vraiment très bien...
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
someone1600
Euphémiste

C'est clair... House se sent seul. Juste a voir ses discussions avec le detective, dans lequel il lui avoue que Wilson est son seul "ami". Il le sait... et il a peur car il sent qu'il l'a perdu.
Répondre