Charles Chaplin (1889-1977)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Frank Jessup
Doublure lumière

Message par Frank Jessup »

ah, le cirque, je l'ai vu y'a des années lumières, c'est vraiment le chaplin qu'il faut que je revois aujourd'hui, surtout aprés cette description, je ne m'en souvient pratiquement plus.
Mais c'est bizarre, parce que je n'ai pas le souvenir qu'il était mué...ils n'ont pas fait une version sonore aprés?
Frank Jessup
Doublure lumière

Spongebob a écrit : pour la ressortie sonnorisée du film en 1969.

oups... :oops: ...je crois que j'ai mal lu la fin, dslé...
C'est donc cette version que j'ai dus voir.
Cathwoman
Néo scapulaire
Néo scapulaire

Message par Cathwoman »

Carlito-Brigante a écrit :
Spongebob a écrit : pour la ressortie sonnorisée du film en 1969.

oups... :oops: ...je crois que j'ai mal lu la fin, dslé...
C'est donc cette version que j'ai dus voir.
Tu veux parler d'une version avec musique et la chanson interprétée par Chaplin ou d'une version avec carrément l'histoire racontée en voix off (comme dans la Ruée vers l'or) ?
Frank Jessup
Doublure lumière

Cathwoman a écrit :Tu veux parler d'une version avec musique et la chanson interprétée par Chaplin ou d'une version avec carrément l'histoire racontée en voix off (comme dans la Ruée vers l'or) ?
Ben justement, mon souvenir est trop vague...pourquoi, la version sonore de 69 n'a rajouté que des chansons, pas de son?
Cathwoman
Néo scapulaire
Néo scapulaire

Message par Cathwoman »

Carlito-Brigante a écrit :
Cathwoman a écrit :Tu veux parler d'une version avec musique et la chanson interprétée par Chaplin ou d'une version avec carrément l'histoire racontée en voix off (comme dans la Ruée vers l'or) ?
la version sonore de 69 n'a rajouté que des chansons, pas de son?
Pas à ma connaissance !
Gentleman Jim
Electro

Message par Gentleman Jim »

Un Roi à New-York

Cela fait mal de voir un géant vieillir.
Je croyais que seul son dernier film était raté, mais son avant-dernier également.
Il s’attaque dans ce film à la société de consommation américaine (publicité et cinéma) et à l’anti-communisme ambiant. Hélas, aucune subtilité dans le propos, tout est trop démonstratif et peine même assez dans les scène avec l’enfant (son propre fils). Les (rares) touches d’humour sont indignes de Chaplin. Heureusement, contrairement à son dernier film, Chaplin est à l’écran et il arrive par son jeu, son style comique à sauver quelques scènes.
phylute
La France peut être fière

Message par phylute »

Gentleman Jim a écrit :Un Roi à New-York

Cela fait mal de voir un géant vieillir.
Je croyais que seul son dernier film était raté, mais son avant-dernier également.
Il s’attaque dans ce film à la société de consommation américaine (publicité et cinéma) et à l’anti-communisme ambiant. Hélas, aucune subtilité dans le propos, tout est trop démonstratif et peine même assez dans les scène avec l’enfant (son propre fils). Les (rares) touches d’humour sont indignes de Chaplin. Heureusement, contrairement à son dernier film, Chaplin est à l’écran et il arrive par son jeu, son style comique à sauver quelques scènes.
Je suis bien d'accord avec toi sur ce film... mais par contre j'aime beaucoup sa Comtesse de Hong Kong, un film très sensible et très beau.
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Invité

Message par Invité »

The Kid (1921)

Le 5ème Chaplin que je vois, un grand petit moment, seulement 50 minutes, elles passent en un éclair.
Un emerveillement de tous les instants, le film a 83 ans, on lui en donne 2 fois moin, merci MK2, gràce à vous j'ai pu découvrir un de mes réalisateurs de tous les temps.

Les gags sont inventifs, et on a le sourir aux lèvres tout le long du film.

Et j'ajouterai que c'est le film le plus touchant de Chaplin. En bref, un chef d'oeuvre immortel à jamais gravé dans ma mémoire... Un must, le meilleur Chaplin !!
La mouche savante
Machino

Message par La mouche savante »

Les lumières de la ville : Charles Chaplin.
10/10

Que du bonheur :D
Un bijou.
Plus de 15 ans que je ne l'avais revu, mais j'en gardais un grand souvenir.
Je le classais comme étant un des meilleurs Chaplin.
Je confirme.
Je revisionne en ce moment plusieurs de ses films, et celui-ci est sans doute mon préféré.
Encore plus que "The Kid", que j'aime aussi vraiment beaucoup.
Le prochain sur la liste est "La ruée vers l'or"
Vous connaissez quelqu'un qui peut prétendre avoir eu la vie sauve, grâce à "Gorge profonde"?
La mouche savante
Machino

Chaplin Eternel - Anthologie Vol 1 :

Même pas drôle. :?

Immense déception pour moi.
Le DVD regroupe des courts datés entre 1915 et 1916.
Je n'ai pas rigolé une seule fois, et j'ai terminé péniblement la vision de tous les titres du DVD.
Aucune restauration ne semble avoir été faite sur la pellicule. Mais ça c'est pas le plus grave, ni le plus terrible.
Le pire, c'est cette musique de supermarché, qui accompagne les images, faite avec un syntétiseur.
Et encore pire, des bruitages totalement crétins viennent perturber le musique elle même très perturbante.
Je n'ai même pas le courage de regarder le Vol 2.
Heureusement que ça n'est qu'une location et pas un achat.
:roll:
Vous connaissez quelqu'un qui peut prétendre avoir eu la vie sauve, grâce à "Gorge profonde"?
Art Core
Paulie Pennino

Message par Art Core »

La mouche savante a écrit :Chaplin Eternel - Anthologie Vol 1 :

Même pas drôle. :?

Immense déception pour moi.
Le DVD regroupe des courts datés entre 1915 et 1916.
Je n'ai pas rigolé une seule fois, et j'ai terminé péniblement la vision de tous les titres du DVD.
Aucune restauration ne semble avoir été faite sur la pellicule. Mais ça c'est pas le plus grave, ni le plus terrible.
Le pire, c'est cette musique de supermarché, qui accompagne les images, faite avec un syntétiseur.
Et encore pire, des bruitages totalement crétins viennent perturber le musique elle même très perturbante.
Je n'ai même pas le courage de regarder le Vol 2.
Heureusement que ça n'est qu'une location et pas un achat.
:roll:
Et dire que ma mère m'a offert ce DVD pour Noël l'année dernière :cry: . La pauvre elle pensait me faire plaisir mais dès que j'ai mis le DVD dans le lecteur j'ai compris, qualité technique abominable et son du même niveau. J'ai tout regardé sans le son et contrairement à toi je trouve ces courts-métrages vraiment hilarants. Tout le génie corporel de Chaplin est déjà présent et malgrè les défauts techniques de la galette j'ai pris pas mal de plaisir à découvrir ces petites gâteries.
La mouche savante
Machino

Ouf :D

Après avoir été sonner hier en visionnant Chaplin Eternel - Anthologie Vol 1, qui fut un épreuve douloureuse, j'ai regardé aujourd'hui
"Le Cirque".
Un bijou. Une merveille. Un petit moment de bonheur. :D :D :D
Cathwoman
Néo scapulaire
Néo scapulaire

Message par Cathwoman »

La mouche savante a écrit :Ouf :D

Après avoir été sonner hier en visionnant Chaplin Eternel - Anthologie Vol 1, qui fut un épreuve douloureuse
:?
Pourquoi ?
La mouche savante
Machino

Cathwoman a écrit :

Après avoir été sonner hier en visionnant Chaplin Eternel - Anthologie Vol 1, qui fut un épreuve douloureuse
:?
Pourquoi ?
Regarde mon message d'hier (même topic), retour en arrière d'une page, et tu comprendras.
k-chan
squatteur

Message par k-chan »

"Le Cirque".
Un bijou. Une merveille. Un petit moment de bonheur. :D :D :D
Un grand moment de bohneur :wink: . Comme tous les Chaplin.
Répondre