Page 6 sur 49
Publié : 5 oct. 05, 12:53
par Melmoth
Candyman est effectivement une vraie réussite à tous points de vue (merci à M_rik de me l'avoir fait découvrir)
Je n'interviens que très rarement ici mais là, gros coup de coeur pour
CLEAN (2004) de Olivier Assayas
Difficile de retranscrire en mots la portée d'un film qui m'a touché au coeur. Sublime Maggie Cheung dans son rôle de rock'n roll junkie en quête de rédemption, immense Nick Nolte touchant comme jamais, réalisation léchée et toujours juste d'un Assayas visiblement très inspiré, bande son assez fabuleuse. Superbe.
People change
Publié : 5 oct. 05, 13:00
par Heart Beat
Melmoth a écrit :CLEAN (2004) de Olivier Assayas
... bande son assez fabuleuse.
Il y a dans ce film, je crois, la musique "An Ending (ascent)" de Brian Eno (déjà utilisée par Soderbergh pour
Traffic) qui vaut le coup à elle seule. Je n'avais jamais entendu un air plus envoûtant et athmosphérique de ma vie.
Publié : 5 oct. 05, 13:02
par Fatalitas
Melmoth a écrit :
CLEAN (2004) bande son assez fabuleuse. .
Dean Wareham rules !!!! 
Publié : 5 oct. 05, 13:14
par Alcatel
Colqhoun a écrit :To live an die in LA - William Friedkin
à part cette musique de merde.
(je reviendrais dessus plus tard, là j'ai pas le temps)
Non moi j'apprécie, ça ancre bien le film dans les années 80, ça le renforce.
Publié : 5 oct. 05, 13:23
par mannhunter
Heart Beat a écrit :Il y a dans ce film, je crois, la musique "An Ending (ascent)" de Brian Eno (déjà utilisée par Soderbergh pour Traffic) qui vaut le coup à elle seule. Je n'avais jamais entendu un air plus envoûtant et athmosphérique de ma vie.
il me semble qu'on entend cette musique également dans "28 jours plus tard"...

Publié : 5 oct. 05, 13:25
par harry callahan
Alcatel a écrit :Colqhoun a écrit :To live an die in LA - William Friedkin
à part cette musique de merde.
(je reviendrais dessus plus tard, là j'ai pas le temps)
Non moi j'apprécie, ça ancre bien le film dans les années 80, ça le renforce.
Idem, la musique n'a rien de merdique pour moi.
Publié : 5 oct. 05, 15:51
par Flol
harry callahan a écrit :Idem, la musique n'a rien de merdique pour moi.
Pour moi, si. Déjà que je ne suis pas fan des synthés estampillés 80's, là je trouve que la musique de Wang Chung dépasse les bornes des limites de l'insupportable...
Publié : 5 oct. 05, 16:00
par Flol
Sinon je me suis revu pour la énième fois
Legend de Scott. Et j'ai été très surpris d'une chose : le montage catastrophique !!

Inutile donc de préciser que j'ai vu l'édition européenne, qui est d'ailleurs la seule que j'ai vue jusqu'à présent
(non, mon lecteur n'est toujours pas dézonné
), dans laquelle, non seulement le score de Goldsmith est certes présent, mais vraiment charcuté ; mais en plus, visuellement, ça en devient parfois totalement incohérent.
Il y a même certaines séquences qui en deviennent tout bonnement incompréhensibles tant elles sont bordéliques (je pense notamment à celle de la mise à mort de la 1ère licorne).
Donc grosse désillusion, alors que ça devait être au moins la 25ème fois que je voyais ce film. J'ai vraiment envie de voir la VRAIE version de ce film pour pouvoir le juger...
Publié : 5 oct. 05, 16:04
par Jack Griffin
Ratatouille a écrit :Sinon je me suis revu pour la énième fois
Legend de Scott. Et j'ai été très surpris d'une chose : le montage catastrophique !!

Inutile donc de préciser que j'ai vu l'édition européenne, qui est d'ailleurs la seule que j'ai vue jusqu'à présent
(non, mon lecteur n'est toujours pas dézonné
), dans laquelle, non seulement le score de Goldsmith est certes présent, mais vraiment charcuté ; mais en plus, visuellement, ça en devient parfois totalement incohérent.
Il y a même certaines séquences qui en deviennent tout bonnement incompréhensibles tant elles sont bordéliques (je pense notamment à celle de la mise à mort de la 1ère licorne).
Donc grosse désillusion, alors que ça devait être au moins la 25ème fois que je voyais ce film. J'ai vraiment envie de voir la VRAIE version de ce film pour pouvoir le juger...
Il me semble que la version européenne est ce qui se rapproche le plus du director's cut....Et je trouve très belle la scène de la mort de la licorne (logique plus poétique que narrative dans mes souvenirs).
Publié : 5 oct. 05, 16:05
par Martin Quatermass
Ratatouille a écrit :Sinon je me suis revu pour la énième fois
Legend de Scott. Et j'ai été très surpris d'une chose : le montage catastrophique !!

Donc grosse désillusion, alors que ça devait être au moins la 25ème fois que je voyais ce film. J'ai vraiment envie de voir la VRAIE version de ce film pour pouvoir le juger...
Je ne comprends pas bien : les fois précédentes tu appréciais les film ?
Publié : 5 oct. 05, 16:12
par Roy Neary
Ratatouille est décidément de plus en plus dans le flou.
La Director's Cut est sublime. Toute la scène de la licorne bénéficie d'un nouveau montage avec de nouveaux plans, qui fait mieux respirer l'ensemble de la séquence sans lui ôter sa dimension onirique.
Publié : 5 oct. 05, 16:23
par MJ
Gremlins de Joe Dante
Dante démolit la banlieue typique américaine et l'observe non sans un certain sadisme s'auto-détruire et s'anihiler. J'adore!
Evil Dead 2
Des filles, du gore, du fun, pas de longeurs que demande le peuple?
Hot Shot de Jim Abrahams
J'ai beaucoup moins ri que la première fois.

Publié : 5 oct. 05, 16:42
par Flol
Martin Quatermass a écrit :Ratatouille a écrit :Sinon je me suis revu pour la énième fois
Legend de Scott. Et j'ai été très surpris d'une chose : le montage catastrophique !!

Donc grosse désillusion, alors que ça devait être au moins la 25ème fois que je voyais ce film. J'ai vraiment envie de voir la VRAIE version de ce film pour pouvoir le juger...
Je ne comprends pas bien : les fois précédentes tu appréciais les film ?
Oui. Mais là le montage m'est apparu tellement non-sensique, que j'ai vraiment été déçu.
Mais qu'on me comprenne bien : cela reste un film que j'adore, et certaines séquences gardent toute leur puissance onirique (Jack implorant pardon à la licorne survivante, la danse de Lili possédée, la 1ère apparition de Darkness, etc...)
Publié : 5 oct. 05, 17:38
par blondin
THX 1138
Le premier film de Lucas est vraiment un très bon film de SF. Il a des côtés un peu austères et un rythme assez lent mais on est vraiment pris par l'ambiance et la mise en scène de Lucas.
Une question : les policiers-robots (qui font penser un peu à Métropolis) n'auraient pas été un peu copiés par Cameron pour son tueur du futur dans T2 ?
Les bonus sont vraiment passionnants dans l'édition Dorector's cut de l'année dernière.
Publié : 5 oct. 05, 17:49
par AlexRow
Mon nom est Personne (Tonino Valerii, 1973). Il y a quelques films comme ça dont on ne se lasse jamais. J'aime énormément le mélange des genres (western psychologique, burlesque, grosses baffes, nostalgie, retournement du mythe de l'Ouest...) surtout qu'il est servi par une photographie de grande qualité (ah, si Tonino Delli Colli avait été de la partie...) et un sens savoureux du décalage : Sergio Leone avait déjà réalisé le manifeste de l'opéra Western, il a ici produit le meilleur Western-Opéra Bouffe. Si tout n'avait pas encore été dit, c'était désormais chose faite.
Excellent
