J'ai eu tort d'oublier le coréalisateur Joe Ranft.Surprenant, ébouriffant, splendide, les superlatifs manquent pour ce nouvel opus de Lasseter
Cars (John Lasseter, Joe Ranft - 2006)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Watkinssien
- Etanche
-
- 1st Degree
DVD le 14 Décembre.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/
Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/
"And Now Mr Serling"
Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/
"And Now Mr Serling"
- Boubakar
- Mécène hobbit
-
- Francis Lalanne
Je l'ai vu tout à l'heure et j'avais lu tellement de bien du film partout, comme quoi c'était le meilleur pixar, un chef d'oeuvre ... que forcément je m'attendais à un truc énorme et j'ai été déçu. Oui le film est bien, visuellement c'est magnifique, l'animation est géniale mais le scénar c'est du vu et revu 100 fois et l'ambiance c'est quand même très gentillet. Donc déçu pour ma part j'ai pas retrouvé l'originalité et le peps de The Incredibles qui est pour moi bien supérieur à Cars.
-
- Ophely, no soucy
Ryo_Saeba a écrit :Je l'ai vu tout à l'heure et j'avais lu tellement de bien du film partout, comme quoi c'était le meilleur pixar, un chef d'oeuvre ... que forcément je m'attendais à un truc énorme et j'ai été déçu. Oui le film est bien, visuellement c'est magnifique, l'animation est géniale mais le scénar c'est du vu et revu 100 fois et l'ambiance c'est quand même très gentillet. Donc déçu pour ma part j'ai pas retrouvé l'originalité et le peps de The Incredibles qui est pour moi bien supérieur à Cars.
Non non je n'aime pas du tout.

Je préfère largement The Incredibles. Aucun doute là dessus !!!
- Jack Griffin
- Goinfrard
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
Cars tente de faire vivre ses personnages, mais ils représentent tous des clichés tellement éculés et mal foutus qu'il est difficile de s'y attacher.Jack Griffin a écrit :Je trouve justement The Incredibles plus proche de la demonstration technique, avec le défaut de ne pas suffisamment prendre le temps de faire vivre ses personnages et son univers.
Il y a beaucoup de bons moments, mais le scénar' reste quand même bien faible et désespéremment trop "disneyen" pour un produit Pixar.
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
- Flol
- smells like pee spirit
C'est pourtant ce que fait Brad Bird pendant les 45 premières minutes de son film : nous présenter cette famille et ses petits problèmes, entrecoupé quand même de quelques (très bonnes) scènes d'action.Jack Griffin a écrit :Je trouve justement The Incredibles plus proche de la demonstration technique, avec le défaut de ne pas suffisamment prendre le temps de faire vivre ses personnages et son univers.
Et c'est justement pour ça que j'aime ce film et que je le trouve si atypique : certes c'est un gros film d'action, d'une maestria technique ébourriffante...mais qui n'oublie jamais ses personnages.
- Jack Griffin
- Goinfrard
ça doit venir de moi mais des poncifs j'en vois aussi dans le film de Brad Bird (discours sur la famille vu 36 millions de fois)...ça n'a rien de vraiment atypique non plus. Après le cinéaste a le talent de bien emballer ces scènes d'actions mais c'est presque uniquement ce que je retiens.
De ce point de vue peut être que Lasseter ne révolutionne rien mais je trouve ces personnages beaucoup plus attachant...J'y trouve une fraicheur et une sensibilité absente de l'efficacité de The Incredible (qui est fun la première fois mais vite saoulant après).
De ce point de vue peut être que Lasseter ne révolutionne rien mais je trouve ces personnages beaucoup plus attachant...J'y trouve une fraicheur et une sensibilité absente de l'efficacité de The Incredible (qui est fun la première fois mais vite saoulant après).
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
Ce n'est pas atypique, mais j'y préfère nettement le traitement qui me semble beaucoup moins lourdingue que celui de Cars.Jack Griffin a écrit :ça doit venir de moi mais des poncifs j'en vois aussi dans le film de Brad Bird (discours sur la famille vu 36 millions de fois)...ça n'a rien de vraiment atypique non plus.
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
-
- 3D Maximal
-
- au poil !