Rien de bien nouveau en effet mais je l'ai regardé avec plaisir hier.Commissaire Juve a écrit :Ayé, j'ai vu le doc... rien de vraiment neuf, effectivement, mais j'ai trouvé ça très sympa quand même. Et les quelques séquences d'époque en vraies couleurs m'ont laissé songeur. On est tellement habitués à voir ce monde-là en noir & blanc qu'on en oublie que leur ciel était bleu et que les uniformes étaient bel et bien feldgrau.!
Ceux adressés à Fernandel étaient également réjouissants.Commissaire Juve a écrit :Les deux trois coups de pied au c*** que se prend Tino Rossi m'ont bien fait marrer. Quand on pense qu'il n'a même pas levé le petit doigt pour Mireille Balin. Quel blaireau.!

+ Caprices, + La fausse maîtresse, deux autres films Continental. Elle était la vedette no 1 de l'Occupation et on a dit qu'elle n'avait échappé aux foudres de l'épuration que grâce à son statut d'épouse de diplomate...Commissaire Juve a écrit :Sinon, à propos du "convoi de la honte" et de Danielle Darrieux qui "fait semblant" et qui part se mettre au vert ensuite. Ok. Les gars ont quand même la mémoire sélective et oublient de parler de Premier rendez-vous (1941) qui est un film Continental. ça n'est qu'un détail, je ne reproche rien à la comédienne ; je m'en prends simplement aux raccourcis des gars qui ont fait le doc..
Je suis en revanche toujours aussi admiratif du panache d'Arletty.