Joshua Baskin a écrit :car quand il est 22h37 et qu'on se décide à lancer un film,
Pour ma part, quant il est 22h37, je ne lance qu'un dessin animé de Tex Avery
Oui, j'opte aussi souvent pour la série TV à cette heure-là.
Hier j'ai lancé le film March or die avec Gene Hackman vers 21h30. Je pense avoir vu les 20 premières minutes à peu près correctement.
Joshua Baskin a écrit :
Hier j'ai lancé le film March or die avec Gene Hackman vers 21h30. Je pense avoir vu les 20 premières minutes à peu près correctement.
Tu ne peux pas savoir à quel point ça me rassure. Pour tout dire, j'évite même désormais d'aller au cinéma à la séance de 20.30 puisqu'une fois sur deux je lutte contre le sommeil En DVD, je regarde souvent la première moitié le soir et la seconde tôt le matin.
Rien de tel qu'un visionnage le matin après, voire pendant un bon petit déj. Mais attention, pas trop tôt, car risque de retour de sommeil.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Joshua Baskin a écrit :
Hier j'ai lancé le film March or die avec Gene Hackman vers 21h30. Je pense avoir vu les 20 premières minutes à peu près correctement.
Tu ne peux pas savoir à quel point ça me rassure. Pour tout dire, j'évite même désormais d'aller au cinéma à la séance de 20.30 puisqu'une fois sur deux je lutte contre le sommeil En DVD, je regarde souvent la première moitié le soir et la seconde tôt le matin.
Ah oui je te comprends tout à fait. C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle je regarde moins de films qu'il y a quelques années. Je n'en regarde quasiment que le soir, il m'est souvent impossible de démarrer le film avant 21h30 minimum, du coup rester éveillé relève de l'exploit. Ainsi le format série me convient mieux. C'est aussi pour ça que j'ai tendance à davantage regarder des films "mineurs" car j'ai toujours un peu peur de me gâcher la découverte d'un film que j'attends beaucoup en raison d'une vision hachée.
Joshua Baskin a écrit :Hier j'ai lancé le film March or die avec Gene Hackman vers 21h30. Je pense avoir vu les 20 premières minutes à peu près correctement.
Remarque, 20 minutes pour March and Die, ça suffit
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Jeremy Fox a écrit :
Tu ne peux pas savoir à quel point ça me rassure. Pour tout dire, j'évite même désormais d'aller au cinéma à la séance de 20.30 puisqu'une fois sur deux je lutte contre le sommeil En DVD, je regarde souvent la première moitié le soir et la seconde tôt le matin.
Ah oui je te comprends tout à fait. C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle je regarde moins de films qu'il y a quelques années. Je n'en regarde quasiment que le soir, il m'est souvent impossible de démarrer le film avant 21h30 minimum, du coup rester éveillé relève de l'exploit. Ainsi le format série me convient mieux. C'est aussi pour ça que j'ai tendance à davantage regarder des films "mineurs" car j'ai toujours un peu peur de me gâcher la découverte d'un film que j'attends beaucoup en raison d'une vision hachée.
C'est clair que la Fête à la Maison, c'est sans danger
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Décision A Sundown pour moi aussi, il y a quelques jours. J'ai d'ailleurs eu constamment en tête cette notion d'efficacité maximale. Du film de vengeance qui va d'un point A à un point B, sans chichi, comme chez des spécialistes tels que Chang Cheh.
J'ai encore "L'Homme De L'Arizona" à regarder, et j'aurais vu ses principaux films (enfin si je m'en réfère aux travaux de Jeremy Fox).
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Blue a écrit :Décision A Sundown pour moi aussi, il y a quelques jours.
Il faudrait que je le revoie (puisque c'était une boutade) mais je me souviens l'avoir mieux aimé que ce qu'en disait Bertrand Tavernier dans sa présentation, qui émettait des réserves. J'avais adoré l'amertume de Randolph Scott, à la fin, qui détonnait avec ses comportements habituels.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain