Je trouve ta critique assez juste, dans le genre imagerie naïve, ce film est très agréable (à partager avec les enfants)Jeremy Fox a écrit :La Brigade héroïque et son DVD Sidonis constituent le western du Week-End
Raoul Walsh (1887-1980)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Doublure lumière
Re: Raoul Walsh (1887-1980)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
MerciFiliba a écrit :Je trouve ta critique assez juste, dans le genre imagerie naïve, ce film est très agréable (à partager avec les enfants)Jeremy Fox a écrit :La Brigade héroïque et son DVD Sidonis constituent le western du Week-End

-
- Stagiaire
A visionné "La Vallée de la peur". QUELLE CLAQUE!!! Tout simplement magnifique. Je m'abstiendrais pour l'instant de faire des commentaires
sur le scénario, car mon dvd ne possède pas de langue française. Je vais donc très rapidement le revisionner.
Je m'étonne que vous n'en parliez pas, car ce western de Walsh a très bonne réputation. Il mérite bien quelques posts!
Walsh dans les années 40, c'est vraiment le top!
sur le scénario, car mon dvd ne possède pas de langue française. Je vais donc très rapidement le revisionner.
Je m'étonne que vous n'en parliez pas, car ce western de Walsh a très bonne réputation. Il mérite bien quelques posts!
Walsh dans les années 40, c'est vraiment le top!
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Jeremy en parle dans son parcours. Il est à mon avis peu évoqué car peu accessible en DVD.
Encore un film qu'il faut que je vois d'ailleurs.
Encore un film qu'il faut que je vois d'ailleurs.
-
- Stagiaire
FONCE! En anglais, en chinois ou peu importe. Si tu aimes les Western un peu atypiques (j'ai du mal à définir ce film très franchement), tu ne pourras qu'adorer. Je le place quasiment au même niveau que L'enfer est à lui, Gentleman Jim, La charge Fantastique etc.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
J'ai le DVD. C'est le temps qui me manque!TheDeerHunter a écrit :FONCE! En anglais, en chinois ou peu importe. Si tu aimes les Western un peu atypiques (j'ai du mal à définir ce film très franchement), tu ne pourras qu'adorer. Je le place quasiment au même niveau que L'enfer est à lui, Gentleman Jim, La charge Fantastique etc.

-
- Stagiaire
Tu sais ce qu'il te reste à faire: le mettre en tête de liste de tes films à visionner
J'aimerais me procurer un ou deux autres westerns de Walsh, mais il en a tellement fait.. Je possède La Piste des géants, La Charge fantastique, La Vallée de la peur, la Rivière d'argent, La fille du désert, Les implacables et la Charge de la huitième Brigade. J'hésite trop sur le reste..

J'aimerais me procurer un ou deux autres westerns de Walsh, mais il en a tellement fait.. Je possède La Piste des géants, La Charge fantastique, La Vallée de la peur, la Rivière d'argent, La fille du désert, Les implacables et la Charge de la huitième Brigade. J'hésite trop sur le reste..

- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
En western chez Walsh, je conseillerais l'atypique Le Roi et Quatre Reines, très réussi et fort... charmant! 

- Watkinssien
- Etanche
-
- Producteur
Excellent conseil. Ce film est en effet fort plaisant, et tout à fait atypique.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Si je devais n'en conseiller qu'un : Victime du destin qui existe en zone 2
-
- Stagiaire
A Watkinssien: L'un des Walsh que je veux, ne serait-ce que pour le fameux Cri Wilhelm
. Mais je ne savais pas qu'il s'agissait d'un Western.
Je crois qu'il n'existe pas en DVD. Me trompe-je?

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Selon moi, son plus mauvais western qui n'existe effectivement pas en DVD en France tout du moins.TheDeerHunter a écrit :A Watkinssien: L'un des Walsh que je veux, ne serait-ce que pour le fameux Cri Wilhelm. Mais je ne savais pas qu'il s'agissait d'un Western.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
En Zone 1 chez Republic:TheDeerHunter a écrit :A Watkinssien: L'un des Walsh que je veux, ne serait-ce que pour le fameux Cri Wilhelm. Mais je ne savais pas qu'il s'agissait d'un Western.

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Attention par contre, probablement pas de stf. Tu confirmes Rick ?Rick Blaine a écrit :En Zone 1 chez Republic:TheDeerHunter a écrit :A Watkinssien: L'un des Walsh que je veux, ne serait-ce que pour le fameux Cri Wilhelm. Mais je ne savais pas qu'il s'agissait d'un Western.
Je crois qu'il n'existe pas en DVD. Me trompe-je?Pas cher (beaucoup moins que sur Amazon.com ce qui est rare) chez PlanetAxel qui fait des frais de port gratuits en ce moment.