La Critique aujourd'hui

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
tenia
Le Choix de Sophisme

Re: La Critique aujourd'hui

Message par tenia »

Je suppose en effet que les entrées de Bienvenue chez les Ch'tis ont fait bien plus pour la plomberie en or de Dany Boon que n'importe quel consensus positif que le film aurait pu recevoir.
Même si j'imagine que tous les articles expliquant que le succès du film est en partie du au mauvais temps doit quand même un peu refroidir. "Mon film a été un énorme succès public, mais bon, c'est surtout parce qu'il pleuvait, rien à voir avec les blagues, les acteurs ou le script". :mrgreen:
-Kaonashi-
Tata Yuyu

Message par -Kaonashi- »

Flol a écrit :En fait ce qui me fait halluciner, c'est le nombre de papiers ou tweets que je vois émerger sur le mode "ouin ouin y a plein de méchants qui disent du mal des films de superhéros !? :(".
Alors que putain, on parle quand même de LA culture dominante du moment, celle avec laquelle on nous gave comme des oies depuis des années, on croule littéralement sous les articles/reportages/documentaires/vidéos mettant en avant ces films, on n'entend parler que de ça dans tous les médias, mais non il faut en plus qu'on se tape ce type d'articles de merde dès lors que certains tentent d'y poser un regard critique différent de celui attendu par la masse.

La fragilité de ces gens là, j'en peux plus. Qu'ils reconnaissent qu'ils ont des goûts douteux et qu'ils arrêtent surtout de nous emmerder.
C'est exactement ça !
Il leur faudrait aussi la palme d'or, l'oscar du meilleur film, une salle... C'est fatigant.

J'en profite pour partager ici une nouvelle vidéo d'AnalGénocide, de nouveau en réaction à un pauvre petit youtubeur-millenial qui se plaint que "tout le monde y dit du mal du dernier Avengers alors que c'est du génie !" :

Comme d'hab', on peut ne pas aimer le ton du mec, il force le trait (moi ça m'amuse beaucoup), mais sa contre-argumentation vise juste à chaque fois.
Dernière modification par -Kaonashi- le 9 mai 19, 23:58, modifié 1 fois.
Demi-Lune
Bronco Boulet

Message par Demi-Lune »

-Kaonashi Yupa- a écrit :J'en profite pour partager ici une nouvelle vidéo d'AnalGénocide, de nouveau en réaction à un pauvre petit youtubeur-millenial qui se pleine que "tout le monde y dit du mal du dernier Avengers alors que c'est du génie !" :

Comme d'hab', on peut ne pas aimer le ton du mec, il force le trait (moi ça m'amuse beaucoup), mais sa contre-argumentation vise juste à chaque fois.
Vidéo géniale. Je suis devenu fan d'AnalGénocide. :mrgreen:
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Demi-Lune a écrit :
-Kaonashi Yupa- a écrit :J'en profite pour partager ici une nouvelle vidéo d'AnalGénocide, de nouveau en réaction à un pauvre petit youtubeur-millenial qui se pleine que "tout le monde y dit du mal du dernier Avengers alors que c'est du génie !" :

Vidéo géniale. Je suis devenu fan d'AnalGénocide. :mrgreen:
Elitiste.
Demi-Lune
Bronco Boulet

Message par Demi-Lune »

Supfiction a écrit :Elitiste.
Et fier de l'être!
A serious man
Doublure lumière

Message par A serious man »

-Kaonashi Yupa- a écrit : J'en profite pour partager ici une nouvelle vidéo d'AnalGénocide, de nouveau en réaction à un pauvre petit youtubeur-millenial qui se pleine que "tout le monde y dit du mal du dernier Avengers alors que c'est du génie !" :

J'y ais pensé aussi! :D
et je rejoins fiérement la cohorte des fans élitistes d'AnalGenocide!
"Il ne faut pas être timide avec la caméra. Il faut lui faire violence, la pousser jusque dans ses derniers retranchements, parce qu'elle est une vile mécanique. Ce qui compte, c'est la poésie."

Orson Welles
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Qu'est ce qu'il prend Régis!
Image
Demi-Lune
Bronco Boulet

Message par Demi-Lune »

Thaddeus
Ewok on the wild side

Message par Thaddeus »

La violence de la vidéo. :mrgreen:
Gros plaisir méchant à regarder ça.
Alexandre Angel

A force d' entendre parler sans arrêt des Avengers sur Classik ces derniers jours, j'ai testé hier soir The Avengers: Age of Ultron. Ça m'a bien vidé la tête :D
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Alexandre Angel a écrit :A force d' entendre parler sans arrêt des Avengers sur Classik ces derniers jours, j'ai testé hier soir The Avengers: Age of Ultron. Ça m'a bien vidé la tête :D
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
C’est ce que j’avais essayé de faire aussi sans avoir été au bout parce que j’ai rien compris. A part qu’ils se foutent sur la gueule comme d’habitude. Pour le reste, il faut apparemment tout reprendre depuis le début. Il faut être maso comme Analgenocide qui quand même, il faut le dire, outre Marvel, s’est tapé tous les Twilight, les 3 cinquante nuances de Grey et maintenant les After qui sont la version kitsch et infantile de Cinquante nuances de Grey (si, c’est possible).
En voyant la video d’anal je comprends que Marvel s’est mis dans la poche une génération entière de gamins à qui ils donnent des coups de coude complices régulièrement private jokes à l’appui et clins d’œils aux opus précédents et l’art subtile du planning.
cinéfile
Assistant opérateur

Message par cinéfile »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
De 25'45 à 26'25 : mon fou rire de la semaine :lol:
Alexandre Angel

cinéfile a écrit :De 25'45 à 26'25 : mon fou rire de la semaine :lol:
Ah moi, j'ai bien ri quand il imite Thor avec son marteau.
Image
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Oh bon dieu, Régis a répondu sur Youtube sous la vidéo. :shock: :lol:
Et surprise, ça a l'air exactement comme le commentaire sur lui le laisse entendre. Exemple : "Il me fait dire des choses que je ne dis jamais. C'est presque de l’eugénisme ce qu'il fait. Tout ça ne m'étonne même pas venant d'un fan de Nietzsche au 21e siècle."
Rappel : "L’eugénisme peut être désigné comme « l’ensemble des méthodes et pratiques visant à améliorer le patrimoine génétique de l’espèce humaine »."
Ah oui, c'est tout à fait presque ça.
Supfiction a écrit :les After qui sont la version kitsch et infantile de Cinquante nuances de Grey (si, c’est possible).
Il s'avère que le 1er tome est dispo gratos sur le net dans son format fan-fiction original, et outre le fait que c'est super chiant à lire parce que c'est un chapitre par page web, donc tu scrolles, tu cliques, tu scrolles, tu cliques, c'est pire qu'un délire 8-bits de chez Devolver, c'est effectivement une version pre-ado encore plus grand public que Grey. A un moment, ouh là là, on parle capote et pipe sous le bureau, mais c'est à peu près tout.
Supfiction a écrit :En voyant la video d’anal je comprends que Marvel s’est mis dans la poche une génération entière de gamins à qui ils donnent des coups de coude complices régulièrement private jokes à l’appui et clins d’œils aux opus précédents et l’art subtile du planning.
Alors que pendant ce temps, Sony s'est senti obligé de mettre un bonus décrivant une partie des clins d'oeil cachés dans Into The Spider-Verse, parce que bon, quand c'est trop subtil, y a plus personne.
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

N'oublions jamais

Répondre