pere jules je n'ai pas du tout compris l'indice: le gars va se faire décapiter,ca c'est clair; mais pourquoi dire que c'est un cas unique dans le pays où c'est arrivé?? non, parce qu'en angleterre, ca décapitait sec; moi j'avais compris d'après l'indice,que le pays en question avait connu un seul cas de décapitation,du coup j'ai cherché en amérique du sud...Père Jules a écrit :Indice: le type (faut trouver qui) va se faire décapiter... et dans le pays où s'est arrivé, c'est un cas unique
Quizz naphta en images - Edition 2011
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- zigfrid
- Assistant opérateur
Re: Quizz naphta en images - Edition 2011
-
- Accessoiriste
...
Dernière modification par beb le 31 mars 23, 17:50, modifié 1 fois.
-
- A mes délires
Le seul monarque décapité.
Les anglais se sont assez horrifiés de la Révolution Française pour qu'on ne manque pas de leur rappeler cet épisode.
Les anglais se sont assez horrifiés de la Révolution Française pour qu'on ne manque pas de leur rappeler cet épisode.

-
- Producteur
Le cas unique concerne la décapitation d'un souverain, je pense. Cas unique , comme Louis XVI chez nous (enfin, c'est comme ça que je le comprends).
L'indice de Lord Henry m'a égarée, et j'ai cherché des films type Mission. J'ai bien pensé à Charles Ier, mais trop tard, et trop peu... (j'ai juste vaguement pensé à un film plus ou moins inspiré de Vingt ans après de Dumas...).
Cromwell, ça ne m'est pas venu à l'esprit.
L'indice de Lord Henry m'a égarée, et j'ai cherché des films type Mission. J'ai bien pensé à Charles Ier, mais trop tard, et trop peu... (j'ai juste vaguement pensé à un film plus ou moins inspiré de Vingt ans après de Dumas...).
Cromwell, ça ne m'est pas venu à l'esprit.
-
- Electro
C'est peut etre le seul roi dans ce cas ?zigfrid a écrit :pere jules je n'ai pas du tout compris l'indice: le gars va se faire décapiter,ca c'est clair; mais pourquoi dire que c'est un cas unique dans le pays où c'est arrivé?? non, parce qu'en angleterre, ca décapitait sec; moi j'avais compris d'après l'indice,que le pays en question avait connu un seul cas de décapitation,du coup j'ai cherché en amérique du sud...Père Jules a écrit :Indice: le type (faut trouver qui) va se faire décapiter... et dans le pays où s'est arrivé, c'est un cas unique
Pas encore fichu de reconnaitre l'acteur sur ce coup la

Je ne trouvais plus non plus le nom de Stuart Little

Dernière modification par dudu le 20 sept. 11, 12:29, modifié 1 fois.
-
- Producteur
En fait, l'indice de Lord Henry, c'était le nom Stuart... (je viens seulement de réaliser) 

- zigfrid
- Assistant opérateur
en plus j'ai pensé à l'angleterre...
quelle nouille...
quelle nouille...
-
- Producteur
Comme ça nous sommes deux 

- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Moi aussi les indices m'ont un peu perdu.
Dire que j'ai hésité à regarder ce film hier soir, des points faciles qui s'envolent!!

Dire que j'ai hésité à regarder ce film hier soir, des points faciles qui s'envolent!!

-
- A mes délires
C'est donc que je l'avais mal choisi.riqueuniee a écrit : L'indice de Lord Henry m'a égarée.

- zigfrid
- Assistant opérateur
oui très mal,parce que comme on cherchait un pays,je me suis focalisé sur le pays que la souris regarde sur la mappemonde,à savoir l'amérique du sud..
ca fera 0.5 point en moins pour indice crotté
ca fera 0.5 point en moins pour indice crotté

-
- Electro
Ben elle regarde de l'autre cotézigfrid a écrit :je me suis focalisé sur le pays que la souris regarde sur la mappemonde,à savoir l'amérique du sud..

- zigfrid
- Assistant opérateur
ah je n'ai pas fait attention je pensais que l'indice du lord c'était pour nous montrer le pays où ca se passait
chuis tordu,hein?
chuis tordu,hein?

- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
En effet, c'est le seul roi d'Angleterre à avoir été décapité.dudu a écrit :C'est peut etre le seul roi dans ce cas ?zigfrid a écrit : pere jules je n'ai pas du tout compris l'indice: le gars va se faire décapiter,ca c'est clair; mais pourquoi dire que c'est un cas unique dans le pays où c'est arrivé?? non, parce qu'en angleterre, ca décapitait sec; moi j'avais compris d'après l'indice,que le pays en question avait connu un seul cas de décapitation,du coup j'ai cherché en amérique du sud...
Pas encore fichu de reconnaitre l'acteur sur ce coup la
Je ne trouvais plus non plus le nom de Stuart Little
Des études d'histoire, faut bien que ça serve...

- Demi-Lune
- Bronco Boulet
Souvenirs de Vingt ans après de Dumas.Père Jules a écrit :En effet, c'est le seul roi d'Angleterre à avoir été décapité.

Grâce à l'indice de Lord Henry, j'étais d'abord parti sur la piste de Marie Stuart car elle a connu le même sort en 1587. Mais elle ne régna jamais que sur l’Écosse.
L'exécution de Charles Ier, qu'il fallait reconnaître ici sous les traits d'Alec Guiness, en 1649, est quelque chose qui est quand même resté assez traumatique pour les Anglais, même révoltés. Avec les dérives autocratiques de Cromwell, ça ne traînera pas longtemps pour que la monarchie ne soit restaurée, avec quelques importants garde-fous.