Mes notes, lorsqu'il a été projeté en 2018 à l'étrange Festival : Violence Voyager, de Ujicha (2018) 7,5/10 - Film d'animation statique, à la fois pop et sadique, violence voyager commence par une intrigue effrayante, pour basculer dans un trip entre James Bond et jeux vidéos horrifiques. Je me suis beaucoup amusé.
Moi, je pense le prendre, on est vraiment dans le registre du film totalement barré fait avec peu de moyens, ça ira très bien dans ma vidéothèque. Par ailleurs, j'ai très envie de voir l'autre.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Bonne surprise comme souvent avec Spectrum (indépendamment des dates de sortie effectives...), je n'ai pas l'impression que les tentatives de HK video avaient été couronnées de succès...C'était bien la peine que je chope le blu allemand de The untold story (mais bon, y'avait un gros docu sur le genre) mais wait and see!
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Déjà que l'un des trois Milky Way a vu sa sortie repoussée de sept jours (A Hero Never Dies a été repoussé au 14 janvier).
Enfin je pense que ça doit quand même être plus chiant pour Spectrum que pour nous, surtout qu'ils sont très réglos sur les précommandes : même si on ne paie qu'une fois les frais de port, ils t'envoient les films à leur sortie, en plusieurs fois s'il y a plusieurs dates différentes.
Mes éditeurs Blu-ray favoris :
88 Films (collections Shaw Brothers, Category III et autres films HK)
Vinegar Syndrome et ses labels partenaires (Kani, Film Movement)
Sur ce point et sur ce point bien précis, ils sont carrément catastrophiques. Il n'y a pas une seule date qui est respectée sur les différentes sorties et les reports, déjà longs, ne sont souvent que des dates temporaires qui invitent à d'autres reports un peu plus tard. C'est la dixième fois qu'ils parlent de soucis avec Sony. Je pense que c'est avant tout un problème de dates annoncées qui sont en réalité beaucoup trop justes pour être respectées (la situation sanitaire n'aidant pas, c'est sûr).
Ils sont sympas et font du bon boulot par ailleurs mais je pense que je ne précommanderai plus chez eux et attendrai donc de commander ce qui est déjà sorti, sûr et certain. Tant pis si je prends le risque que le film soit en rupture de stock. Ils auraient bien besoin d'un capitaine de navire qui cadre un peu tout ça car il s'éparpillent énormément et font des erreurs qui ne sont pourtant pas si compliquées à corriger (prendre de la marge sur les dates, relire les sous-titres, etc.).
J’ai profité d’une de leur promo il y a quelques semaines (3 titres précommandés, le 4 gratuit). J’ai mentionné le titre à la précommande, par email quelques jours après, quelques semaines après via un message sur la précommande. Aucun “accusé de réception”, aucune réaction. Je vais peut-être passer au télégramme chanté...
Bref j’ai encore 3 précommandes en cours chez eux (dont le King Hu) mais cet amateurisme (dans le mauvais sens du terme) va finir par me détourner de leurs sorties...
Moi aussi je trouve super leurs titres, mais préco des titres il y a plus de six mois, et les retrouver sur les étagères de Metaluna alors que je n'ai toujours pas de mail pour l'envoi, ça m'a un peu agacé
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
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