Etat de la comédie française actuelle

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Supfiction
Charles Foster Kane

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Supfiction »

J'avais oublié celui-ci aussi..
Bon pour résumé, après le camping, la pétanque, le turf et maintenant le barbecue, il n'y a plus de limite, on a touché le fond. Les jeux de carte et le billard, de toutes façons, ça a été fait (et bien fait) par les américains..

Image
Dernière modification par Supfiction le 27 sept. 13, 19:19, modifié 1 fois.
Zeldoune
Machino

Message par Zeldoune »

Ratatouille a écrit :Je viens de tomber là-dessus :

Image

Ça va beaucoup plaire à julien. Notez le placement de produits extrêmement subtil.
A noter aussi à quel point les équipes marketing n'en ont définitivement plus rien à foutre des titres de leurs films.
Image
Federico
Producteur

Message par Federico »

Bientôt sans doute : Triviale poursuite avec la bande du Splendid puis Scrabeule avec Guy Marchand, Jenny Clève et Perette Souplex... :mrgreen: :arrow:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

Supfiction a écrit :
r-miller a écrit :En tout cas, il y a Anaïs Demoustier et il y en a qui vont être content ici. :fiou: :uhuh:
Petit rôle malheureusement. Il serait temps d'ailleurs qu'on la voit dans des rôles plus importants.
Elle sera la vedette du premier film de Manu Payet : C'est compliqué ... Mouais, ça sent pas le film à Oscar ... :fiou: :uhuh:
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Karras a écrit :
Supfiction a écrit :
Petit rôle malheureusement. Il serait temps d'ailleurs qu'on la voit dans des rôles plus importants.
Elle sera la vedette du premier film de Manu Payet : C'est compliqué ... Mouais, ça sent pas le film à Oscar ... :fiou: :uhuh:
Tiens marrant, qu'est-ce que Emmanuelle Chriqui vient faire la-dedans ..?
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Supfiction a écrit :

Image

Ça va beaucoup plaire à julien. Notez le placement de produits extrêmement subtil.
A noter aussi à quel point les équipes marketing n'en ont définitivement plus rien à foutre des titres de leurs films.
C'est pas une blague ?
J'ai cru tout de suite à un montage moqueur mais.. :?

Edit : bah non, c'est pas un fake :shock: , la fiche du film existe.
http://www.imdb.com/title/tt3202120/?ref_=fn_al_tt_1

C'est marrant on arrive tout de suite à imaginer le Pitch : Une bande copain qui se retrouve un dimanche pour un barbecue et tout part en couille, ils vont se dire des grosses vacheries avec des jalousies (genre celui qui se fait chier à s'occuper du barbeuk alors que les autres ne foutent rien), il y en a sans doute deux ou trois qui ont partagé la même copine et donc les dossiers vont ressortir, il doit bien y avoir un homo, on devrait aussi avoir un mec qui est venu en couple avec sa nana interprétée par une comédienne pas assez connue pour être sur l'affiche et celle-ci ne va pas pouvoir s'intégrer, avec en plus quelques gosses qui vont foutre le boxon et ça va emmerder les célibataires... Et à la fin il se repartent avec le sourire parce que bon, l'amitié c'est quand même plus fort que tout.

Peut être que je me mets complètement le doigt dans l'oeil, mais quelque chose me dit que je ne dois pas être loin de la vérité... On comparera au moment de la sortie.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

odelay a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Supfiction a écrit :
C'est pas une blague ?
J'ai cru tout de suite à un montage moqueur mais.. :?

Edit : bah non, c'est pas un fake :shock: , la fiche du film existe.
http://www.imdb.com/title/tt3202120/?ref_=fn_al_tt_1
C'est marrant on arrive tout de suite à imaginer le Pitch : Une bande copain qui se retrouve un dimanche pour un barbecue et tout part en couille, ils vont se dire des grosses vacheries avec des jalousies (genre celui qui se fait chier à s'occuper du barbeuk alors que les autres ne foutent rien), il y en a sans doute deux ou trois qui ont partagé la même copine et donc les dossiers vont ressortir, il doit bien y avoir un homo, on devrait aussi avoir un mec qui est venu en couple avec sa nana interprétée par une comédienne pas assez connue pour être sur l'affiche et celle-ci ne va pas pouvoir s'intégrer, avec en plus quelques gosses qui vont foutre le boxon et ça va emmerder les célibataires... Et à la fin il se repartent avec le sourire parce que bon, l'amitié c'est quand même plus fort que tout.

Peut être que je me mets complètement le doigt dans l'oeil, mais quelque chose me dit que je ne dois pas être loin de la vérité... On comparera au moment de la sortie.
Ton scenar me fait beaucoup penser à un film qui existe. Y a pas de barbecue mais pour le reste on est pas loin.
Le film était réussi, il faut quand même le dire, notamment grâce à un formidable Mathias Mlekuz, génial en beauf.

Image
julien
Oustachi partout

Message par julien »

Image
Magnifique. Mon fou rire du matin. Merci les gars. :D Et ça ne sort qu'en avril ? Bon ça va, ils leur reste encore 6 mois pour refaire l'affiche et l'intégralité du film. D'ailleurs avec ce barbecue, je leur suggère plutôt de faire un film d'horreur. Un huis-clos à la Sam Peckinpah, dans une villa, avec un tueur fou au milieu d'une brochette party, qui zigouille et fait cuire à la broche tous les invités. :mrgreen: La vague des films à bons sentiments mielleux, j'ai l'impression d'ailleurs que c'est en train de retomber comme un soufflé. Y'a pas mal de films qui se sont cassés la gueule récemment. Pas sûr que la recette fonctionne toujours autant en 2014.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

odelay a écrit :on devrait aussi avoir un mec qui est venu en couple avec sa nana interprétée par une comédienne pas assez connue pour être sur l'affiche et celle-ci ne va pas pouvoir s'intégrer
Et je mets une piécette sur le fait que celle-ci sera une bimbo apparemment stupide, mais qui en fait a un coeur gros comme ça et est moins bête qu'il n'y parait.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Ratatouille a écrit :
odelay a écrit :on devrait aussi avoir un mec qui est venu en couple avec sa nana interprétée par une comédienne pas assez connue pour être sur l'affiche et celle-ci ne va pas pouvoir s'intégrer
Et je mets une piécette sur le fait que celle-ci sera une bimbo apparemment stupide, mais qui en fait a un coeur gros comme ça et est moins bête qu'il n'y parait.
Alors vous avez le choix entre Sophie Duez, Lysiane Meis et Valérie Crouzet..
Zeldoune
Machino

Message par Zeldoune »

Moi je vois bien le rôle de l'homosexuel pour Dubosc, une sorte de variation du personnage de Steve Carrell dans Little Miss Sunshine.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Supfiction a écrit :
Ratatouille a écrit : Et je mets une piécette sur le fait que celle-ci sera une bimbo apparemment stupide, mais qui en fait a un coeur gros comme ça et est moins bête qu'il n'y parait.
Je parie plutôt sur une jeune comédienne pas connue, mais blonde avec des gros seins. Ou alors quelqu'un comme Shirley Bousquet, par exemple.
Zeldoune a écrit :Moi je vois bien le rôle de l'homosexuel pour Dubosc, une sorte de variation du personnage de Steve Carrell dans Little Miss Sunshine.
Ah oui pourquoi pas. Et César du meilleur acteur en 2015 pour lui.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Ratatouille a écrit :
Supfiction a écrit :
Je parie plutôt sur une jeune comédienne pas connue, mais blonde avec des gros seins. Ou alors quelqu'un comme Shirley Bousquet, par exemple.
Effectivement, elle tient bien ce genre de rôle, tout en étant brune. Mais les trois actrices que j'ai citées sont les actrices au générique et le film est déjà tourné, je crois.

Image
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Euh Sophie Duez n'est plus toute jeune non plus :roll:
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Dunn a écrit :Euh Sophie Duez n'est plus toute jeune non plus :roll:
Oui et ce n'est pas le genre à jouer les bimbos..
Répondre