News : Sortie livres Ciné !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
odds against
Electro

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par odds against »

Bogus a écrit :Gaumont va fêter ses 120 ans avec un livre édité chez La Martinière et une expo:

"Fondée en 1895, Gaumont est la société cinématographique la plus ancienne au monde. A l’occasion de son 120ème anniversaire, les Editions de La Martinière publieront le 9 avril prochain « 120 ans de cinéma, Gaumont », un livre événement de Jean-Luc Douin, préfacé par Nicolas Seydoux, président de Gaumont.

A partir de son vaste catalogue constitué de 1077 films, l’ouvrage retrace 180 films mythiques et chefs d’œuvres du cinéma, livre de nombreuses anecdotes ainsi que des portraits d’acteurs, de réalisateurs et de producteurs emblématiques… Richement illustré par 600 documents (affiches, costumes, fétiches, matériels publicitaires, pièces de décor) « 120 ans de cinéma, Gaumont » nous plonge au cœur du septième art.

Dominique Païni, écrivain, critique, acteur de la conservation des films, a signé l’avant-propos du livre et a conçu l’exposition-spectacle « 120 ans de cinéma - Gaumont depuis que le cinéma existe » qui ouvrira ses portes du 15 avril au 5 août 2015 au Centquatre à Paris (19ème)."
Merci pour l'information, Bogus. :D :D Je viens même de voir que sur AMAZON et la FNAC, le livre sera disponible dès le 19/03/2015.
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

Je repose une question que j'avais déjà posée il y a un mois ou deux dans le topic achat de livres ciné et qui n'avait jamais eu de réponse :
Quelqu'un sait si c'est un nouvel opus ou un condensé des trois précédents ?

Image

EDIT , j'ai finalement trouvé :
Fondateur de la revue Mad Movies, éditeur du magazine Metaluna, Cinock'n'roll, Jean-Pierre Putters publia dans les années 1990 Ze Craignos Monsters : une série de trois ouvrages aussi instructifs et hilarants que parfaitement introuvables de nos jours, explorant 100 ans de cinéma de genre à travers ses monstres outranciers, ses vamps décoratives, ses maquilleurs fous et ses décors surréalistes. Retrouvez-les dans ce nouveau volume tenant à la fois de l'anthologie, la remise à jour (Les Insectes mutants, Les Robots, les Singes géants) et l'apport de nouveaux thèmes (Les Hommes Invisibles, La Politique-Fiction, dont un dossier complet sur 1984, ce cruel chant libertaire de George Orwell, un peu retour vers le passé, très retors vers le futur). Le tout agrémentée de portfolios meurtriers sur les principaux mythes du fantastique : Vampires, Momies, Loups-garous, Yétis, Mastodontes japonais, Zombies, Extra-terrestres, Créatures de Frankenstein. Autant de mythes immortalisés par d'irraisonnables cinéastes comme Roger Corman, Gordon H. Lewis, Jack Arnold, Edward L. Cahn, Bert I. Gordon, présents dans ce nouveau volume, accompagnés d'un long hommage à Jésus Franco, grand maître du cinéma-bis disparu en avril 2013, ainsi que plein d autres surprises (affiches méga-craignos, posters ghanéens fiches d'identité de nombreux monstres pas beaux avec, Dieu merci ! les conseils du Dr Jabuse pour s'en débarrasser) !
Cadeau idéal pour les amateurs d'émotions fortes et de créatures excentriques, Ze Craignos Monsters 4 dresse un bilan réjouissant d'un genre cinématographique majeur, humoristique et terrifiant à la fois. Près de 240 pages de bonheur, préfacées par Joe Dante (Gremlins, Hurlements, Panic sur Florida Beach). À lire de toute urgence avant que la postérité ne s'en empare !
Image
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Le 9 Avril :

Image
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

Ça va faire un moment que je guète la sortie du livre (je crois qu'il était prévu à la rentrée 2014) depuis que j'en ai lu des extraits hilarants dans un Schnock.

Dans le panier. 8)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
B.
Electro

Message par B. »

Quelqu'un a t-il déjà entendu parler de ce livre ? C'est quoi ?… C'est bien ? C'est drôle ? C'est instructif ?

http://www.amazon.fr/Moi-Cheeta-Mémoire ... moi+cheeta
Image
Marcus
Jamais trop Tarr

Message par Marcus »

Image

Le 02/04 chez Capricci, 504 pages.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Edouard
Accessoiriste

Message par Edouard »

Savez-vous s'il y a du nouveau concernant le livre de Thoret sur Michael Mann annoncé en janvier et reporté ?
Image
Profondo Rosso
Howard Hughes

Message par Profondo Rosso »

Edouard a écrit :Savez-vous s'il y a du nouveau concernant le livre de Thoret sur Michael Mann annoncé en janvier et reporté ?
Dans la dernière émission Mauvais Genre je crois qu'ils l'ont annoncé pour septembre :wink:
Edouard
Accessoiriste

Message par Edouard »

Profondo Rosso a écrit :
Edouard a écrit :Savez-vous s'il y a du nouveau concernant le livre de Thoret sur Michael Mann annoncé en janvier et reporté ?
Dans la dernière émission Mauvais Genre je crois qu'ils l'ont annoncé pour septembre :wink:
Merci :wink:
Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

François Giraud a lu pour nous Cinéma de Tanguy Viel aux Editions de Minuit.
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

sorti ces jours-çi, vu en magasin Fnac

Image
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
Edouard
Accessoiriste

Message par Edouard »

http://www.theoverlookhotel.com/post/11 ... press-is-a
Image

Sacré morceau. J'attends d'en savoir plus car s'il s'agit d'analyses aussi nuls que celles documentaire Room 237 (aucune analyse du film mais 2, 3 illuminés qui conversent) cela sera sans moi.
Image
ex-beldvd man
Décorateur

Message par ex-beldvd man »

LA rencontre improbable:
Image
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Bogus
Electro

Message par Bogus »

Image

Voici donc à quoi ressemblerait le livre édité par La martinière (45 euros) pour les 120 ans de gaumont, pour la date de sortie en revanche c'est un peu flou ( courant avril) selon le site de l'éditeur, amazon ou la fnac.
Jerome
Producteur Exécutif

Message par Jerome »

pour demain selon amazon, mais sans aucun visuel.Ils ne veulent pas le vendre leur livre ?
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Répondre