Classement des sorties Cinéma/VOD 2025
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- poet77
- Assistant opérateur
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2025
Vers un pays inconnu: 7,5/10
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Parthenope (6,5/10) : Un bel écrin un peu vide d'histoire où l'on retient surtout la beauté magnétique de son actrice principale.
- damdouss
- Régisseur
The insider : 7,5/10.
Quelques semaines après la sortie de "Presence", Soderbergh récidive dans sa revisite du cinéma de genre avec cette fois le film d'espionnage so british. Comme dans "Presence", le réalisateur use de l'intrigue en quasi huis clos ("The insider" tient seulement en quelques lieux) et tire parti magnifiquement d'un budget sans doute restreint. Élégamment mis en scène, au casting impeccable (Cate Blanchett et Michael Fassbinder tout en classe et sobriété), à l'intrigue nébuleuse à souhait digne d'un "Grand sommeil" de Hawks. Soderbergh prouve ici qu'il est un pur et grand formaliste avec pourtant une intrigue à la Agatha Christie ("qui est le traître") au clacissisme réjouissant.
Quelques semaines après la sortie de "Presence", Soderbergh récidive dans sa revisite du cinéma de genre avec cette fois le film d'espionnage so british. Comme dans "Presence", le réalisateur use de l'intrigue en quasi huis clos ("The insider" tient seulement en quelques lieux) et tire parti magnifiquement d'un budget sans doute restreint. Élégamment mis en scène, au casting impeccable (Cate Blanchett et Michael Fassbinder tout en classe et sobriété), à l'intrigue nébuleuse à souhait digne d'un "Grand sommeil" de Hawks. Soderbergh prouve ici qu'il est un pur et grand formaliste avec pourtant une intrigue à la Agatha Christie ("qui est le traître") au clacissisme réjouissant.
- Flol
- smells like pee spirit
Il faut vraiment de plus en plus se méfier des retours US. Toutes les semaines, je le constate sur Letterboxd, et j'hallucine régulièrement sur le nombre de nouvelles sorties qui avoisinent les 4 étoiles de moyenne (voire qui les dépassent !). A Real Pain, c'est 3.8/5. Sing Sing : 4.3 (!!??). Même le pénible Blink Twice a droit à son 3.3 (ce qui me parait déjà bien trop).damdouss a écrit : ↑13 mars 25, 17:43 Autant The Brutalist a le mérite de l'ambition sans pour autant être un chef d'œuvre, autant j'ai trouvé pour ma part A Real Pain assez anodin, me laissant un peu sur le côté. Quand à Sing Sing (vu au festival de Deauville) : ce film d'auteur assez fauché m'était apparu totalement plat artistiquement parlant et ultra conformiste dans le message qui prenait le petit bout de la lorgnette (les voyous et truands incarcérés se révélant in fine "des gentils gars qui font du théâtre")
Donc je ne veux pas faire mon bocina non plus, mais clairement, les US ont vraiment l'enthousiasme facile.
Celui-là, j'ai tout de même prévu de me le faire ce week-end. Son principe m'intrigue beaucoup.
- Alibabass
- Décorateur
Perso, j'aimerais avoir des retours sur un film Américain, indépendant et pas opportuniste, à l’instar de ceux de chez Omnes Films. Le film s'appelle Blue Sun Palace. Un prix à Cannes (Semaine de la Critique). 33 salles. Aucune salle en région Centre. Dèg' .
- Flol
- smells like pee spirit
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
Intersections Global Corp.
- odelay
- David O. Selznick
Ben moi je l’aime bien cette affiche, on dirait un gros bonbon, elle a qqchose. Quand je vois toutes horreurs que vous postez dans le topic « il y a 20 ans au cinéma » , c’était vraiment une époque immonde pour les affiches. Là au moins il y a une personnalité et une recherche même si ça surprend.Fire walk with me a écrit : ↑12 mars 25, 14:05Je sais pas pourquoi, depuis que je l'ai vu, elle me fait penser à cette image de venue un meme. Je ne vois plus que ça.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
La Convocation (6/10) : Un huis clos assez oppressant mais qui se perd parfois dans un certain maniérisme (scènes oniriques de danses contemporaines). L'actrice principale, Renate Reinsve (Julie, en 12 chapitres), reste l'atout marquant du film.
Berlin, été 42 (6,5/10) : Film hommage au groupe resistant «Rote Kapelle» à travers l'une de ses héroïnes. Alternant deux temporalités opposées, le film s'avère plutôt poignant.
Berlin, été 42 (6,5/10) : Film hommage au groupe resistant «Rote Kapelle» à travers l'une de ses héroïnes. Alternant deux temporalités opposées, le film s'avère plutôt poignant.
- Quentin Tarantino
- Doublure lumière
Bastion 36
5/10

“Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens.”
- -magik-
- Assistant opérateur
Presence : 7/10
Cronos : 3/10 (comme à chaque fois, je suis hyper emballé avant visionnage et je déchante au fur et à mesure que le film avance. J’espérais que la projection en salle me fasse redécouvrir le film positivement, mais rien n’y fait, je m’y ennuie toujours autant)
Cronos : 3/10 (comme à chaque fois, je suis hyper emballé avant visionnage et je déchante au fur et à mesure que le film avance. J’espérais que la projection en salle me fasse redécouvrir le film positivement, mais rien n’y fait, je m’y ennuie toujours autant)
- Wulfa
- Doublure lumière
Mickey 17, Bong Joon-ho : 7/10.
Un blockbuster tout à fait divertissant, plein d'humour et privilégiant l'émotion et l'humain aux épanchements métaphysiques. L'ensemble est perfectible, le scénario manquant parfois de densité et de cohérence.
Un blockbuster tout à fait divertissant, plein d'humour et privilégiant l'émotion et l'humain aux épanchements métaphysiques. L'ensemble est perfectible, le scénario manquant parfois de densité et de cohérence.
- nobody smith
- Directeur photo
-
- Laspalès
The insider 2025: 3,5/10
Dernière modification par mannhunter le 15 mars 25, 16:46, modifié 1 fois.
- Alibabass
- Décorateur
Maman Déchire (Emilie Brisavoine) : 8/10
Peaches Goes Bananas (Marie Losier & Peaches) : 7/10
Peaches Goes Bananas (Marie Losier & Peaches) : 7/10