Père Jules a écrit :C'est pas demain qu'un film de Rohmer se retrouvera dans mon lecteur.

C'était ton premier Rohmer ou tu en avais déjà vu d'autres avant ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Père Jules a écrit :C'est pas demain qu'un film de Rohmer se retrouvera dans mon lecteur.
J'avais vu Ma nuit chez Maud et Le signe du lion mais, sans avoir particulièrement aimé, je n'avais pas eu un tel sentiment de rejet.Stark a écrit :Père Jules a écrit :C'est pas demain qu'un film de Rohmer se retrouvera dans mon lecteur.![]()
C'était ton premier Rohmer ou tu en avais déjà vu d'autres avant ?
autrement dit, tu es vieux.Père Jules a écrit :On verra dans trente ans... Mais là, du haut de ma récente paternité, tout ça m'a paru aussi dérisoire qu'insupportable.Amarcord a écrit :Quelle tristesse !![]()
Le corps suit, c'est le principal...Tancrède a écrit : autrement dit, tu es vieux.
Mais c'est justement ça qui est génial ! Moi qui ai grandi dans cette décennie, j'adore me replonger dans toute cette imagerie qui me rappelle moult souvenirs.Père Jules a écrit :Et puis - putain ! - les années 80 étaient vraiment horribles (hein Demi-Lune): coupe de cheveux à la con, fringues immondes et musique à chier...
Difficile, pour moi, de qualifier d' "horrible" une décennie qui a vu naître les Cocteau Twins ou les Pixies, qui a vu Kate Bush sortir The Dreaming, et que dire du Bashung de Play Blessures, de Novice...Père Jules a écrit :Et puis - putain ! - les années 80 étaient vraiment horribles (...) musique à chier...
Voilà qui met en appétit !Federico a écrit :Je ne me lancerai pas dans un débat sur la zik des 80's (on n'en sortirait pas) mais pour revenir au grand Momo, France Cul lui rend à nouveau hommage cette semaine dans le cadre de l'émission Les nouveaux chemins de la connaissance.
Ça s'appelle "Philosopher avec Eric Rohmer" et ce sera en 4 parties :
1 - Conte d'été
2 - Le Signe du Lion, et La Boulangère de Monceau
3 - Pauline à la plage, et La Collectionneuse
4 - Ma Nuit chez Maud, Conte d'hiver
Oui mais bon dans ce film, il se fout pas mal de la gueule des parisiens et des soirées faussement branchés, Rohmer. Le choix de cette musique de Jacno un peu risible me parait parfaitement justifié.Père Jules a écrit :Nan mais j'adore les Smiths hein, mais là c'est hostile...