Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Xav83
- Machino
Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)
Défectueux, qui ne tolèrent aucun écart dans la fabrication (notamment sur le passage d'une couche à l'autre) compte-tenu de la densité d'information... Alors effectivement l'ultra HD... vu la densité .... j'ose même pas imaginer si un écart de fabrication était à constater sur un disque...
- Xav83
- Machino
Un peu de neuf, comme j'entretiens également un lien avec la presse, voilà du nouveau en provenance de LAL:
PRM a écrit :Bonjour Mr. xxxxx,
De nouvelles modalités d'échange (nouvelle adresse, et TEL) vont se mettre en place chez QOL. Nous en saurons plus dans les jours qui viennent, et ces informations figureront dans le prochain N° de janvier des Années Laser.
Bien cordialement,
PRM
- tindersticks
- Régisseur
Xav83 a écrit :Un peu de neuf, comme j'entretiens également un lien avec la presse, voilà du nouveau en provenance de LAL:
PRM a écrit :Bonjour Mr. xxxxx,
De nouvelles modalités d'échange (nouvelle adresse, et TEL) vont se mettre en place chez QOL. Nous en saurons plus dans les jours qui viennent, et ces informations figureront dans le prochain N° de janvier des Années Laser.
Bien cordialement,
PRM

- Xav83
- Machino
Indépendamment de LAL, j'attends de nouvelles informations prochainement, mais apparemment le brouillard semble se dissiper. D'après ce que je sais Media Logistique (l'entité logistique du groupe) deviendrait la nouvelle adresse d'expédition, ils feraient le "tampon" dans les échanges... J'attends la suite.
- Xav83
- Machino
Voici la nouvelle procédure qui m'a été communiqué, plus de numéro de téléphone (pour le moment) apparemment, mais quelqu’un sur place "dédié à cette tâche" on envoi le disque (toujours sans le packaging) avec des précisions sur le problème (comme avant au final) à
Media Logistique
"Opération blu-ray"
2 rue Pierre Lefaucheux
28100 Dreux
J'ai appelé à nouveau par acquis de conscience, c'est OPEN, on peu envoyer.
(Ça sera compliqué pour ceux qui ne savent pas identifier le presseur de tel ou tel titre si ce n’est pas marqué QOL en toute lettre sur la matrice, d'ou l'importance de savoir lire le code IFPI, effectivement avant la personne répondant au téléphone sur le numéro vert avait la liste des titres pressés par le groupe… d’où l’importance maintenant de l’entre-aide sur les forums et notamment de ce topic ou nous pourrons échanger sur les problèmes rencontrés ou les doutes de certains pour identifier un pressage.
Media Logistique
"Opération blu-ray"
2 rue Pierre Lefaucheux
28100 Dreux
(Ça sera compliqué pour ceux qui ne savent pas identifier le presseur de tel ou tel titre si ce n’est pas marqué QOL en toute lettre sur la matrice, d'ou l'importance de savoir lire le code IFPI, effectivement avant la personne répondant au téléphone sur le numéro vert avait la liste des titres pressés par le groupe… d’où l’importance maintenant de l’entre-aide sur les forums et notamment de ce topic ou nous pourrons échanger sur les problèmes rencontrés ou les doutes de certains pour identifier un pressage.
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
J'ai mis la nouvelle adresse en page 1.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
- Xav83
- Machino
Merci!
De nouvelles informations viennent d'arriver sur mon téléscripteur en provenance de "Wild Side" qui confirment bien l'adresse mais précise qu'un numéro sera mis en place:)
De nouvelles informations viennent d'arriver sur mon téléscripteur en provenance de "Wild Side" qui confirment bien l'adresse mais précise qu'un numéro sera mis en place:)
Wild Side a écrit :Bonjour,
Nous répondons bien sûr pour la qualité de nos éditions. N’hésitez pas à nos contacter si vous constatez un Blu-ray défectueux.
A titre d’information, pour cause de déménagement, QOL / MEDIA INDUSTRY ne peut pas assurer momentanément l’échange des Blu-ray défectueux.
Un nouveau numéro vert sera mis en place pour le 11 décembre au plus tard. Nous ne manquerons pas de communiquer via nos réseaux sociaux et presse ce numéro.
La nouvelle adresse pour ces échanges sera :
Media Logistique
OP Blu Ray
2 Rue Pierre Lefaucheux
28100 Dreux
En vous remerciant pour votre patience,
Cordialement,
Merci de votre confiance et de votre intérêt pour nos sorties.
La Wild Side team
-
- Réalisateur
Merci à vous pour ces informations , j'attend donc un nouveau numéro vert .
-
- Howard Hughes
Des nouvelles fraîches de mon souci de commande chez Media Industry (ex-QOL).Xav83 a écrit :Voici la nouvelle procédure qui m'a été communiqué, plus de numéro de téléphone (pour le moment) apparemment, mais quelqu’un sur place "dédié à cette tâche" on envoi le disque (toujours sans le packaging) avec des précisions sur le problème (comme avant au final) à
Media Logistique
"Opération blu-ray"
2 rue Pierre Lefaucheux
28100 Dreux
Ils m'ont enfin envoyé la commande de 4 DVD que j'avais passée sur le site boutique-pathe.com, début Novembre. Je l'ai reçue après un mois, aujourd'hui.
Résultats :
- Emballage très soigneux (ça fait toujours un point positif).
- 3 DVD sur 4 étaient reconditionnées (pas les boîtiers d'origine de cette collec') et usés (je ne devrai en changer qu'1 - légèrement fendu à un endroit - les disques sont intacts, heureusement).
- 1 jaquette était déchirée sur la tranche (défaut mineur mais je le note).
- Pire, 1 DVD ne passe sur aucun de mes lecteurs... avec 2 belles tâches brunâtres (typiques) :
- Spoiler (cliquez pour afficher)

Même si là, c'est un DVD ?

Sérieusement... nan, mais.. en fait j'suis arrivé au point de non retour, je m'en tape. C'est une bande de guignols.
J'ai demandé un échange directement à mon contact chez Pathé, qui s'est occupé de tout de A à Z de toute façon. Sans lui, j'attendrais encore ma commande.
Reste à savoir si je vais finir par avoir ce pour quoi j'ai payé au départ, à savoir : 4 DVD neufs qui fonctionnent

Ce message ne sert à rien d'autre que de tenir informés d'autres consommateurs. Pas la peine de me traiter de malade, merci.
Dernière modification par Torrente le 8 déc. 15, 01:30, modifié 1 fois.
- Mosin-Nagant
- Mogul
C'est leurs disques qui sont "malades", en l'occurrence.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- Xav83
- Machino
Ca m'est arrivé deux fois d'avoir des échanges défectueux (l'Incroyable Hulk , défauts phyisques, goutes de résines, et récemment "Mr &Mrs Smtih" 2 disques échangés problème de pressage ou y a carrément un chapitre qui saute, et le problème est exactement situé a même endroit (mêmes secteurs sur VSO), justement j'attends juste le numéro vert pour de nouveau avoir un disque en ETAT justement à ce propos:Torrente a écrit :Des nouvelles fraîches de mon souci de commande chez Media Industry (ex-QOL).Xav83 a écrit :Voici la nouvelle procédure qui m'a été communiqué, plus de numéro de téléphone (pour le moment) apparemment, mais quelqu’un sur place "dédié à cette tâche" on envoi le disque (toujours sans le packaging) avec des précisions sur le problème (comme avant au final) à
Media Logistique
"Opération blu-ray"
2 rue Pierre Lefaucheux
28100 Dreux
Ils m'ont enfin envoyé la commande de 4 DVD que j'avais passée sur le site boutique-pathe.com, début Novembre. Je l'ai reçue après un mois, aujourd'hui.
Résultats :
- Emballage très soigneux (ça fait toujours un point positif).
- 3 DVD sur 4 étaient reconditionnées (pas les boîtiers d'origine de cette collec') et usés (je ne devrai en changer qu'1 - légèrement fendu à un endroit - les disques sont intacts, heureusement).
- 1 jaquette était déchirée sur la tranche (défaut mineur mais je le note).
- Pire, 1 DVD ne passe sur aucun de mes lecteurs... avec 2 belles tâches brunâtres (typiques) :
Mais bon, c'est un "problème circonscrit aux blu-rays pressés entre 2009 et 2010, avec une certaine résine frelatée"
- Spoiler (cliquez pour afficher)
![]()
Même si là, c'est un DVD ?![]()
Sérieusement... nan, mais.. en fait j'suis arrivé au point de non retour, je m'en tape. C'est une bande de guignols.
J'ai demandé un échange directement à mon contact chez Pathé, qui s'est occupé de tout de A à Z de toute façon. Sans lui, j'attendrais encore ma commande.
Reste à savoir si je vais finir par avoir ce pour quoi j'ai payé au départ, à savoir : 4 DVD neufs qui fonctionnent
Ce message ne sert à rien d'autre que de tenir informés d'autres consommateurs. Pas la peine de me traiter de malade, merci.
J'ai appelé Media Logistique, où j'ai pu avoir une personne qui m'a indiqué que le numéro vert n'était pas mis en place jusqu'à présent, mais m'a informé qu'Orange vient dès demain "régler" tout ça. Jeudi on devrait être en mesure de connaitre ce numéro.
-
- Monteur
Et plutôt que de perdre du temps et de l'argent en échanges, tractations, pourquoi tout simplement vous n'achetez plus de blu-rays chez les éditeurs concernés c'ead Gaumont (les "découvertes" en l'ouccurence), Wild Side, M6 et d'autres?
Avec le choix pléthorique qui s'offre à nous, c'est un bon prétexte pour se rationner justement et faire des choix, gratifiant à la fois pour le portefeuille et pour la collection personnelle! et pour faire changer de fusil d'épaule les éditeurs concernés qui continueront toujours à mettre sur le marché des disques pourris sur 6 mois ou 10 ans s'ils trouvent toujours des acheteurs plus ou moins compulsifs.
Moi, c'est ce que j'ai fait et tant pis pour certains films qui me plaisent ou qui me font de l'oeil (je garde le DVD, voire la VHS, dans l'attente d'une édition digne de ce nom)...
Avec le choix pléthorique qui s'offre à nous, c'est un bon prétexte pour se rationner justement et faire des choix, gratifiant à la fois pour le portefeuille et pour la collection personnelle! et pour faire changer de fusil d'épaule les éditeurs concernés qui continueront toujours à mettre sur le marché des disques pourris sur 6 mois ou 10 ans s'ils trouvent toujours des acheteurs plus ou moins compulsifs.
Moi, c'est ce que j'ai fait et tant pis pour certains films qui me plaisent ou qui me font de l'oeil (je garde le DVD, voire la VHS, dans l'attente d'une édition digne de ce nom)...
- Pomponazzo
- Machino
Parce qu'on les a déjà achetés il y a belle lurette ? Bien avant qu'on ait eu vent de toute cette histoire.
Pretty, prettty, pretttty good.
-
- Monteur
Oui mais les disques de substitution sont souvent tout aussi mauvais que ceux d'origine. J'ai bien peur que c'est peine perdue. Autant laisser tomber et être plus parcimonieux dans ses achats en évitant les éditeurs concernés (pour ma part, les Gaumont découvertes, les Wild Side et consorts doivent être boycottés)!