Gérard Depardieu
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Bogus
- Electro
Re: Gérard Depardieu
Même une simple pub Barrilla d’il y a trente ans semble suspecte.
Bon là j’avoue j’ai honte quand même.
Pub réalisée par David Lynch?!
-
- Doublure lumière
oui enfin la on parle d'un acteur qui joue un role écrit par d'autres, mis en scene par d'autres etc etc... a ce niveau on appelle aussi le ctach de l'art hein si c'est juste performer une histoire. l'art est le résultat du travail d'artisans, certes creatif et qui procure des emotions (des fois) mais un travail comme un autre. Par ce qu'une société qui considere les gens qui creent de l'art plus important e que les gens qui travaille pour la nourrir ou la soigner est une société qui a perdu un certain point de vue a mon sens.
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Dans Le Parisien on apprend que la personne à l'origine de la tribune est Yannis Ezziadi, acteur et éditorialiste pour le magazine d'extrême droite "Causeur".
Extrait de l'article :
Voila voila.
Extrait de l'article :
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... tor=AD-366L’académicien Jean-Marie Rouart, également signataire, assure « qu’il ne faut pas mêler la vie privée d’un artiste et son œuvre ».
« On a l’impression que les médias cherchent à imposer un ordre moral ou qu’on est revenu à la Libération, quand on tondait les femmes qui avaient couché avec des soldats allemands ! lâche-t-il. Je suis féministe, mais il ne faut pas que les femmes se lancent dans une chasse aux sorcières ».
Voila voila.
-
- Cadreur
Merci pour le coup de vieux !Karras a écrit : ↑26 déc. 23, 17:44Le même jour que Tabatha Cash, 50 ans ( pour les plus jeunes ce n'est pas un jeu à gratter )![]()
![]()
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/pub ... ash-thermo

- tchi-tcha
- Producteur Exécutif
Ceci explique cela...
(sans rien enlever à la sincérité des amis de Depardieu ayant signé cette tribune de soutien pour défendre leur pote)
Et pour prouver que moi aussi je suis un vrai féministe : bon anniversaire Tabatha !

- Spoiler (cliquez pour afficher)
Hmm... Bizarre, cette voix n'a pas l'air à la bonne tonalité...
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été

" On n'a pas vu le même film... "
-
- Stagiaire
Content de voir qu'il y ait Joël Seria dans la tribune des défenseurs, ce qui parait assez logique au vu de la filmographie du bonhomme. Tiens, je me reverrais bien "Uranus" de Berri pour le coup avec la fameuse scène de Depardieu dans la prison. "Andromaque elle vous emmerde vous et vos anglais... " Il passe pas souvent à la télé celui-là. Logique... Là aussi un film qui égratigne pas mal la bienpensance. Je me souviens de la critique de télérama à l'époque. Ils l'avaient massacré. Ils avaient même pas mis un T alors qu'il y a quand même un casting 3 étoiles et des dialogues aux petits oignons. Ils avaient rien compris au film.
- murphy
- Ray Charles
- Bogus
- Electro
Il me semble que le point de crispation de cette histoire entre les pro et anti Depardieu (je résume grossièrement je sais) c’est pas tant le fond mais la forme, la méthode employée.
On assiste à un tribunal médiatique totalement à charge qui bafoue sans scrupule le secret de l’instruction et où on jette à la vindicte populaire un homme avec la volonté de le salir lui (les images en Corée utilisées par France 2 ne sont là que pour ça) et tout ceux qui le soutiendrait (quand bien même maladroitement) de près ou de loin.
Certaines prises de position pour défendre Depardieu ne sont pas audibles mais d’autres sont aussi simplement des proches qui ne laissent pas tomber un ami ou un parent pris dans la tempête et c’est tout à fait respectable.
Et la morgue qu’elles suscitent me laisse songeur.
Tout comme le fait d’appeler de ses vœux à la mort social d’un homme.
Ainsi que voir rappliquer Afida Turner dans cette histoire.
On assiste à un tribunal médiatique totalement à charge qui bafoue sans scrupule le secret de l’instruction et où on jette à la vindicte populaire un homme avec la volonté de le salir lui (les images en Corée utilisées par France 2 ne sont là que pour ça) et tout ceux qui le soutiendrait (quand bien même maladroitement) de près ou de loin.
Certaines prises de position pour défendre Depardieu ne sont pas audibles mais d’autres sont aussi simplement des proches qui ne laissent pas tomber un ami ou un parent pris dans la tempête et c’est tout à fait respectable.
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
La violence de la charge "anti-Depardieu" tient aussi à l'impunité dont il a "bénéficié" sur les plateaux.Bogus a écrit : ↑26 déc. 23, 21:06 Il me semble que le point de crispation de cette histoire entre les pro et anti Depardieu (je résume grossièrement je sais) c’est pas tant le fond mais la forme, la méthode employée.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- murphy
- Ray Charles
Et la morgue qu’elle suscite me laisse songeur.Bogus a écrit : ↑26 déc. 23, 21:06 Certaines prises de position pour défendre Depardieu ne sont pas audibles mais d’autres sont aussi simplement des proches qui ne laissent pas tomber un ami ou un parent pris dans la tempête et c’est tout à fait respectable.
-
- Accessoiriste
Ça commence à saouler un peu Depardieu là, non ?
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
A la fois on a réussi à uniquement en parler dans ce topic donc ça laisse d'autres espaces pour d'autres sujets.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
- Bogus
- Electro
murphy a écrit : ↑26 déc. 23, 21:13Et la morgue qu’elle suscite me laisse songeur.Bogus a écrit : ↑26 déc. 23, 21:06 Certaines prises de position pour défendre Depardieu ne sont pas audibles mais d’autres sont aussi simplement des proches qui ne laissent pas tomber un ami ou un parent pris dans la tempête et c’est tout à fait respectable.

- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Le mec a pu sortir une dizaine de films depuis les accusations de viol. ça va, ça n'a pas trop refroidi les gens.Bogus a écrit : ↑26 déc. 23, 21:06 Il me semble que le point de crispation de cette histoire entre les pro et anti Depardieu (je résume grossièrement je sais) c’est pas tant le fond mais la forme, la méthode employée.
S'il faut un bon gros "Complément d'Enquête" et des enquêtes de Médiapart pour que ça cesse, qu'il en soit ainsi.
Ce que vous avez l'air de totalement oublier (ou alors vous vous en fichez...), c'est que beaucoup d'événements sont relativement récents donc ça continue ce qui veut dire que chaque tournage supplémentaire est une occasion de plus de se comporter comme un porc.
Si j'étais un employeur, j'aimerais être sûr de ne pas exposer mes employés à ce genre de comportements.
Je me préoccupe bien plus de la santé de futures potentielles victimes que de la mort sociale de Depardieu.
Et c'est sans doute ce qui est le pire dans cette tribune. Le risque (bien réel) de récidive ne leur vient même pas à l'esprit. "il faut qu'il continue à travailler".
Alors que les mauvais comportements de Depardieu sont connus dans le métier depuis des décennies, au-delà même de ces témoignages de victimes (un peu comme pour PPDA).
Mais "ça serait vraiment trop triste que ce génie du cinéma ne puisse plus travailler"...
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Assez bon résumé de l'affaire, je pense...
https://www.letelegramme.fr/france/depa ... 495880.php
https://www.letelegramme.fr/france/depa ... 495880.php
- Spoiler (cliquez pour afficher)