tenia a écrit : ↑7 nov. 20, 15:09Il y a de bonnes surprises dans le tas, mais tout ne se vaut pas, effectivement. Et comme ils ont longtemps été limite à un catalogue (Sony), et que leurs gros titres sont en grande partie déjà chez d'autres (ou non licenciables), forcément, ce n'est pas la line-up d'Eureka, Criterion ou Arrow, cinématographiquement parlant.
Voilà.
Merci d'expliquer les raisons... même si je savais déjà tout ça (d'où mon avis).
tenia a écrit : ↑7 nov. 20, 15:09Par contre, niveau suppléments, je trouve excessif de les comparer à Twilight Time. D'une part parce que structurellement, dans le rapport qualité-prix ils se posaient quand même là (et perso, le score isolé m'intéresse exactement autant qu'un commentaire audio), mais aussi parce que chez Indicator, si certains films sont moins bien lotis, un grand nombre viennent avec pas mal de bonus vidéo, anciens et nouveaux (y compris sans compter les commentaires audio et autres interviews audio), alors que chez TT, les titres fournis se comptaient presque sur les doigts de la main, et les nouveaux bonus produits en interne pour leurs éditions, hormis les commentaire audio, doit y en avoir quoi, 3 sur 500 titres ?
Impression biaisée alors... par le fait que les 3 titres supposés étaient justement dans mon panier ahah.
Je veux bien te croire.
Mais je ne les comparais pas vraiment, je voulais simplement dire qu'à ce niveau-là, ce n'était pas forcément mieux.
Et j'apprends donc que des gens écoutent encore vraiment des commentaires audio. Je suis impressionné (sans cynisme), je ne m'y attendais pas. Personnellement, c'est un gadget qui m'amusait en 1999 sur certains DVD, mais 20 après, à force, j'en suis revenu. Sur ceux que j'ai écoutés, il doit y en avoir 2 ou 3 de réellement passionnants sur la totalité.
C'est un exercice hyper compliqué, casse-gueule en diable et quand ils ne sont pas dirigés, peu de réalisateurs s'en sortent complétement. Parfois ils n'ont carrément rien à dire, voire ne se souviennent de rien. Dans ce cas, le bonus devient un pur foutage de gueule. J'ai encore plus de mal avec les commentaires de "spécialistes". Je préfère résolument de bonnes interviews, courtes, concises et bien menées par des gens dont c'est le métier. Et des petites présentations de spécialistes (enfin, de
vrais spécialistes).
tenia a écrit :A côté, en essayant d'enlever ce qui est dispo chez nous, y a quand même Guess Who's Coming to Dinner, The Last Detail, Bunny Lake Is Missing, The Front, Experiment in Terror, Hardcore, The Wild One, Housekeeping, The Reckoning, The Pumpkin Eater, The Fortune, le 2e coffret Hammer (que je préfère aux autres), The St Valentine Day Massacre, The Effect of Gamma Rays on Man-in-the-Moon Marigolds, les 5 Boetticher, le coffret Fuller, Modern Romance, Oleanna, Absolution, Born of Fire, The Collector, Age of Consent, Gardens of Stone, Immaculate Conception, The Snake Pit, The Reckless Moment, The Pillow Book, The Lonely Passion of Judith Hearne, Scum, The Missionary, le coffret Dietrich, They Made Me a Fugitive, 90° in the Shade, Birdy, Time Without Pity, Resurrected, Orphans et le coffret Ford (et je suppose qu'on doit pouvoir en trouver d'autres en fonction des goûts de chacun, comme Cisco Pike ou Secret Ceremony).
Tout ça reste subjectif alors. Beaucoup de titres très dispensables pour moi (
The collector, The fortune), dans cette liste. Voire des choses que je déteste (
Guess Who's Coming to Dinner, The wild one, The pillow book). Et d'autres dont je me demande l'intérêt. Cela étant, les prix sont vraiment attractifs, alors...
Mais je note la présence de
They made me a fugitive. Je me tâtais aussi pour ce film. Jamais vu. J'hésite car, si j'adore le genre et les films US du genre surtout, j'ai découvert lors du dernier confinement
Odd man out et je n'ai pas aimé du tout, mais alors pas du tout du tout, ni le script, ni la bande son, ni Mason (que j'ai trouvé étonnamment mauvais). La bande annonce du
Fugitive semblait bien plus engageante, cela dit. Je note, donc. Merci.