Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- poet77
- Assistant opérateur
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021
Le Bal des 41: 7,5/10
- Boubakar
- Mécène hobbit
La femme à la fenêtre : 2/10
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
Love and monsters - Michael Matthews (2021) : 6/10
-
- Stagiaire
La Femme à la fenêtre : 3/10
- littlebill
- Machino
- Liste DVD
-
- Howard Hughes
Dans les angles morts 7.5/10
Suite bizarre à La neuvième porte, reprenant jusqu'à son imagerie et son usage romantique des effets spéciaux, avec un casting parfait, une gestion des personnages et une direction d'acteurs au delà des superlatifs. Très très impressionnant sur ce point. J'ai bien reconnu là, le talent hors pair des responsables d'American splendor.
La femme à la fenêtre 4/10
Julianne Moore, extraordinaire, donne son intérêt au film sur une seule séquence (aidé sur la longueur par Wyatt Russell). Il est intéressant de noter que le scénariste/écrivain à ses heures ayant adapté cette nouvelle est aussi l'auteur-scénariste de Bug, Killer Joe (respect) et Osage County (beurk) et qu'il joue le rôle du psy dans le film.
Les Mitchell contre les machines 4.5/10
Sympathique.
Notes précédentes :
Suite bizarre à La neuvième porte, reprenant jusqu'à son imagerie et son usage romantique des effets spéciaux, avec un casting parfait, une gestion des personnages et une direction d'acteurs au delà des superlatifs. Très très impressionnant sur ce point. J'ai bien reconnu là, le talent hors pair des responsables d'American splendor.
Julianne Moore, extraordinaire, donne son intérêt au film sur une seule séquence (aidé sur la longueur par Wyatt Russell). Il est intéressant de noter que le scénariste/écrivain à ses heures ayant adapté cette nouvelle est aussi l'auteur-scénariste de Bug, Killer Joe (respect) et Osage County (beurk) et qu'il joue le rôle du psy dans le film.
Les Mitchell contre les machines 4.5/10
Sympathique.
Notes précédentes :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Torrente le 24 mai 21, 01:22, modifié 2 fois.
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Je suis toutes les filles (Netflix) (5,5/10) : Un polar un peu glauque et "sorority friendly" par le réalisateur du musclé "Hunter Killer". Ça se suit sans ennui mais ça rate un peu son épilogue.
- Wile E.
- Doublure lumière
Mortal Kombat / Simon McQuoid _ 1
Je le savais très bien à l'avance, zéro surprise sur l'appréciation du machin.
Tout cela c'est la faute à Capture Mag et leur grand dézingage de cette semaine. Les mecs ont réussi à me mettre en condition : il faut que je subisse ça de mes propres yeux... et bien voilà c'est subit
Je le savais très bien à l'avance, zéro surprise sur l'appréciation du machin.
Tout cela c'est la faute à Capture Mag et leur grand dézingage de cette semaine. Les mecs ont réussi à me mettre en condition : il faut que je subisse ça de mes propres yeux... et bien voilà c'est subit

Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
- Watkinssien
- Etanche
- Dunn
- Mogul
Un film aussi parano que son héroïne.Si la direction artistique tient le coup, l'intrigue et le climax sont bons à jeter par la fenêtre..Hitchcock serait mort de voir un truc pareil.
Un film aussi parano que son héroïne.Si la direction artistique tient le coup, l'intrigue et le climax sont bons à jeter par la fenêtre..Hitchcock serait mort de voir un truc pareil.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
La femme à la fenêtre - Joe Wright (2021) : 4/10
Un thriller sous grosses influences, qui tombe dans les excès du genre, des effets outranciers, usés jusqu'à la corde et qu'aucune interprétation n'arrive à nous faire oublier, surprenant au vu de la distribution qui reste sous employée. Que viennent-ils tous faire là? Même Danny Elfman s'emmerde.
Un thriller sous grosses influences, qui tombe dans les excès du genre, des effets outranciers, usés jusqu'à la corde et qu'aucune interprétation n'arrive à nous faire oublier, surprenant au vu de la distribution qui reste sous employée. Que viennent-ils tous faire là? Même Danny Elfman s'emmerde.
-
- Howard Hughes
Julianne Moore m'a fait oublier et espérer.
Those who wish me dead 6/10
Une accumulation de clichés... mais réjouissante tant le tout procure les sensations d'une grande couverture dans laquelle il fait bon s'emmitoufler les soirs d'hiver au coin du feu. Du pop-corn B récréatif (pour le réalisateur comme pour le spectateur), plutôt bien photographié et correctement mis en scène, à la manière des solides artisans des années 50. Sorte de rejeton de Cliffhanger et Firestorm, bercé trop près du mur.
Fait le boulot sans être inoubliable mais ce n'était pas son objectif de toute façon (connaissant les films du bonhomme, ses scenarii et ce dont il est capable).
Notes précédentes :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Torrente le 24 mai 21, 01:22, modifié 7 fois.
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- littlebill
- Machino
- Liste DVD
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Oxygène : 6/10 (Alexandre Aja)
Honnête (et plus originale qu'on le dit) incursion d'Aja dans la SF.
Je comprends les réserves formulées et les partage en partie mais je ne le classerais pas dans la catégorie "aussitôt vu, aussitôt oublié".
Bons effets visuels (sauf un qui se reconnaîtra) et peut-être le meilleur tout petit décor de l'Histoire du Cinéma
Ce qui me fait penser, après le vide sanitaire épatant de Crawl, qu'Aja a peut-être bien le sens du décor.
Honnête (et plus originale qu'on le dit) incursion d'Aja dans la SF.
Je comprends les réserves formulées et les partage en partie mais je ne le classerais pas dans la catégorie "aussitôt vu, aussitôt oublié".
Bons effets visuels (sauf un qui se reconnaîtra) et peut-être le meilleur tout petit décor de l'Histoire du Cinéma

Ce qui me fait penser, après le vide sanitaire épatant de Crawl, qu'Aja a peut-être bien le sens du décor.