Page 42 sur 269
Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)
Publié : 29 nov. 15, 03:28
par PurSang
Xav83 a écrit :Justement pas d'éditeur (sachant qu'il existe une version studio canal)... Ou de logo d'éditeur visible. Juste écris un Universal studios très discrets (relatif aux droits j'imagine) Le disque est indiqué comme étant ABC.
Logo DFW à l'arrière = Dutch Filmworks
Import Belge.
Tu devrais prendre l'édition studio canal à ce rythme.
Torrente a écrit :J'essaie d'appeler depuis 3 jours.
Je les ai eu Lundi. Depuis plus rien !
C'est QOL qui s'occupe des problèmes de commandes sur la boutique en ligne de PATHÉ (c'est bien ma veine... si j'avais su ça avant, je n'aurais rien commandé). Mais évidemment, le numéro donné sur le site de cette boutique ainsi que l'adresse email (ici :
http://www.boutique-pathe.com/assistance-telephonique ) ne fonctionnent pas (ce serait trop facile).
Impossible de joindre qui que ce soit. Du coup j'ai eu l'idée d'essayer le numéro vert lié aux blu-rays défectueux. J'ai fini par joindre le bon service grâce à ça, Lundi. Ils devaient me rappeler Mardi pour me signifier le problème concernant ma commande de 55 euros (bloquée depuis le 14 Novembre et marquée "en préparation"). Évidemment, depuis plus rien !?
Impossible d'écrire ce que je pense de ces gens-là sans risquer un procès. Mais c'est une belle bande de........
Et pareil pour PATHÉ d'ailleurs.
Je vois que certains parlent déjà de la future promo de Janvier sur ce site, méfiez-vous. Si vous avez un problème de commande, vous ne pourrez joindre personne. C'est du vol organisé.
Sur priceminister, l'éditeur Zylo (best_video) sous-traite les envois à QOL et maintenant Média Logistique. Amazon a des leçons à prendre chez eux au niveau de l'emballage car j'ai reçu des colis avec des protections (airbags).
Non j'ai pas commandé du blu.

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)
Publié : 29 nov. 15, 07:13
par Xav83
Non pas de logo DFW sur mon exemplaire de "Raisons d'Etat". (mais c'est de la même trempe)
Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)
Publié : 29 nov. 15, 10:11
par phibes
J'ai Le monte - charge qui plante qui à partir du chapitre 7

,
Si j'ai bien compris je dois contacter la société Qol

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)
Publié : 29 nov. 15, 11:19
par Xav83
si le titre a été bien pressé par eux, naturellement la réponse est OUI. (Si c'est du Gaumont y a de forte chance)
Soit c'est marqué en toute lettre sur le disques aux abords du centre "QOL BD" ou alors il faut regarder sur la partie transparente toujours au centre et voir si "IFPI LYxx" (les xx représentant des chiffre par exemple 08, mais ça n'a pas d'importance.... c'est le LY qui importe) est "gravé" dans cette partie transparente. (une bonne loupe et une bonne lumière font l'affaire).
Chapitre 7, à quel timing cela correspond ? si c'est un film de 2hrs environ et que ça plante par exemple à -1hr de film ou si il s'agit d'un film qui dure 1h45 et qu'au timing apparait environ -45min de film c'est très certainement un problème de changement de couche (d'après mon expérience perso.)
Et aussi ça parait bête, même si le disque n'en a pas besoin ou neuf soit-il fraichement sorti de sa boite, L'essuyer avec un chiffon à lunette et re-tester.
Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)
Publié : 29 nov. 15, 12:14
par phibes
Xav83 a écrit :si le titre a été bien pressé par eux, naturellement la réponse est OUI. (Si c'est du Gaumont y a de forte chance)
Soit c'est marqué en toute lettre sur le disques aux abords du centre "QOL BD" ou alors il faut regarder sur la partie transparente toujours au centre et voir si "IFPI LYxx" (les xx représentant des chiffre par exemple 08, mais ça n'a pas d'importance.... c'est le LY qui importe) est "gravé" dans cette partie transparente. (une bonne loupe et une bonne lumière font l'affaire).
Chapitre 7, à quel timing cela correspond ? si c'est un film de 2hrs environ et que ça plante par exemple à -1hr de film ou si il s'agit d'un film qui dure 1h45 et qu'au timing apparait environ -45min de film c'est très certainement un problème de changement de couche (d'après mon expérience perso.)
Et aussi ça parait bête, même si le disque n'en a pas besoin ou neuf soit-il fraichement sorti de sa boite, L'essuyer avec un chiffon à lunette et re-tester.
le BD fait 1h26 , il plante à 31mn , jai essayé le disque sur mon deuxième lecteur et il passe très bien
je vais regardé si c'est qol BD qui a pressé le disque , merci pour les renseignements

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)
Publié : 29 nov. 15, 12:39
par Commissaire Juve
phibes a écrit :J'ai Le monte - charge qui plante qui à partir du chapitre 7

,
Ça devient relou, tout ça. Il va peut-être falloir arrêter d'acheter des BLU made in France.
Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)
Publié : 29 nov. 15, 13:09
par Xav83
phibes a écrit :Xav83 a écrit :si le titre a été bien pressé par eux, naturellement la réponse est OUI. (Si c'est du Gaumont y a de forte chance)
Soit c'est marqué en toute lettre sur le disques aux abords du centre "QOL BD" ou alors il faut regarder sur la partie transparente toujours au centre et voir si "IFPI LYxx" (les xx représentant des chiffre par exemple 08, mais ça n'a pas d'importance.... c'est le LY qui importe) est "gravé" dans cette partie transparente. (une bonne loupe et une bonne lumière font l'affaire).
Chapitre 7, à quel timing cela correspond ? si c'est un film de 2hrs environ et que ça plante par exemple à -1hr de film ou si il s'agit d'un film qui dure 1h45 et qu'au timing apparait environ -45min de film c'est très certainement un problème de changement de couche (d'après mon expérience perso.)
Et aussi ça parait bête, même si le disque n'en a pas besoin ou neuf soit-il fraichement sorti de sa boite, L'essuyer avec un chiffon à lunette et re-tester.
le BD fait 1h26 , il plante à 31mn , jai essayé le disque sur mon deuxième lecteur et il passe très bien
je vais regardé si c'est qol BD qui a pressé le disque , merci pour les renseignements

Je rencontre exactement le même cas avec "Les Evadés" (la version M6 pressage QOL), je place le disque en teste informatique, le titre est tout neuf (jamais sorti de son amaray), le test me détecte "des erreurs" (secteurs où le drive doit s'y reprendre à plusieurs fois pour les lires), je lance le disque dans ma platine SONY BDPS 550, et le disque semble avoir un problème dès le chapitre 7, jusqu'au 8 pour ainsi dire...
J'essuie le disque malgré le fait qu'il soit neuf, et le remet en test informatique PLUS d'ERREURS 100% bon... par contre je reteste dans ma BDPS550 avec au préalable un nettoyage de la lentille, même problème que précédemment, je teste dans deux autres BDPS 550 que j'ai (une qui est quasi neuve et une qui a déjà bien tourné) le problème est là encore... par contre dans ma PS4 ou un Freebox Player sa passe.... C'est probablement le changement de couche. C'est la déduction que j'en fais.
Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)
Publié : 29 nov. 15, 13:18
par phibes
Je me suis trompé ,, il plante au chapitre 5 .
Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)
Publié : 29 nov. 15, 13:22
par Xav83
Faudrait vérifier informatiquement avec VSO inspector (logiciel gratuit) biensur cela nécessite d'avoir un drive blu-ray sur ton ordinateur.
Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)
Publié : 29 nov. 15, 14:09
par phibes
Xav83 a écrit :Faudrait vérifier informatiquement avec VSO inspector (logiciel gratuit) biensur cela nécessite d'avoir un drive blu-ray sur ton ordinateur.
Je ne possède pas de lecteur Blu-Ray sur mon ordinateur .
autrement j'ai gegardé mon BD , au centre il y inscrit MI et des numéros ....
Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)
Publié : 29 nov. 15, 14:50
par Torrente
PurSang a écrit :Xav83 a écrit :Justement pas d'éditeur (sachant qu'il existe une version studio canal)... Ou de logo d'éditeur visible. Juste écris un Universal studios très discrets (relatif aux droits j'imagine) Le disque est indiqué comme étant ABC.
Logo DFW à l'arrière = Dutch Filmworks
Import Belge.
Pas forcément, il y a aussi une édition "sans éditeur" comme le dit Xav'... que j'attribuais peut-être faussement à la Belgique (puisqu'elle utilise la même charte graphique).
Exactement comme
L'Honneur du Dragon. Également pressé par
QOL. Et qui chez moi, ne fonctionnait plus.
J'imagine que la réédition
TF1 est un
QOL également (je ne l’achèterai pas pour vérifier)
PurSang a écrit :Torrente a écrit :J'essaie d'appeler depuis 3 jours.
Je les ai eu Lundi. Depuis plus rien !
C'est QOL qui s'occupe des problèmes de commandes sur la boutique en ligne de PATHÉ (c'est bien ma veine... si j'avais su ça avant, je n'aurais rien commandé). Mais évidemment, le numéro donné sur le site de cette boutique ainsi que l'adresse email (ici :
http://www.boutique-pathe.com/assistance-telephonique ) ne fonctionnent pas (ce serait trop facile).
Impossible de joindre qui que ce soit. Du coup j'ai eu l'idée d'essayer le numéro vert lié aux blu-rays défectueux. J'ai fini par joindre le bon service grâce à ça, Lundi. Ils devaient me rappeler Mardi pour me signifier le problème concernant ma commande de 55 euros (bloquée depuis le 14 Novembre et marquée "en préparation"). Évidemment, depuis plus rien !?
Impossible d'écrire ce que je pense de ces gens-là sans risquer un procès. Mais c'est une belle bande de........
Et pareil pour PATHÉ d'ailleurs.
Je vois que certains parlent déjà de la future promo de Janvier sur ce site, méfiez-vous. Si vous avez un problème de commande, vous ne pourrez joindre personne. C'est du vol organisé.
Sur priceminister, l'éditeur Zylo (best_video) sous-traite les envois à QOL et maintenant Média Logistique. Amazon a des leçons à prendre chez eux au niveau de l'emballage car j'ai reçu des colis avec des protections (airbags).
Non j'ai pas commandé du blu.

Zylo est exclusivement pressé par
QOL (comme
Pathé) donc ça ne m'étonne pas.
D'ailleurs tous mes DVD
Zylo (ou presque) ont merdé et / ou finis à la poubelle. Quand je parlais de DVD pressés par
QOL qui merdaient, je parlais entre autres de ceux de cet "éditeur".
Mais ouais, on a peut-être trouvé une solution de recyclage pour cette entreprise et ses employés : l'envoi de commandes pour le compte des éditeurs
Enfin, pour l'instant, ça non plus ce n'est pas au point, puisque ma commande est bloquée depuis le 14 Novembre et qu'elle n'est pas prête d'arriver
Je ris mais c'est désespérant...
D'autre part, ce que vous décrivez pourrait très bien aussi relever d'une incompatibilité système avec différentes marques de lecteurs. Ça arrive aussi. Que ça marche sur certains lecteurs et pas d'autres...
Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)
Publié : 29 nov. 15, 15:43
par Xav83
phibes a écrit :Xav83 a écrit :Faudrait vérifier informatiquement avec VSO inspector (logiciel gratuit) biensur cela nécessite d'avoir un drive blu-ray sur ton ordinateur.
Je ne possède pas de lecteur Blu-Ray sur mon ordinateur .
autement j'ai gegardé mon BD , au centre il y inscrit MI et des numéros ....
MI = Media Industry autrement dit ex QOL.
Torrente a écrit :
D'autre part, ce que vous décrivez pourrait très bien aussi relever d'une incompatibilité système avec différentes marques de lecteurs. Ça arrive aussi. Que ça marche sur certains lecteurs et pas d'autres...
ou de sensibilité de l’élément de lecture à un passage "clé"/"délicat" tel que le changement couche.
Voilà pourquoi ça merde sur 3 platines identiques, et que ça fonctionne sur d'autres matériels et références..... Mais la question c'est que sorti du boitier des erreurs en test info, un coup de chiffon alors que y'en a pas besoin, plus d'erreur, c'est étrange...
Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)
Publié : 29 nov. 15, 18:08
par Torrente
Ah oui, on est d'accord !

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)
Publié : 30 nov. 15, 12:10
par Xav83
Plus personne ne semble répondre sur le numéro vert d'ex QOL, également sur deux autres numéros. Et sur certains appels que j'ai pu faire , au bout d'un certain temps, la tonalité passe en occupé.
J'ai de nouveau appelé le site vosgien, la personne que j'ai eu au téléphone (la même que vendredi) s'étonne que personne ne réponde. Elle a pris mes coordonnées, email et tèl. et j'attends de ses nouvelles.
j'ai appelé ce numéro 03 29 58 40 70 qui est celui du DG, et du "reponsable qualité client"
on trouve ces informations
ici
Si jamais la page venait à disparaître une copie se trouve
ici
Affaire à suivre.
Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)
Publié : 30 nov. 15, 16:09
par Torrente
Merci !!!!
J'ai appelé car mon problème n'est toujours pas réglé.
On m'a dit qu'on me rappelait car la secrétaire était déjà en ligne............. on verra, mais ça sent pas bon... ça fait déjà 46 minutes... à moins que ce soit un très long coup de fil
