Je pense au contraire qu'il est très compréhensible. C'est pour moi, l'équivalent d'un vigilante movie. La catharsis comme disent certains...Brody a écrit :Sinon en déception du mois, j'avais beau ne pas en attendre grand-chose, j'ai été littéralement consterné du début à la fin par le très rance Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?
Rien à en sauver, pas un rire, pas une situation déjà vue en mieux 10 fois ailleurs, acteurs à côté de la plaque (les gendres, my god...). Succès public vraiment incompréhensible, malgré le faible niveau de la comédie française actuelle on reste au fond du panier. Je me demande encore après coup comment j'ai pu tenir jusqu'au bout.
Dans le même genre, 100% cachemire est à peine moins nul.
Commentaires à propos de votre déception du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Re: Commentaires à propos de votre déception du mois
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Producteur
Malgré la débilité du scénario et la dernière partie complètement nulle, j'avais trouvé ça sympa et ça m'avait fait marrer. Pas vu l'autre truc rance avec Clavier par contre.Brody a écrit :Dans le même genre, 100% cachemire est à peine moins nul.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
- cinephage
- C'est du harfang
Je devrai donc assumer être le seul classikien qui a ri à gorge déployée devant Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?
Pour moi, le film possède de remarquables qualités d'écriture et le personnage de Pascal Nzonzi est absolument hilarant.
Pour moi, le film possède de remarquables qualités d'écriture et le personnage de Pascal Nzonzi est absolument hilarant.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
J'avoue ne pas l'avoir trouvé rance ou affreusement nul, mais il ne m'a pas fait rire, à peine sourire quelque fois. Un film sans aspérité, sans audace, sans folie (même dans le jeu des acteurs, je les ai tous trouvé ternes, Clavier y compris). Je comprends son succès, c'est un film qui s'adresse au plus grand nombre, et je regrette qu'il ne m'ait pas plu, j'aurais bien aimé rire aussi.cinephage a écrit :Je devrai donc assumer être le seul classikien qui a ri à gorge déployée devant Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?
-
- Accessoiriste
Pas vu, mais la bande-annonce a suffi à me donner envie de partir en courant.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Empiler les blagues racistes entendues entre potes ou lues sur Twitter, c'est ça de "remarquables qualités d'écriture"?cinephage a écrit :Je devrai donc assumer être le seul classikien qui a ri à gorge déployée devant Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?
Sincèrement, je n'ai pas souvenir d'avoir autant eu honte de regarder un film (le fait d'imaginer des salles hilares et 12 millions de spectateurs a forcément dû renforcer ce sentiment). Je suis allé au bout comme certains vont au bout de Salo ou Cannibal Holocaust. Je peux maintenant dire que je l'ai vu.
Je n'aime ni les Ch'tis, ni le Diner de Cons mais leur existence (ou leur succès) me laisse relativement indifférent.
Là, on est dans une autre division. Je me rappelle comment le même sujet était traité dans les années 80 dans L'Œil au Beur(re) Noir avec le couple raciste formé par Dominique Lavanant et Martin Lamotte. il n'y avait alors aucune ambigüité. On riait alors du raciste.
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu redistribue les cartes à l'aune de l'ambiance politique du pays. Aujourd'hui, on rit du raciste mais aussi avec lui.
C'est le premier grand succès public que le FN peut tout à fait cautionner.
-
- n'est pas Flaubert
AtCloseRange a écrit :Je suis allé au bout comme certains vont au bout de Salo ou Cannibal Holocaust.

- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Je tiens à préciser qu'à la fin, la morale républicaine gagne. Ouf!Strum a écrit :AtCloseRange a écrit :Je suis allé au bout comme certains vont au bout de Salo ou Cannibal Holocaust.

-
- Mogul
Du coup, vous me conseillez plutôt il reste du jambon ? c'est ça ?
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
-
- Accessoiriste
Le grand gagnant du mois de mars 2015: Mother of Tears - The Third Mother: 1/20
Etaient aussi nomminés: V for Vendetta: 9/20 - Zulu: 9/20 - Run All Night: 8,5/20 - Citizenfour: 6/20 - Inherent Vice: 5/20
Rien à sauver dans ce Dario Argento. La réalisation est d'une platitude extrême, le "jeu" des acteurs est assez risible, il faut dire que leurs dialogues ne les aident pas beaucoup. Argento passe de l'épouvante efficace avec un suspens maîtrisé accompagné de plus ou moins de sang ketchup à de la tripaille cradingue à la Saw et cela ne lui réussit pas.
La première demi heure étant pourtant bien nanarde avec des SFX bien foireux, des acteurs à côté de la plaque et un scénario avec des trous scénaritiques conséquents. De plus, j'aime bien la vision, selon Argento, de la fin du monde qui se résume à des bagarres, des voitures brûlées et des meutres; bref la page des faits divers dans certains coins français.
Puis le côté marrant nanar s'estompe pour verser dans le chiant. Et, c'est dommage.
Quant à la fin, Argento a voulu comme à la grande époque faire une fin sèche, finissant brutualement. Là, on a l'impression qu'il n'avait plus de budget pellicule.
Etaient aussi nomminés: V for Vendetta: 9/20 - Zulu: 9/20 - Run All Night: 8,5/20 - Citizenfour: 6/20 - Inherent Vice: 5/20
Rien à sauver dans ce Dario Argento. La réalisation est d'une platitude extrême, le "jeu" des acteurs est assez risible, il faut dire que leurs dialogues ne les aident pas beaucoup. Argento passe de l'épouvante efficace avec un suspens maîtrisé accompagné de plus ou moins de sang ketchup à de la tripaille cradingue à la Saw et cela ne lui réussit pas.
La première demi heure étant pourtant bien nanarde avec des SFX bien foireux, des acteurs à côté de la plaque et un scénario avec des trous scénaritiques conséquents. De plus, j'aime bien la vision, selon Argento, de la fin du monde qui se résume à des bagarres, des voitures brûlées et des meutres; bref la page des faits divers dans certains coins français.
Puis le côté marrant nanar s'estompe pour verser dans le chiant. Et, c'est dommage.
Quant à la fin, Argento a voulu comme à la grande époque faire une fin sèche, finissant brutualement. Là, on a l'impression qu'il n'avait plus de budget pellicule.
Dernière modification par Edouard le 1 mai 15, 14:12, modifié 2 fois.

- hellrick
- David O. Selznick
- Liste DVD
C'est Inferno non?Edouard a écrit : bien nanarde avec des SFX bien foireux, des actreurs à côté de la plaque et un scénario avec des trous scénaritiques conséquents.

Plus sérieusement j'aime toujours Mother of Tears, je ne m'y ennuie pas du tout, je trouve ça fun et les scènes de meurtres sont très cool avec leur excès de tripailles. ET la sorcière à poil est bien bandante. Je suis toujours convaincu (même si je suis le seul) que si le film était sorti début des années 80 il aurait été bien mieux accueilli. Maintenant si tu veux un vrai nanar fun tu peux tenter Demons 6: De Profundis, la suite de Suspiria par Luigi Cozzi

-
- Assistant(e) machine à café
Ca c'est sûr. Déjà Asia aurait été trop jeune pour participer.hellrick a écrit :Je suis toujours convaincu (même si je suis le seul) que si le film était sorti début des années 80 il aurait été bien mieux accueilli.
Maintenant, dire d'un film qu'il aurait été mieux accueilli s'il était sorti 25 ans avant, je suis pas sûr que ça plaide en sa faveur...

- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
Et y aurait pas tous ces CGI tout pourris.hellrick a écrit :Je suis toujours convaincu (même si je suis le seul) que si le film était sorti début des années 80 il aurait été bien mieux accueilli.
- hellrick
- David O. Selznick
- Liste DVD
Pourquoi? MoT est clairement venu trop tard...Il y a eu trop d'attentes et de fantasmes autour de ce film après Suspiria et Inferno. A la fin des 80's ça aurait mieux fonctionné. Et entre Zombie IV, Le Masque du démon 2 et Demons 3 le film de Dario n'aurait eu aucun mal à s'imposerAlambic a écrit : Maintenant, dire d'un film qu'il aurait été mieux accueilli s'il était sorti 25 ans avant, je suis pas sûr que ça plaide en sa faveur...

Pour avoir revu Trauma et Card Player récemment, MoT est clairement bien plus fun, je préfère un gros délire gore et bis comme MoT à un épisode des Experts: Rome (Card Player) ou à un pseudo Les Frissons de l'angoisse 2 (Trauma).
- locktal
- Assistant opérateur
- Liste DVD
J'aime également plutôt bien Mother of tears, que je trouve souvent fun et sympathique, à défaut d'être génial. Je l'ai vu plusieurs fois et je ne m'y suis jamais ennuyé. Certes, les SFX sont parfois ridicules, mais cela n'empêche pas le film d'être bien délirant et bien bis : au contraire, cela participe même au charme qui s'en dégage. Je le préfère aussi à Card player ou Giallo.hellrick a écrit :C'est Inferno non?Edouard a écrit : bien nanarde avec des SFX bien foireux, des actreurs à côté de la plaque et un scénario avec des trous scénaritiques conséquents.![]()
Plus sérieusement j'aime toujours Mother of Tears, je ne m'y ennuie pas du tout, je trouve ça fun et les scènes de meurtres sont très cool avec leur excès de tripailles. ET la sorcière à poil est bien bandante. Je suis toujours convaincu (même si je suis le seul) que si le film était sorti début des années 80 il aurait été bien mieux accueilli. Maintenant si tu veux un vrai nanar fun tu peux tenter Demons 6: De Profundis, la suite de Suspiria par Luigi Cozzi
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"