...et c'est ainsi que je découvris qu'il y avait une version longue pour les américains, qui insiste apparemment plus sur le cimetière indien, cité vite fait dans le montage choisi par Kubrick pour l'Europe.
Voui j'ai commencé à le lire, très beau bouquin, avec des inserts parfois dispensables de fac-similés de croquis et notes, et pas mal d'infos intéressantes pour le mordu de Henson et d'Oz que je suis...
Au tarif français peut-être pas, mais si tu le trouves au prix normal ca vaut la peine.
Sans doute le livre le plus passionnant et instructif que j'ai lu sur le film-noir américain. On en apprend beaucoup sur l'héritage religieux et littéraire du film-noir.
Jack Carter a écrit :Quelqu'un a acheté ou feuilleté le livre de Patrick Brion sur Le Cinema de Minuit ?? Alors ?
Même question que Jack
Je l'ai feuilleté hier. C'est un joli catalogue mais...c'est tout.
Le livre reprend chaque film (intégré dans son cycle le cas échéant) par ordre chronologique mais sans aucun détail si ce n'est une très brève fiche technique et une photo. Rien de plus.
Je n'ai pas regardé le prix mais en l'état ça ne devrait pas valoir plus de 20 euros.