Disney+

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Boba Fett 69
Accessoiriste

Re: Disney+

Message par Boba Fett 69 »

Supfiction a écrit : 15 mai 24, 10:44 Après Les Beatles Let it be, sortie ce jour de Queen Rock Montreal.

Dégrainé à mort je suppose ?
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Apparemment l’offre standard avec pub bientôt imposée avec MyCanal serait à peu près supportable sans coupure au milieu des films/episodes :
https://www.journaldugeek.com/dossier/o ... -on-zappe/
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

Sur Disney+, dites au revoir au partage de compte et bonjour aux pubs
https://www.numerama.com/pop-culture/17 ... -pubs.html
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Les bluray ont de l'avenir devant eux.
En espérant que Disney éditent toujours et laissent gérer son catalogue.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Cedric Gibbons
Doublure lumière

Message par Cedric Gibbons »

Pas sûre de comprendre… il y aura de la pub même si on prend un abonnement sans pub ?
« Je vais vous dire, vous m’êtes particulièrement sympathique mademoiselle Dora. Parce que je vais vous dire, vous êtes un type dans mon genre. Avec les femmes vous n’aurez jamais de chance. »
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

Cedric Gibbons a écrit : 30 juil. 24, 09:06 Pas sûre de comprendre… il y aura de la pub même si on prend un abonnement sans pub ?
Bien sur que non.
En fait cette pub s'applique
- aux personnes prenant un abonnement avec pub (evidemment)
+
- aux personnes beneficiant de Disney+ dans le cadre d'un "pack" (inclus dans certaines offres style MyCanal ou Freebox Ultra) : les personnes qui beneficiaient jusqu'a présent d'une offre sans pub voient apparaitre la pub
Dunn a écrit : 30 juil. 24, 08:40 Les bluray ont de l'avenir devant eux.
En espérant que Disney éditent toujours et laissent gérer son catalogue.
Cela dépend beaucoup du mode de consommation.
Mais je ne vois pas en quoi les BluRay pourraient remplacer totalement les offres SVOD, a moins d'avoir des moyens illimités!

EliWallou
Machino

Message par EliWallou »

Avec les augmentations de prix et la pub, ce qui va remplacer la SVOD c'est pas les ventes de formats physiques, mais le piratage.
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

EliWallou a écrit : 30 juil. 24, 14:26 Avec les augmentations de prix et la pub, ce qui va remplacer la SVOD c'est pas les ventes de formats physiques, mais le piratage.
Les augmentations de prix, c'etait evident qu'on en passerait pas la ... d'autant plus en période d'inflation.
Pour la pub, on peut l'enlever "facilement" moyennant 2/3€ par mois, mais si on voit peu de programmes c'est sûr qu'on aura tendance a la supporter a moins qu'elle devienne aussi insupportable que sur les chaines classiques.

Le piratage va reprendre un peu de "force" mais la plupart des clients va accepter ces augmentations s'ils ont l'habitude d'employer le service : cas de Netflix qui n'a pas du tout perdu de plumes suites aux augmentations + formule pub, contrairement a ce qui etait annoncé.

Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Oui mais Netflix a toujours le partage de compte sans pub.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

Dunn a écrit : 30 juil. 24, 14:59 Oui mais Netflix a toujours le partage de compte sans pub.
Le partage de compte, c'est largement découragé aujourd'hui (alors que Netflix a longtemps promu la technique).
Aujourd'hui il faut ajouter des euros pour avoir un partage officiel.

EliWallou
Machino

Message par EliWallou »

hansolo a écrit : 30 juil. 24, 14:42 Le piratage va reprendre un peu de "force" mais la plupart des clients va accepter ces augmentations s'ils ont l'habitude d'employer le service : cas de Netflix qui n'a pas du tout perdu de plumes suites aux augmentations + formule pub, contrairement a ce qui etait annoncé.
Pas perdu de plumes en terme de rentrées d'argent, ou en nombre absolu de paires d'yeux qui regardent ?
Et Netflix étant l'acteur dominant, les gens abandonnent peut-être d'autres services avant le leur.
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

EliWallou a écrit : 30 juil. 24, 15:30
hansolo a écrit : 30 juil. 24, 14:42 Le piratage va reprendre un peu de "force" mais la plupart des clients va accepter ces augmentations s'ils ont l'habitude d'employer le service : cas de Netflix qui n'a pas du tout perdu de plumes suites aux augmentations + formule pub, contrairement a ce qui etait annoncé.
Pas perdu de plumes en terme de rentrées d'argent, ou en nombre absolu de paires d'yeux qui regardent ?
Et Netflix étant l'acteur dominant, les gens abandonnent peut-être d'autres services avant le leur.
En termes d'abonnés: ils ont davantage engrangé d'abonnées depuis les restrictions que les années précédentes (alors que les analystes predisaient au mieux une stagnation du nb d'abonnés.
Pour le chiffre d'affaires et profit, je n'ai pas les données récentes. Mais il est vrai que Netflix a encore bien du mal a dégager des bénéfices, même si c'est le service qui se porte le mieux. C'est lié en partie aux salaires somptuaires versés à quelques réalisateurs privilégiés (Rian Johnson a par exemple touché 100 M$ de Netflix pour Knives Out 2 et 3 ...)

Cedric Gibbons
Doublure lumière

Message par Cedric Gibbons »

Merci pour ta réponse très claire, Hansolo.
Tu pourrais peut-être l’expliquer au journaliste de Première ?

Disney+ va ajouter de la pub dans tous ses abonnements
le 30/07/2024 à 12:30 par Sylvestre Picard
Une mise à jour du service de streaming de Mickey montre que, même avec une formule premium, vous aurez droit à la pub.
« Je vais vous dire, vous m’êtes particulièrement sympathique mademoiselle Dora. Parce que je vais vous dire, vous êtes un type dans mon genre. Avec les femmes vous n’aurez jamais de chance. »
EliWallou
Machino

Message par EliWallou »

hansolo a écrit : 30 juil. 24, 15:38
EliWallou a écrit : 30 juil. 24, 15:30

En termes d'abonnés: ils ont davantage engrangé d'abonnées depuis les restrictions que les années précédentes (alors que les analystes predisaient au mieux une stagnation du nb d'abonnés.
Oui mais s'il y a des foyers différents qui partageaient un compte et désormais plus, ça peut faire plus d'abonnés pour moi d'yeux quand même, d'où ma question.
Je ne doute pas qu'ils sachent ce qu'ils font financièrement.

Mais peut-être que je surestime l'augmentation du piratage car les habitudes ont changé.
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

EliWallou a écrit : 31 juil. 24, 08:34 Oui mais s'il y a des foyers différents qui partageaient un compte et désormais plus, ça peut faire plus d'abonnés pour moi d'yeux quand même, d'où ma question.
Je ne doute pas qu'ils sachent ce qu'ils font financièrement.

Mais peut-être que je surestime l'augmentation du piratage car les habitudes ont changé.
A vrai dire ça leur est egal d'avoir plus ou moins de spectateurs. Ce qui compte, c'est le nb d'abonnés.
Idem pour les autres services de SVOD : s'ils augmentent leurs tarifs de 25% et qu'ils perdent 10% d'abonnés, ils sont largement gagnants. Dans le cas de Netflix ils sont même parvenus a ne pas perdre d'abonnés, au contraire!

Pour le piratage, j'ai egalement l'impression que les habitudes ont changé. Il y a evidemment du piratage, et il y en aura toujours, mais pas certain qu'il flambe!

Répondre