Existe-t-il un film qui fasse l'unanimité en sa faveur ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Gounou
au poil !

Re: Existe-t-il un film qui fasse l'unanimité en sa faveur ?

Message par Gounou »

Demi-Lune a écrit :Même si ACR est défrisé à cette idée (ou que Rick fasse du Rick :twisted: :wink: ), Retour vers le futur me semble personnellement être le parfait film d'unanimité (comme Indy dont tout le monde aime au moins un épisode - sauf Rick).
Toi, faut vraiment que tu sortes le nez de tes 80's bénies... :mrgreen:
Je connais plusieurs personnes qui n'en ont rien à carrer de Retour vers le futur, voire qui trouvent ça bébête...
Dernière modification par Gounou le 2 août 12, 13:37, modifié 1 fois.
Image
Demi-Lune
Bronco Boulet

Message par Demi-Lune »

Gounou a écrit :Je connais plusieurs personnes qui n'en ont rien à carrer de Retour vers le futur, voire qui trouve ça bébête...
Toi ? :twisted:
Gounou
au poil !

Message par Gounou »

Demi-Lune a écrit :
Gounou a écrit :Je connais plusieurs personnes qui n'en ont rien à carrer de Retour vers le futur, voire qui trouve ça bébête...
Toi ? :twisted:
Non.
Image
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Gounou a écrit :
Demi-Lune a écrit :Même si ACR est défrisé à cette idée (ou que Rick fasse du Rick :twisted: :wink: ), Retour vers le futur me semble personnellement être le parfait film d'unanimité (comme Indy dont tout le monde aime au moins un épisode - sauf Rick).
Toi, faut vraiment que tu sortes le nez de tes 80's bénies... :mrgreen:
Je connais plusieurs personnes qui n'en ont rien à carrer de Retour vers le futur, voire qui trouve ça bébête...
Et imaginer qu'il puisse être ce fameux graal, ça montre une vision très étrange et très floue de l'histoire du cinéma...
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Alien et Aliens appartiennent à des genres bien définis qui sont bien loin de plaire à tout le monde
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Wagner
Assistant opérateur

Message par Wagner »

Retour vers le futur, c'était bien, mais ça a un peu vieilli. Il faudrait faire un retour dans le passé pour retrouver ça bien :roll:
Image

Ego sum qui sum
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Si Jeremy Fox n'avait pas déjà dit qu'il ne l'aime pas, j'aurais cité La Mouche de Crocro.
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Ratatouille a écrit :Si Jeremy Fox n'avait pas déjà dit qu'il ne l'aime pas, j'aurais cité La Mouche de Crocro.
Tu penses vraiment qu'un film avec des scènes horrifiques puisse être consensuel?
J'ai l'impression que vous négligez totalement la diversité des spectateurs (et donc des forumeurs).
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Message par hellrick »

Y a plein de gens qui n'aiment pas La mouche ou qui trouvent ça dégeulasse ou qui rigolent devant le film...

Et puis merde y a qu'à dire que c'est Intouchables, il est N°1 des votes sur Allociné donc il doit faire l'unanimité que ça plaise ou non.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

AtCloseRange a écrit :
Ratatouille a écrit :Si Jeremy Fox n'avait pas déjà dit qu'il ne l'aime pas, j'aurais cité La Mouche de Crocro.
Tu penses vraiment qu'un film avec des scènes horrifiques puisse être consensuel?
J'ai l'impression que vous négligez totalement la diversité des spectateurs (et donc des forumeurs).
Parce que je considère que le Crocro va bien au-delà de cet aspect horrifique. Je l'ai déjà montré à des personnes qui avaient un à priori très défavorable envers ce film ("un mec qui se transforme en mouche, lol !"), sauf qu'au final c'est une magnifique histoire d'amour, et c'est bouleversant.
Bon après c'est vrai, j'ai oublié de prendre en compte le fameux grand public d'Allociné...
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Pas besoin d'en référer au grand Satan, je suis sur qu'ici certains restent réfractaires à ce film.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Ratatouille a écrit :
AtCloseRange a écrit : Tu penses vraiment qu'un film avec des scènes horrifiques puisse être consensuel?
Parce que je considère que le Crocro va bien au-delà de cet aspect horrifique.
Sauf que tu négliges totalement un donnée objective: il y a des scènes qu'on peut considérer comme gore dedans.
Gounou
au poil !

Message par Gounou »

Ratatouille a écrit :sauf qu'au final c'est une magnifique histoire d'amour, et c'est bouleversant.
Oui, enfin... c'est aussi et surtout une histoire de dégénérescence physique et mentale, avec des détails croquignolets qui rendent compte au genre horrifique. On ne peut le nier.
Image
Flavia
My Taylor is rich

Message par Flavia »

Peut-être ont ils été cités ? Il y a la liste de Schindler, les Chaussons rouges et le Narcisse Noir.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Bon d'accord. Next ?
Répondre