Jean Eustache (1938-1981)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Ballin Mundson a écrit ::lol: :lol: :lol:
Ecoute, c'est mon opinion et je t'emmerde.
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Bob Harris a écrit :
Ballin Mundson a écrit ::lol: :lol: :lol:
Ecoute, c'est mon opinion et je t'emmerde.
Ce n'est pas une raison pour parler ainsi.
Image
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Ecoute, ça fait plusieurs fois que je m'en prends plein la gueule ici, sans aucune explication, ni justification.

Là, c'est la goutte d'eau.
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Plein la gueule sur ce topic ? Je n'ai pas vu.
En général, tu sais répondre à une vanne par une autre vanne. :wink:
je préfèrerais, d'autant que c'est bien plus agréable à lire pour les personnes qui visitent le forum.
Image
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane

Message par Ouf Je Respire »

Bob, je ne suis pas de ton avis (je reste assez hermétique au film de JLG et je n'ai jamais pu aller au bout de celui d'Eustache), mais je pense que ce n'est pas grave.
:grin:

Du moment que tu ne chies pas sur Cassavetes. :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Melmoth
G.I. Joe

Message par Melmoth »

Bob Harris a écrit :Toujours pas de DVD prévu de La Maman et la Putain?
Non, et je ne sais pas comment ont fait les japonais parcequ'en France la sortie est bloquée car les ayants-droit (les fils Eustache) demandent des sommes folles...
Image
Fatalitas
Bête de zen

Message par Fatalitas »

Jordan White a écrit :Je garde un bon souvenir de La Maman et la Putain, film qui était passé sur La Cinq il y a pas mal d'années, du moins c'est comme cela que je l'ai découvert si j'ai bonne mémoire. Jean-Pierre Léaud et Bernadette y sont excellents, même si j'aurais préféré que le film soit raccourci de vingt minutes.
il serait bien de differencier La Cinq et Arte, Jordan, ça porte à confusion, j'imagine mal feu La Cinq de Berlusconi ou Hersant diffuser ce film :shock:

ces 10 dernieres années, il me semble que Boukhrief l'avait programmé dans "mon ciné-club " sur canal +, et que Arte l'a diffusé 3 ou 4 ans plus tard :wink:
Image
Jordan White
King of (lolli)pop

Message par Jordan White »

Euh oui...c'était bien sur Arte et non La Cinq. :wink:
Rupert Pupkin
Accessoiriste

Message par Rupert Pupkin »

je voulais savoir si en dehors de amazon.co.jp ou yesasia, vous connaissiez un site pour commander des DVDs japonais...

en l'occurrence, c'est pas vraiment un film japonais, mais La Maman et la Putain de Jean Eustache- je désespère d'une sortie française, et j'ai en effet vu sur le site dvdtoile dans les forums le message d'un gars qui dit qu'il a acheté l'édition japonaise et que celle-ci est de qualité.
Par contre, malheureusement, il est impossible de contacter directement celui qui a laissé ce message, via son pseudo laissé sur le forum, sinon je lui aurais demandé en personne où il avait trouvé ce fameux DVD...

http://www.amazon.co.jp/exec/obidos/ASI ... 17-4663531

mais j'ai de mauvais souvenirs avec amazon.co.jp; la douane est passée sur une commande d'un seul DVD (Kill Bill 1 uncut; pas l'édition dans le coffret de la mort, mais une édition dans un boîtier amaray tout bête) car amazon.co.jp passe par DHL pour livrer et DHL = la douane assurée.
Aussi, à moins que vous ayez une combine sur amazon.co.jp pour avoir le plus de chance de court-circuiter la douane, je cherche d'autres sites où La Maman et la Putain serait dispo.

Et puis je cherche un test sur ce DVD. Est-ce que le film est dans sa durée intégrale ? Quelle est la qualité du transfert ? Est-ce que les sous-titres japonais sont incrustés dans le film ou bien amovibles ?
Et enfin, toujours pas d'espoir d'une sortie "officielle" en France ?

Je viens de le trouver sur cdjapan... Il est plus cool qu'amazon.co.jp ce site ????
Marcus
Jamais trop Tarr

Message par Marcus »

Le dvd vendu sur cdjapan est un transfert VHS, donc image moyenne, avec sst jap incrustés, version intégrale.
Amazon jap n'envoie pas en DHL si tu prends l'envoi simple. Et cdjapan jamais essayé, mais d'après d'autres forumeurs ici et ailleurs, c'est un site sérieux. Et toujours DHL à la clé si tu ne prends pas l'envoi simple.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

La maman et la putain reste un de mes meilleurs souvenirs cinématographiques.

C'est en tout cas un des films les plus "personnels" que je connaisse. Qu'on aime ou non, on y sent l'autobiographie et l'implication personnelle d'Eustache de façon très forte. Au delà de l'air du temps et de l'esprit d'une génération, qu'il aurait su bien décrire, si j'en crois mes amis de cette génération, il parvient à capter une vérité humaine qui dépasse la période et le lieu. Peut-être un peu comme les essais de Montaigne, qui, en parlant de lui, espérait révéler un peu de l'homme en général.

Signalons au passage que les éditions des Cahiers du cinéma ont édité le scénario du film. Je ne recommande de le lire qu'une fois le film vu, bien entendu. Mais c'est un pur bonheur de relire ce texte, voire juste d'en feuilleter quelques pages. C'est un film très écrit, qui doit beaucoup à la qualité de ses dialogues, particulièrement spirituels.

SPOILER

Ainsi : "A mon avis on a oublié deux choses dans la Déclaration des droits de l'homme : le droit de se contredire et le droit de s'en aller."

Citation que j'utilise régulièrement dans la vie courante...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Nicolas Brulebois
Usant jusqu'à la Coen

Message par Nicolas Brulebois »

J'ai lu quelque part que le prochain Garrel était fortement influencé par Eustache... Wait and See
Bartlebooth
Georges Perec

Message par Bartlebooth »

cinephage a écrit :SPOILER

Ainsi : "A mon avis on a oublié deux choses dans la Déclaration des droits de l'homme : le droit de se contredire et le droit de s'en aller."
Emprunt d'Eustache à Baudelaire :

"Parmi l'énumération nombreuse des droits de l'homme que la sagesse du XIXe siècle a recommencée si souvent et si complaisamment, deux assez importants ont été oubliés, qui sont le droit de se contredire et le droit de s'en aller."

in Edgar Poe, sa vie et ses oeuvres (1856).
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Bartlebooth a écrit :
cinephage a écrit :SPOILER

Emprunt d'Eustache à Baudelaire :

"Parmi l'énumération nombreuse des droits de l'homme que la sagesse du XIXe siècle a recommencée si souvent et si complaisamment, deux assez importants ont été oubliés, qui sont le droit de se contredire et le droit de s'en aller."

in Edgar Poe, sa vie et ses oeuvres (1856).
Merci pour cette information précieuse et érudite. :)
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Rupert Pupkin
Accessoiriste

Message par Rupert Pupkin »

marcusbabel a écrit :Le dvd vendu sur cdjapan est un transfert VHS, donc image moyenne, avec sst jap incrustés, version intégrale.
Amazon jap n'envoie pas en DHL si tu prends l'envoi simple. Et cdjapan jamais essayé, mais d'après d'autres forumeurs ici et ailleurs, c'est un site sérieux. Et toujours DHL à la clé si tu ne prends pas l'envoi simple.
Salut,

tu possèdes cet import japonais DVD de La Maman et la Putain ????

sinon, pas d'espoir de voir une sortie plus officielle en France dans un avenir plus ou moins proche ?..
Répondre