DVD vraiment excellent techniquement, achat très chaudement recommandé !Best a écrit :Il est dispo dans les occas amazon en neuf pour 12 euros et à 24 euros sur le site de la Fnac
Scaramouche (George Sidney - 1952)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Charles Foster Kane
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
-
- Vuvuzelo
Re: Scaramouche : Peut-on ne pas aimer ?
Disons 2 personnes : nous.Momo la crevette a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un n'aime pas cette merveille mais ce qui est sur, c'est qu'il y a une personne qui ne l'a pas vue : moi...

-
- Charles Foster Kane
Même pas vraiJeremy Fox a écrit :MenteurAlex Blackwell a écrit :Je pense qu'on peut ne pas aimer, moi j'aime bien mais sans plus![]()
Jaloux

Scaramouche, c'est excellent, mais l'excellence contient elle-même ses limites: il s'agit d'un super divertissement, et c'est là sa force mais ce n'est pas une oeuvre d'art aspirant à la perfection

Night of the hunter forever
Caramba, encore raté.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
PfffffAlex Blackwell a écrit :Même pas vraiJeremy Fox a écrit :
Menteur
Jaloux
![]()
Scaramouche, c'est excellent, mais l'excellence contient elle-même ses limites: il s'agit d'un super divertissement, et c'est là sa force mais ce n'est pas une oeuvre d'art aspirant à la perfection
Je pense au contraire que le divertissement peut donner lieu à une oeuvre d'art aspirant à la perfection, non mais

-
- Charles Foster Kane
Une perfection repliée sur elle-même alors, on ne peut pas dire que scaramouche propose une vision du monde, si?Jeremy Fox a écrit :PfffffAlex Blackwell a écrit :
Même pas vrai![]()
Je pense au contraire que le divertissement peut donner lieu à une oeuvre d'art aspirant à la perfection, non mais![]()

Caramba, encore raté.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Quel rapport ? Nous n'avons pas la même définition d'un chef d'oeuvre, la mienne est apparemment plus large.Alex Blackwell a écrit :Une perfection repliée sur elle-même alors, on ne peut pas dire que scaramouche propose une vision du monde, si?Jeremy Fox a écrit :
Pfffff
Je pense au contraire que le divertissement peut donner lieu à une oeuvre d'art aspirant à la perfection, non mais![]()
-
- Charles Foster Kane
un chef d'oeuvre est universel donc il dit forcément des choses qui sont aussi universelles. En quoi le propos de scaramouche a-t-il une portée universelle? Le fait qu'il réussit à divertir tout le monde n'est pas suffisant, ça c'est de l'attrait universel.Jeremy Fox a écrit :Quel rapport ? Nous n'avons pas la même définition d'un chef d'oeuvre, la mienne est apparemment plus large.

Caramba, encore raté.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Mouais, c'est bien triste les chefs-d'oeuvre alorsAlex Blackwell a écrit :un chef d'oeuvre est universel donc il dit forcément des choses qui sont aussi universelles. En quoi le propos de scaramouche a-t-il une portée universelle? Le fait qu'il réussit à divertir tout le monde n'est pas suffisant, ça c'est de l'attrait universel.Jeremy Fox a écrit :Quel rapport ? Nous n'avons pas la même définition d'un chef d'oeuvre, la mienne est apparemment plus large.

-
- Charles Foster Kane
mais non, instruire et plaire comme disait le poète. Scaramouche n'est pas un film profond, il est élégant, magistral et beaucoup de choses mais ça ne me fait pas chialer tellement c'est beau non plus. Moonfleet, si et là je prends cet exemple sciemment.Jeremy Fox a écrit :Mouais, c'est bien triste les chefs-d'oeuvre alorsAlex Blackwell a écrit :
un chef d'oeuvre est universel donc il dit forcément des choses qui sont aussi universelles. En quoi le propos de scaramouche a-t-il une portée universelle? Le fait qu'il réussit à divertir tout le monde n'est pas suffisant, ça c'est de l'attrait universel.

Caramba, encore raté.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Moi si, je jubile de joie devant la scène finale qui me fait presque venir des larmes tellement la mise en scène est parfaite.Alex Blackwell a écrit :mais non, instruire et plaire comme disait le poète. Scaramouche n'est pas un film profond, il est élégant, magistral et beaucoup de choses mais ça ne me fait pas chialer tellement c'est beau non plusJeremy Fox a écrit :
Mouais, c'est bien triste les chefs-d'oeuvre alors
L'esprit d'aventure, la noblesse du geste, le dynamisme héroïque qui grandit l'être humain dans les moments critiques, l'honneur de l'homme bafoué, les jeux amoureux qui n'empêchent pas la cruauté des relations, la petite histoire qui se mêle à la grande, les masques qui tombent pour laisser échapper la vérité quand les stratagèmes théatraux qui régissent notre petite vie quotidienne deviennent caduques, la recherche de dignité, etc...
On peut facilement dire qu'on est devant une vision du monde, et que la profondeur des thèmes est magnifiquement servie par la légèreté, l'élégance et l'allant de la mise en scène.
Ne manque que cette part de mystère et de mythologie que l'on retrouve dans Moonfleet, puisque la comparaison s'avère nécessaire dans ce topic.
On peut facilement dire qu'on est devant une vision du monde, et que la profondeur des thèmes est magnifiquement servie par la légèreté, l'élégance et l'allant de la mise en scène.
Ne manque que cette part de mystère et de mythologie que l'on retrouve dans Moonfleet, puisque la comparaison s'avère nécessaire dans ce topic.

-
- Artist from Outer Space
en meme temps tu as affaire a un homme de gout...Jeremy Fox a écrit :Moi si, je jubile de joie devant la scène finale qui me fait presque venir des larmes tellement la mise en scène est parfaite.Alex Blackwell a écrit :
mais non, instruire et plaire comme disait le poète. Scaramouche n'est pas un film profond, il est élégant, magistral et beaucoup de choses mais ça ne me fait pas chialer tellement c'est beau non plus
cf la joconde...