X-Men 2 (Bryan Singer - 2003)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo

Message par tewoz »

Après avoir repensé au film à froid, je persiste à dire que la partie centrale est plate, trop longue et d'un interet relatif. Après un debut "qui déchire sa race grave de la mort qui tue" pour parlre d'jeuns, cette partie en blabla endort un peu. De plus il y a des "erreurs", par exemple,

SPOILER
Mystic qui se transforme en Jean Grey pour aller "fricotter" avec Wolverine qui n'y voit que du feu. Cette scène est une aberation aux vues des pouvoirs et de l'odorat de Wolverine, la ou il l'avait planté ds le 1er opus, il se laisse ici avoir comme un débutant... :?
fin SPOILER

La fin reprend du poil de la bête et permet de finir le film en beauté.
Je dirais donc au moins 15 min de trop ds le film pour qu'il soit vraiment très bon. Mais il reste quand même tout à fait honnete et legermeent superieur au 1er pour moi.
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Billy Budd
Bordeaux Chesnel

Message par Billy Budd »

tewoz a écrit :Après avoir repensé au film à froid, je persiste à dire que la partie centrale est plate, trop longue et d'un interet relatif. Après un debut "qui déchire sa race grave de la mort qui tue" pour parlre d'jeuns, cette partie en blabla endort un peu. De plus il y a des "erreurs", par exemple,

SPOILER
Mystic qui se transforme en Jean Grey pour aller "fricotter" avec Wolverine qui n'y voit que du feu. Cette scène est une aberation aux vues des pouvoirs et de l'odorat de Wolverine, la ou il l'avait planté ds le 1er opus, il se laisse ici avoir comme un débutant... :?
fin SPOILER

La fin reprend du poil de la bête et permet de finir le film en beauté.
Je dirais donc au moins 15 min de trop ds le film pour qu'il soit vraiment très bon. Mais il reste quand même tout à fait honnete et legermeent superieur au 1er pour moi.
SPOILER

POur répondre à ton spoiler : à ce moment, je pense que Wolverine pense avec sa b et non autre chose donc son attention est focalisée sur autres chose .... compréhensible
Everybody's clever nowadays
Dracu
bon public

Message par Dracu »

Nikita a écrit :SPOILER

POur répondre à ton spoiler : à ce moment, je pense que Wolverine pense avec sa b et non autre chose donc son attention est focalisée sur autres chose .... compréhensible

SPOILER AUSSI

Tout à fait d'accord avec Nikita. On voit bien que Wolverine est perturbé par le "refus" de Jean Grey, et qu'il a vraiment autre chose en tête.
J'irais même plus loin en disant que, finalement, malgré le fait que Stryker le considère comme un animal, ce passage montre que Wolverine est plus humain que bête, finalement.

Dans le premier, quand il repère Mystique, il a par contre tous ses sens en alerte.

D.
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Niron
Bayrou d'honneur

Message par Niron »

Sauf que dasn le comics il ne se laisserait pas avoir ;)
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

Message par Martin Quatermass »

Niron a écrit :Sauf que dasn le comics il ne se laisserait pas avoir ;)
ça dépend du scénariste ça. :wink:
Margo

Message par Margo »

Vu hier soir...

Bizzarre impresion puisque je l'ai enchainé juste après m'être (re)regardé Matrix en DVD, que je n'avais pas revu depuis sa sortie ciné... Et la comparaison est terrible. Là où les frères Wachowski ont un regard, une vraie vision de cinéaste, une manière d'appréhender les scènes d'action qui n'appartient qu'à eux et qui offre une véritable lisibilité à chacun de leur plan, on se retrouve chez Singer avec des scènes d'action fourre-tout, mal foutues, et en plus totalement desservies par un scénar longuissime et une direction artistique limite/limte (pauvre Halle Berry)...

Bref, le film m'a semblé durer une éternité. Pas une once de suspens, pas un sourire, pas un soubresaut, rien... juste l'ennui le plus total alors que je partais avec un à priori positif.

Le 3, ce sera sans moi... :?
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Ca valait bien le coup de revenir Margo si c'était pour nous dire ça ! :twisted:

:mrgreen:
Image
phenryl
Producteur

Message par phenryl »

tewoz a écrit : SPOILER
fin SPOILER
.
une sinusite ,peut être :?:

de toute façon ,le seul amour de logan c'est mariko ,la belle ... 8)
...
Le Moyen
Machino

Message par Le Moyen »

SPOILER!!!!!
N'empeche que le fantasme que nous fait vivre la sublime Rebecca est quand meme tres bien trouve...
Une blonde, un brune, une rousse...
Moi, ma copine aurait les memes pouvoirs, je serais le plus heureux des hommes. "ce soir, je coucherais bien avec Naomi Campbell. Oh puis tiens non tiens, mets toi en Clara Morgane plutot."

Et puis si j'avais Tornade comme copine, je l'emmenerai en vacances au ski avec moi. "Tiens fais la neige la nuit steupl' et puis pendant que tu y est, fais le grand soleil dans la journee. Merci"
"Patricia, mon petit... je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu!"
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

Message par Martin Quatermass »

Le Moyen a écrit :SPOILER!!!!!
N'empeche que le fantasme que nous fait vivre la sublime Rebecca est quand meme tres bien trouve...
Une blonde, un brune, une rousse...
Moi, ma copine aurait les memes pouvoirs, je serais le plus heureux des hommes. "ce soir, je coucherais bien avec Naomi Campbell. Oh puis tiens non tiens, mets toi en Clara Morgane plutot."

Et puis si j'avais Tornade comme copine, je l'emmenerai en vacances au ski avec moi. "Tiens fais la neige la nuit steupl' et puis pendant que tu y est, fais le grand soleil dans la journee. Merci"
Et Wolverine serait bien pratique en camping quand tu oublies l'ouvre-boîte. :wink:
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Re: "X2": mouais...

Message par Joshua Baskin »

Qui oserait créer un topic comme ça en 2022 ?
Intersections Global Corp.
MJ
Conseiller conjugal

Message par MJ »

Joshua Baskin a écrit : 4 sept. 22, 17:57 Qui oserait créer un topic comme ça en 2022 ?
Qui ferait un Marvel aussi correct en 2022 ?
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

MJ a écrit : 4 sept. 22, 22:02
Joshua Baskin a écrit : 4 sept. 22, 17:57 Qui oserait créer un topic comme ça en 2022 ?
Qui ferait un Marvel aussi correct en 2022 ?
Ah ah, tellement.
Intersections Global Corp.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Surtout qu'à l'époque, certains n'hésitaient pas à poster des choses qui font froid dans le dos :
Je ne peux pas vraiment répondre à ta critique car je n'ai pas encore vu le film
:shock:
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

T'aurais pu attendre les 20 ans du topic!
Répondre