Après avoir repensé au film à froid, je persiste à dire que la partie centrale est plate, trop longue et d'un interet relatif. Après un debut "qui déchire sa race grave de la mort qui tue" pour parlre d'jeuns, cette partie en blabla endort un peu. De plus il y a des "erreurs", par exemple,
SPOILER
Mystic qui se transforme en Jean Grey pour aller "fricotter" avec Wolverine qui n'y voit que du feu. Cette scène est une aberation aux vues des pouvoirs et de l'odorat de Wolverine, la ou il l'avait planté ds le 1er opus, il se laisse ici avoir comme un débutant... fin SPOILER
La fin reprend du poil de la bête et permet de finir le film en beauté.
Je dirais donc au moins 15 min de trop ds le film pour qu'il soit vraiment très bon. Mais il reste quand même tout à fait honnete et legermeent superieur au 1er pour moi.
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu... - Achetez mon livre sur Lulu :
tewoz a écrit :Après avoir repensé au film à froid, je persiste à dire que la partie centrale est plate, trop longue et d'un interet relatif. Après un debut "qui déchire sa race grave de la mort qui tue" pour parlre d'jeuns, cette partie en blabla endort un peu. De plus il y a des "erreurs", par exemple,
SPOILER
Mystic qui se transforme en Jean Grey pour aller "fricotter" avec Wolverine qui n'y voit que du feu. Cette scène est une aberation aux vues des pouvoirs et de l'odorat de Wolverine, la ou il l'avait planté ds le 1er opus, il se laisse ici avoir comme un débutant... fin SPOILER
La fin reprend du poil de la bête et permet de finir le film en beauté.
Je dirais donc au moins 15 min de trop ds le film pour qu'il soit vraiment très bon. Mais il reste quand même tout à fait honnete et legermeent superieur au 1er pour moi.
SPOILER
POur répondre à ton spoiler : à ce moment, je pense que Wolverine pense avec sa b et non autre chose donc son attention est focalisée sur autres chose .... compréhensible
POur répondre à ton spoiler : à ce moment, je pense que Wolverine pense avec sa b et non autre chose donc son attention est focalisée sur autres chose .... compréhensible
SPOILER AUSSI
Tout à fait d'accord avec Nikita. On voit bien que Wolverine est perturbé par le "refus" de Jean Grey, et qu'il a vraiment autre chose en tête.
J'irais même plus loin en disant que, finalement, malgré le fait que Stryker le considère comme un animal, ce passage montre que Wolverine est plus humain que bête, finalement.
Dans le premier, quand il repère Mystique, il a par contre tous ses sens en alerte.
Bizzarre impresion puisque je l'ai enchainé juste après m'être (re)regardé Matrix en DVD, que je n'avais pas revu depuis sa sortie ciné... Et la comparaison est terrible. Là où les frères Wachowski ont un regard, une vraie vision de cinéaste, une manière d'appréhender les scènes d'action qui n'appartient qu'à eux et qui offre une véritable lisibilité à chacun de leur plan, on se retrouve chez Singer avec des scènes d'action fourre-tout, mal foutues, et en plus totalement desservies par un scénar longuissime et une direction artistique limite/limte (pauvre Halle Berry)...
Bref, le film m'a semblé durer une éternité. Pas une once de suspens, pas un sourire, pas un soubresaut, rien... juste l'ennui le plus total alors que je partais avec un à priori positif.
tewoz a écrit :
SPOILER
.
une sinusite ,peut être
de toute façon ,le seul amour de logan c'est mariko ,la belle ...
SPOILER!!!!!
N'empeche que le fantasme que nous fait vivre la sublime Rebecca est quand meme tres bien trouve...
Une blonde, un brune, une rousse...
Moi, ma copine aurait les memes pouvoirs, je serais le plus heureux des hommes. "ce soir, je coucherais bien avec Naomi Campbell. Oh puis tiens non tiens, mets toi en Clara Morgane plutot."
Et puis si j'avais Tornade comme copine, je l'emmenerai en vacances au ski avec moi. "Tiens fais la neige la nuit steupl' et puis pendant que tu y est, fais le grand soleil dans la journee. Merci"
"Patricia, mon petit... je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu!"
Le Moyen a écrit :SPOILER!!!!!
N'empeche que le fantasme que nous fait vivre la sublime Rebecca est quand meme tres bien trouve...
Une blonde, un brune, une rousse...
Moi, ma copine aurait les memes pouvoirs, je serais le plus heureux des hommes. "ce soir, je coucherais bien avec Naomi Campbell. Oh puis tiens non tiens, mets toi en Clara Morgane plutot."
Et puis si j'avais Tornade comme copine, je l'emmenerai en vacances au ski avec moi. "Tiens fais la neige la nuit steupl' et puis pendant que tu y est, fais le grand soleil dans la journee. Merci"
Et Wolverine serait bien pratique en camping quand tu oublies l'ouvre-boîte.