Nikita a écrit :3. Pixies à l'Olympia mai ou juin 1991 me souviens plus trop : tournée ayant précédé la sortie de Trompe le monde et donc leur séparation. dernière tournée, premier et dernier concert de cet immense groupe que j'ai vu : mes oreilles ont bourdonné pendant deus jours au moins - j'avais réussi à choper la set list ....
Argh ! Tu viens d'évoquer mon plus grand chagrin musical: ne jamais avoir vu les Pixies, dont j'étais pourtant déjà fan en 1990
Un bruit court sur une probable reformation du groupe pour une tournée (peut-être suivie d'un album) en 2004. Rumeur bidon, peut-être, mais que Frank Black n'a pas démentie, pour une fois... Reste que ce n'est peut-être pas une si bonne idée que ça de reformer ce groupe génial, qui n'a pas eu le temps de faire un faux-pas au cours de sa fulgurante carrière...
Sinon, pour parler des concerts que j'ai vu, j'ai gardé un souvenir ébloui de:
-The Cure au Zénith de Paris les 25 et 26 Avril 2000: c'était la 10ème fois que je les voyais (eh oui, quand on aime...) et j'ai été estomaqué par ces concerts où les tubes pop ont été résolument mis de côté, au profit de leurs morceaux les plus sombres, nostalgiques ou atmosphériques. Une ambiance d'une rare intensité.
-Portishead à L'Elysée Montmartre le 6 Novembre 1997: leur précédent passage parisien avait tourné à la catastrophe, la fragile Beth Gibbons ayant quitté la scène, morte de trac, au bout de quelques chansons. Heureusement, ce soir-là, elle était bien plus à l'aise et le concert a été absolument magique...
-Cocteau Twins à L'Olympia le 28 Mai 1996: in-extremis avant leur séparation (sniff

), j'ai pu voir l'émouvante Elisabeth Fraser faire ses vocalises angéliques... Un vrai bonheur. Ce soir-là, certains spectateurs ont exprimé leur déception, mais je m'en foutais. Je les avais enfin vus
Sinon, très bons souvenirs de SUGAR au Bataclan (cinq jours de bourdonnement d'oreille, merci Bob Mould), de PULP un peu partout et de NOIR DESIR...