la_vie_en_blueray a écrit :je croyais que les adeptes de la theorie du complot etaient cantonnés au forums de jeu video, mais non manifestement.
On dit des complotistes qu'ils font deux erreurs. La première, voir des complots partout. La seconde, voir des complots nulle part.
Ensuite, où est le complotisme ici ? On analyse : Tom Cruise, fan de la série, est producteur, donc il décide, il a choisi son personnage, il a choisi d'en faire le héros, et qui plus est, un surhomme.
J'observe ensuite qu'il est scientologue et au stade le "plus élevé", comparable à un "Dieu". Ce sont de vraies infos, n'importe quel doc sur la scientologie te le dira...
Est-ce que faire un parallèle à travers ça serait du complotisme ?
"Les films avec Antoine Doinel ne raconteraient pas un peu la vraie vie de François Truffaut ?" - "Oh t'es complotiste !"
Major Tom a écrit :Laurent Vachaud a signé plusieurs textes et un doc (uniquement sur cette question du rapport entre le film et la scientologie), il est un peu le "spécialiste" qui connaît le film par cœur et dans ses moindres détails. Il faut chercher un peu et là j'ai la flemme...
Rectification, ce ne sont que des textes. Mais je n'ai pas rêvé, il y a bien eu un "doc" ou du moins une vidéo assez mauvaise d'ailleurs (ça part dans tous les sens) mais dans ce qui est dit, qu'on adhère ou non (il y a des choses justes, d'autres tirées par les cheveux) cela évoque déjà assez de "coïncidences" pour ouvrir de nouvelles pistes d'interprétation du Kubrick

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Oh le beau titre racoleur.
En outre, ça y parle complotisme, c'est pour toi, la_vie_en_blueray. 
Torrente a écrit :'Tain, tu m'allumes comme une pucelle et tu me claques la porte au nez une fois à l'étage !?
Mais quelle... quelle... sal... outrecuidance !
J'étais là, tout chose, fondant sous tes assauts, prêt à tout pour lire cette théorie intrigante. Je suis déception.

Déjà ce n'est pas le bon topic, mais oui, ce serait trop long à écrire. Et il faudrait que je revois le film en faisant des captures d'images toutes les cinq minutes pour illustrer mon propos car bien sûr, chez Kubrick tout passe par l'image.
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- Ça pose un autre problème : arrêter Eyes Wide Shut en cours de route est un sacrilège. Une fois devant, je suis comme les cobayes du projet MK-Ultra évoqués dans la vidéo ci-dessus, subjugué par le film de Kubrick.
C'est un des plus beaux films du monde, mon Kubrick préféré, qui n'est jamais le même à chaque vision, ce qui le pousse à être vu et revu indéfiniment. Très peu de films ont ça. Lost Highway l'a... Le Faucon l'a... Eyes Wide Shut l'a définitivement.
Mais déjà le choix de Cruise dans un film qui parle de secte, avant même d'évoquer le choix des symboles ou certains "curieux hasards", bref, difficile de ne pas en parler.
Mais on s'éloigne complètement de M:I et c'est ma faute, donc je vous laisse... 