Des nouvelles des Coppola ???

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
zemat
Producteur
Liste DVD

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par zemat »

1kult a écrit :J'ai l'impression (mais ça n'est que moi) qu'il est moins bidouillé que les captures Blu-ray.com, mais c'est peut-être la compression des photos... Disons que c'est plus naturel, moins bidouillé... mais comme dit dans l'article ce n'est pas ma spécialité, et je n'ai rien pour capturer.

Et si c'est le même master, c'est loin d'être le pire de mes Blu... ;)

L'idéal à mon humble avis c'est de prendre le DVD pour ce titre, ou alors le coffret des 3. Mais ça dépend en fait à quoi on s'attend : si on s'attend à une catastrophe on sera un peu plus satisfait, alors que si on met le Blu-ray après les 2 autres, ça fait un peu mal... mais rien de rédhibitoire non plus ! Par contre il y a plein de "points noirs" sur l'image (on en voit sur les photos), la copie a l'air très abimée à la source !
C'est surtout ça qui me fait un peu peur :
However, if you download the screenshots and then slightly enlarge them, you will see what appears to be a very strange anomaly, parallel vertical lines running through the image that look almost like very narrow banding, although they're not related to color gradation whatsoever—they remain consistently through the image no matter what's going on. On top of the "narrower" vertical lines are wider vertical areas that are slightly shaded with respect to each other; in other words, there's a wider, darker swath next to a slightly lighter swath extending alternately across the image. Two of our most technically astute staff members have looked at the screenshots in some detail and feel this may be due to a miscalibrated scanner, but my initial contact with the Coppola organization (which has been very forthcoming and is investigating the issue, as is Lionsgate reportedly) seems to think that's impossible, as original co-cinematographer Vittorio Storaro was evidently involved in this transfer in some capacity. I've personally never seen anything like it, and while the good news is it's not that visible while watching the film in motion, once you've become aware of it, you start to notice the bizarre crosshatched pattern that shows up especially on lighter colored backgrounds as if someone had thrown a mosquito net over the proceedings.
J'ai le DVD UK depuis qq années, j'attendrai donc les retours des technophiles ! :wink:
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Merci pour les bonnes nouvelles (et la moins bonne :lol: ).
Image
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Heu... y a pas la piste musicale isolée sur Coup de Coeur? Là c'est un énorme manque car certaines versions des chansons étaient différentes de celles sur la BO.
Si ce n'est pas le cas, je ne me séparerai pas de mon édition UK. Par contre j'imagine que c'est le remontage des années 90 et non celui d'origine... (pas de grandes différences, il me semble qu'il ne s'agit que de scènes inversées).
Demi-Lune
Bronco Boulet

Message par Demi-Lune »

Bon j'ai acheté Coup de cœur de chez Pathé, et on retrouve bien, sur le master, les défauts qu'avait pointé blu-ray.com sur l'édition US. A savoir une foultitude de petits points noirs "moustiques écrasés", et un effet de stries verticales qui barre désagréablement l'image en lamelles. J'ai même repéré un joli cheveu en bas d'un plan, à un moment. Je ne sais pas à quel degré le film a été restauré, mais je n'ai pas souvenir de ces parasites sur le dvd zone1. Ce sont des défauts visibles si l'on regarde l'image de près, mais ça doit sans doute être moins gênant sur un écran de télé. En tout état de cause, ce n'est pas la catastrophe crainte (colorimétrie nickel, bonne définition) mais le résultat est très perfectible. Je doute néanmoins qu'on ait mieux compte tenu du potentiel de vente du film...
Jerome
Producteur Exécutif

Message par Jerome »

de toute façon, c'est Coppola qui fournit le matériel pour les américains ou les européens. Aucun des éditeurs n'a son mot à dire et n'a accès au matériel ayant servi aux restaurations.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Je viens de voir Coup de Coeur, j'ai un lecteur Sony, il est passé sans problème.

Pour ce qui est du master, je m'attendais à pire. On n'est pas avec le BR du siècle loin de là, mais ce n'est pas du tout honteux non plus. Si vous voulez du vraiment mauvais, allez voir du coté du "Choix de Sophie"...De plus les points blancs ou noirs m'ont bien moins gêné que dans les BR du Parrain par exemple. Par contre chez Pathé, on est des cinglés du sous titres. Ceux ci ne sont pas amovibles comme c'est pratiquement (toujours?) tout le temps le cas avec eux et ils en mettent partout. Qu'ils sous titres les chansons, c'est normal et tant mieux, mais bon est ce la peine de sous titrer "La carrioca" qui passe à un moment en fond sonore lors d'une scène? Et puis est ce nécessaire de re-sous titrer les chansons dans le clip video de "this one's frome the heart"? dans les scènes supplémentaires où on entend les titres qui étaient déjà dans le film? ou dès qu'un titre est entendu pendant le tournage? Je chipote un peu je sais, mais quand on ne peut pas les enlever c'est énervant de constater qu'on en rajoute partout alors que ce n'est pas franchement nécessaire.
Sinon par rapport à l'édition DVD, il manque des suppléments, notamment celui où on voyait Coppola en pleurs s'adresser à l'équipe en disant si je me souviens bien qu'il n'était pas sûr de pouvoir finir le film. Par contre on a un ou deux nouveaux suppléments plus récents.
monfilm
Machino

Message par monfilm »

Mon exemplaire de Coup de coeur est illisible sur un lecteur Panasonic (320). J'ai pensé régler le problème avec la maj du firmware mais au démarrage du film c'est blocage sur blocage. Je teste sur un autre lecteur dans les jours qui viennent avant de parler de mauvais pressage. Reste que c'était déjà Pathé qui avait foiré récemment la première livraison de Tess et que c'est la première fois que j'ai un problème de lecture sur ce lecteur...
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Ah.... . je le connais ce lecteur Panasonic 320. Moi aussi il m'a causé bien des soucis.
Au début c'est un BR du coffret Hitchcok qu'il ne voulait pas lire. Puis 2. Je me suis dis que je n'avais vraiment pas de bol, deux exemplaires défectueux! En tout, sur les 14, il y en avait 6 qui n'étaient pas reconnus. Et puis ensuite ce fut le tour de qq BR au hasard. Là évidemment je me suis dit qu'il fallait changer de lecteur, ce que j'ai fait et tout est rentré dans l'ordre. Bref, tout ça pour dire, qu'il se peut bien qu'il s'agisse du début de la fin pour ton lecteur Panasonic... :|
Marcus
Jamais trop Tarr

Message par Marcus »

Un peu dégouté après avoir reçu mes blurays d'Amazon de découvrir que la RNAC avait sorti un coffret des 3 blurays pour 20 euros de moins :evil:
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Fabrice
Electro

Message par Fabrice »

Marcus a écrit :Un peu dégouté après avoir reçu mes blurays d'Amazon de découvrir que la RNAC avait sorti un coffret des 3 blurays pour 20 euros de moins :evil:
Et si tu lis ça, ça n'arrange ps les choses. La RNAC n'est pas forcément là où tu l'imagines : http://www.ce-fnacdirect.com/actu-fnac- ... e-le-fisc-
Fabrice
Electro

Message par Fabrice »

Et avant de passer commande chez AMAZON, un autre coffret FNAC à 40 E au lieu de 3 x 20 E AMAZON :

http://video.fnac.com/a6454691/Gerard-P ... pe-Blu-Ray
Fabrice
Electro

Message par Fabrice »

Fabrice a écrit :
Marcus a écrit :Un peu dégouté après avoir reçu mes blurays d'Amazon de découvrir que la RNAC avait sorti un coffret des 3 blurays pour 20 euros de moins :evil:
Et si tu lis ça, ça n'arrange ps les choses. La RNAC n'est pas forcément là où tu l'imagines : http://www.ce-fnacdirect.com/actu-fnac- ... e-le-fisc-
Au sujet de ce lien et, question délicate faite aux gestionnaires du site DVDCLASSIK : ne peut-on pas imaginer d'autres bandeaux qu'AMAZON.FR ? Exemple : FNAC et les AMAZON à l'international.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Fabrice a écrit :
Fabrice a écrit : Et si tu lis ça, ça n'arrange ps les choses. La RNAC n'est pas forcément là où tu l'imagines : http://www.ce-fnacdirect.com/actu-fnac- ... e-le-fisc-
Au sujet de ce lien et, question délicate faite aux gestionnaires du site DVDCLASSIK : ne peut-on pas imaginer d'autres bandeaux qu'AMAZON.FR ? Exemple : FNAC et les AMAZON à l'international.
Le bandeau actuel nous suffisant amplement à pouvoir faire tourner financièrement le site et le forum, et ne voulant pas multiplier tout ce qui est pub, ce n'est pas du tout à l'ordre du jour.
Fabrice
Electro

Message par Fabrice »

Jeremy Fox a écrit :
Fabrice a écrit : Au sujet de ce lien et, question délicate faite aux gestionnaires du site DVDCLASSIK : ne peut-on pas imaginer d'autres bandeaux qu'AMAZON.FR ? Exemple : FNAC et les AMAZON à l'international.
Le bandeau actuel nous suffisant amplement à pouvoir faire tourner financièrement le site et le forum, et ne voulant pas multiplier tout ce qui est pub, ce n'est pas du tout à l'ordre du jour.
Je faisais entre autres allusion à la problématique/polémique du peu d'impôts qu'AMAZON.fr payerait en France.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Pour tout te dire nous n'avons jamais évoqué le 'problème' et de plus nous n'avons guère le temps de nous en occuper. Juste pour vous rappeler que le forum est toujours hébergé et donc en vie grâce uniquement à vos achats sur Amazon. Il serait assez dangereux de modifier tout ça actuellement.
Répondre