Voici mon top 11, les deux premières étant définitivement hors catégorie :
Greta Garbo
Delphine Seyrig
Shirley MacLaine
Audrey Hepburn
Romy Schneider
Diana Rigg
Julie Christie
Jane Fonda
Lillian Gish
Ossi Oswalda
Pola Negri
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Malpertuis, ouijacques 2 a écrit :Personne, y compris moi même, n'a cité Susan Hampshire ...
je me mettrais des baffes : j'en étais vraiment amoureux ...
Mais on l'a tellement peu vue finalement (qui se souvient de "la dynastie des Forsythe" ou qui a vu "Malpertuis" ?)
Un lien :
http://www.google.be/imgres?imgurl=http ... nso&itbs=1
J'avais trouvé ce film pas mal (Paris au mois d'août), mais je ne l'ai pas revu depuis sa sortie. Par contre la chanson d'Aznavour est superbe!!!riqueuniee a écrit :Quand on dit Susan Hampshire, je pense immédiatement Dynastie des Forsythe (c'est ce que je connais le mieux dans sa filmo). J'ai vu Malpertuis aussi (surtout parce que j'avais adoré le roman adapté). Une actrice charmante, et talentueuse, mais finalement trop peu vue. On peut la voir aussi dans Paris au mois d'août (Granier-Deferre, 1965), un film un peu oublié sur la brève rencontre entre une jeune anglaise en vacances et un Parisien (interprété par Aznavour, qui écrira à cette occasion la chanson homonyme, devenue plus connue que le film).
Film vu à la télévision, il y a bien longtemps. La très belle chanson d'Aznavour est devenue un classique.Major Dundee a écrit :J'avais trouvé ce film pas mal (Paris au mois d'août), mais je ne l'ai pas revu depuis sa sortie. Par contre la chanson d'Aznavour est superbe!!!riqueuniee a écrit :Quand on dit Susan Hampshire, je pense immédiatement Dynastie des Forsythe (c'est ce que je connais le mieux dans sa filmo). J'ai vu Malpertuis aussi (surtout parce que j'avais adoré le roman adapté). Une actrice charmante, et talentueuse, mais finalement trop peu vue. On peut la voir aussi dans Paris au mois d'août (Granier-Deferre, 1965), un film un peu oublié sur la brève rencontre entre une jeune anglaise en vacances et un Parisien (interprété par Aznavour, qui écrira à cette occasion la chanson homonyme, devenue plus connue que le film).
C'est vrai.zigfrid a écrit :mais c'est dingue personne ne cite jamais d'actrices francaises
et d'autres qui ne me viennent pas spontanément.Annabella (quoique... le sourire, ce n'est pas tout à fait ça... et le sourire, c'est capital)
Dany Robin
Françoise Arnoul
Jacqueline Pagnol
Geneviève Kervine
Etchika Choureau
Danik Patisson
Pascale Petit
Catherine Deneuve
Marlène Jobert
Mais si ! Je viens de voir citer Delphine Seyrig un peu plus haut.zigfrid a écrit :mais c'est dingue personne ne cite jamais d'actrices francaises