À quelques exceptions (en neuf), je vois mal le market place être plus avantageux que dvdpacific ou deepdiscount pour lesquels je n'ai jamais eu de souci de douanes, contrairement à Amazon.gnome a écrit :Commandez sur les Market places, c'est moins cher et les colis sont discrets, ça passe très bien. Faut juste attendre 10-15 jours.
Douanes : problèmes et tarifs
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Machino
Re: Douanes : problèmes et tarifs
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
Ah quand même, je fais systématiquement des comparaisons et franchement, entre le market place d'amazon.co.uk et DVD pacific et autres, j'y gagne quasi systématiquement avec les frais de port. Ce n'est pas vrai avec amazon.fr ou amazon.com.

-
- Machino
Ah ouais, en passant par amazon UK ça peut être intéressant, si on est pas embêté au niveau douane, quoique avec l'air mail le moins cher (10-25 jours) sur pacific on ne doit pas être loin non plus.
- gnome
Moi, je me fait toujours envoyer par air mail pour DVDpacific...
Et les frais de port de la market place d'amazon.co.uk sont moins élevés que ceux des autres market places... C'est en général entre ces deux solutions que je choisis.
Et les frais de port de la market place d'amazon.co.uk sont moins élevés que ceux des autres market places... C'est en général entre ces deux solutions que je choisis.

- tenia
- Le Choix de Sophisme
Pour DVDPacific, 3 commandes en Swedish Premium, aucun problème, et livré en 14 jours physiques très précis.
-
- Machino
Le problème, c'est que les vendeurs du market place n'expédient pas tous vers la France.gnome a écrit :Moi, je me fait toujours envoyer par air mail pour DVDpacific...

- gnome
Parfois, en leur posant la question, ils changent leurs modes d'expédition. Je l'ai fais deux fois parce que seuls ces vendeurs proposaient ce que je cherchait. Ils ont mis tous les deux "expédition à l'international". Le problème, c'est que du coup, je me suis fait doubler sur une des deux achats...Tutut a écrit :Le problème, c'est que les vendeurs du market place n'expédient pas tous vers la France.gnome a écrit :Moi, je me fait toujours envoyer par air mail pour DVDpacific...

-
- Machino
Première fois que je dois payer à la douane pour l'achat de DVD à l'étranger, colis de chez Deepdiscount, pour une valeur totale de 62$ (disques+frais de port), 13€ de TVA+frais. 

- gnome
Moi, quand ça m'est arrivé, je me suis dit que c'était largement compensé par ce que j'avais gagné avant...Tutut a écrit :Première fois que je dois payer à la douane pour l'achat de DVD à l'étranger, colis de chez Deepdiscount, pour une valeur totale de 62$ (disques+frais de port), 13€ de TVA+frais.

-
- Déçu
Je viens d'effectuer ma première commande sur deepdiscount.com. Certains des articles commandés étaient en rupture de stock et me seront expédés plus tard. Je voulais savoir si le site me facturera en plus les frais de port occasionnés. J'espère en tout cas qu'avec deux colis (au moins) ma commande passera plus discrètement la douane... 

"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
-
- Décorateur
Je suis à peu près dans le même cas de figure que toi (si ce n'est qu'un des articles est en pré-commande), alors si mon article part avant le tien, je te redis...Nestor Almendros a écrit :Je viens d'effectuer ma première commande sur deepdiscount.com. Certains des articles commandés étaient en rupture de stock et me seront expédés plus tard. Je voulais savoir si le site me facturera en plus les frais de port occasionnés. J'espère en tout cas qu'avec deux colis (au moins) ma commande passera plus discrètement la douane...

L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
-
- Déçu
Allez BING!: re-douane. Je n'ai décidément pas de bol. La bonne promo de deepdiscount ne sera finalement pas une bonne affaire...
C'est décidé je ne commande plus aux USA au-dessus de 20$

C'est décidé je ne commande plus aux USA au-dessus de 20$

"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
- Boubakar
- Mécène hobbit
Maintenant, tu m'inquiètes, j'attends une commande de 2 dvd venant de chez eux.Nestor Almendros a écrit :Allez BING!: re-douane. Je n'ai décidément pas de bol. La bonne promo de deepdiscount ne sera finalement pas une bonne affaire...
C'est décidé je ne commande plus aux USA au-dessus de 20$![]()
![]()
![]()
![]()

- gnome
Si la commande ne dépasse pas 25€ tu ne risque rien... a priori...Boubakar a écrit :Maintenant, tu m'inquiètes, j'attends une commande de 2 dvd venant de chez eux.Nestor Almendros a écrit :Allez BING!: re-douane. Je n'ai décidément pas de bol. La bonne promo de deepdiscount ne sera finalement pas une bonne affaire...
C'est décidé je ne commande plus aux USA au-dessus de 20$![]()
![]()
![]()
![]()

-
- Doublure lumière
Après avoir commandé plus de 200 DVD, Blu-ray ou livres sur Play, je viens d'avoir des frais de douanes à payer pour la toute première fois : 7,15 euros pour un Blu-ray d'une valeur de 23. Quelqu'un d'autre a-t-il eu la même mésaventure récemment ? J'attends d'autres colis et j'espère que mon facteur ne me présentera pas à nouveau une petite note en faisant sa tournée. Du coup, je remets pour l'instant mes prochaines commandes à plus tard.