Alfred Kralik a écrit :(enfin ?) vu.
Quel monument ... d'ennui !
Qui a dirigé les acteurs ?
Désolé pour cette fausse note, mais cette chose m'a mis en colère.
. Beh, c'est plutôt ce post qui m'a mis en colère perso.
la version longue c'est la version "director's cut"?
je ne vois pas ce qui l'empechait d'inclure ces 13 minutes supplémentaires dans la version salle. Ca ne changeait pas le nombre de séance journalière.
Frank Bannister a écrit :la version longue c'est la version "director's cut"?
je ne vois pas ce qui l'empechait d'inclure ces 13 minutes supplémentaires dans la version salle. Ca ne changeait pas le nombre de séance journalière.
Peut-être n'avaient ils plus le temps de finaliser les effets spéciaux avant la sortie en salles?
ce qui m'exaspere surtout, c'est le fait que 90% des gens (et apparemment aussi les realisateurs) pensent qu'un film plus long = un film meilleur!
raisonnement completement absurde ...
hansolo a écrit :
ce qui m'exaspere surtout, c'est le fait que 90% des gens (et apparemment aussi les realisateurs) pensent qu'un film plus long = un film meilleur!
Pas absurde, mais pas toujours vrai...
Autant certains films gagnent une certaine ampleur que les dévoile plus, autant une version longue pour d'autre s'apparente plus à un coup de marketing qu'à une véritable démarche artistique...
hansolo a écrit :
Pas absurde, mais pas toujours vrai...
Autant certains films gagnent une certaine ampleur que les dévoile plus, autant une version longue pour d'autre s'apparente plus à un coup de marketing qu'à une véritable démarche artistique...
Donc, ce qui est absurde c'est de généraliser...
c'est exactement ce que je voulais dire; je me suis peut être mal exprimé ...
ma pensée c'est que "film plus long" = parfois "film meilleur" mais parfois ça ne lui apporte rien, voire sa détruit sa structure et lui enleve la 'classe' d'un montage excellent ...
apparemment a part les monthy python qui ont fait dans le dvd de "sacré graal" le plus court director’s cut de l’histoire du cinéma; la tendance est a en rajouter des tonnes ... pas forcement à bon escient ...
hansolo a écrit :
apparemment a part les monthy python qui ont fait dans le dvd de "sacré graal" le plus court director’s cut de l’histoire du cinéma; la tendance est a en rajouter des tonnes ... pas forcement à bon escient ...
Le director's cut d'Alien est plus court que la première version aussi...