Recensement des "Musicals" en DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Steve Austin a écrit :La jolie fermière (Summer Stock) (Charles Walters / 1950)
Walters était décidemment un très grand :D
Dans le Musicals, oui. D'ailleurs c'est la seule de ses comédies musicales que je n'ai encore jamais vu. J'ai hâte de recevoir le coffret :)
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Steve Austin a écrit : Pour le Kelly/Donen et le Walters, il y a des sous-titres sur toutes les chansons :wink:
Thanks, je rajoute au premier post :wink:
Steve Austin
Hartog bionique

Message par Steve Austin »

Three little words (Trois petits mots) (de Richard Thorpe / 1950)
Le dernier coffret Musicals de Warner est décidemment d'une très bonne tenue technique (mais qui en sera supris ?). La piste VO mono crachote parfois un peu, mais rien de bien grave, et l'image est très plaisante.
Cette biographie des auteurs/compositeurs Bert Kalmar et Harry Ruby, sans être un chef-d'œuvre du genre, est fort sympathique. Fred Astaire y livre une excellente composition, non seulement en tant que danseur et chanteur (évidemment), mais également en tant que comédien (je ne l'ai jamais trouvé aussi naturel). Ses (trop rares) duos avec Vera-Ellen sont merveilleux. Quant à Red Skelton, il est très supportable (seuls quelques courts intermèdes sportifs plombent un peu l'ambiance). Bref, un très agréable moment.

Et les chansons sont sous-titrées :wink:
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Steve Austin a écrit :Three little words (Trois petits mots) (de Richard Thorpe / 1950)
Bref, un très agréable moment.
Oui, comme quoi Richard Thorpe peut être à l'aise dans tous les genres. Bon souvenir moi aussi.
Alan Smithee
Assistant(e) machine à café

Re: Recensement des "Musicals" en DVD

Message par Alan Smithee »

Jeremy Fox a écrit : Take me out to the ball game : Match d'amour (Berkeley 1949) : Une superbe édition DVD, tout à fait dans les standards Warner.
Zone 1 uniquement
Sort en Z2 avec toutes les chansons sous-titrées
Sailor G.Kelly
Kelly's Heroin(e)

Message par Sailor G.Kelly »

Alan Smithee a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Take me out to the ball game : Match d'amour (Berkeley 1949) : Une superbe édition DVD, tout à fait dans les standards Warner.
Zone 1 uniquement
Sort en Z2 avec toutes les chansons sous-titrées
Sort le 7 juin pour être précis.

Image
Image
"T'en loupes pas une avec ton Gene Kelly"-K-Chan- Sans Gene Kelly, plus de Sailor"-Boukabar
"C'est toujours un plaisir de lire Sailor!"-Ed
Gene Kelly's Topic Meine Website: http://gene.kelly.free.fr
k-chan
squatteur

Message par k-chan »

Sailor G.Kelly a écrit :Sort le 7 juin pour être précis.

Image
Il est bien celui là ?
Sailor G.Kelly
Kelly's Heroin(e)

Message par Sailor G.Kelly »

k-chan a écrit :

Image
Il est bien celui là ?
Personnellement, on va encore me dire que je ne suis pas objective, mais j'ai énormément de plaisir à le voir et revoir. Le film est léger et drôle. Les numéros sont très bon et on retrouve l'un des fameux numéros de Kelly: Upon St Patrick'Day ainsi que celui de Kelly et Sinatra -qui a pris de l'assurance par rapport à Escale à Hollywood- Take Me out to the Ball Game ( danse que j'ai appris pendant les vacances :P ) Gene Kelly y est très bon acteur et danseur naturellement.
Il parait qu'Esther Williams n'a pas apprécié le tournage; elle ne pouvait pas supporter Kelly car paraît-il lui et Sinatra l'a taquiné :uhuh: Et aussi par le fait qu'elle n'était pas -pour une fois- la seule vedette du film.
D'après ce que j'ai lu, ce film aurait servi de test pour le trio Sinatra-Kelly-Munshin (+Betty Garret) pour leur prochain film: "On the Town".
Bon, le côté "J'suis fière d'être un ricain" est très présent , certes, mais cela ne gâche en rien le film. :D

Donc, K-Chan, tu m'as comprise? A acheter le, le 7 Juin :fiou: (et n'écoute pas les autres, surtout pas une certaine Miss Nobody et un certain Jeremy Fox, ils ne disent que des bêtises) :uhuh:
Image
"T'en loupes pas une avec ton Gene Kelly"-K-Chan- Sans Gene Kelly, plus de Sailor"-Boukabar
"C'est toujours un plaisir de lire Sailor!"-Ed
Gene Kelly's Topic Meine Website: http://gene.kelly.free.fr
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

k-chan a écrit :

Image
Il est bien celui là ?
Les mêmes acteurs que dans On the Town en y remplaçant Ann Miller par la très belle Esther Williams et on obtient une comédie musicale aux très bons numéros et à l'humour quasi constant. Rarement Gene Kelly aura autant cabotiné mais c'est toujours un plaisir. Busby Berkeley enveloppe tout ça avec rythme et professionnalisme et on passe un très bon moment même si ça s'essoufle dans la seconde partie. J'aime beaucoup.
k-chan
squatteur

Message par k-chan »

Merci à vous :D

Je trouve Ann Miller déjà très belle, et son numéro préhistoric man, très chouette
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

The Ziegfeld Follies (Minnelli 1946) : Pour du Warner, c'est du tout juste potable. Pluie de points blancs et autres griffures, définition limite et couleurs plutôt ternes dans l'ensemble même si quelques numéros (les meilleurs heureusement : "This Heart Of Mine" ; "A Lady Has An Interview" ; "The Babbit and The Bromide") sont tout à fait corrects. Aucun effort de restauration mais bon, on se console en se disant que ce n'est pas trop grave puisque la qualité du film est aussi "médiocre" que la qualité du DVD. Chansons sous titrées
All zone
Steve Austin
Hartog bionique

Message par Steve Austin »

Jeremy Fox a écrit :The Ziegfeld Follies (Minnelli 1946) : Pour du Warner, c'est du tout juste potable. Pluie de points blancs et autres griffures, définition limite et couleurs plutôt ternes dans l'ensemble même si quelques numéros (les meilleurs heureusement : "This Heart Of Mine" ; "A Lady Has An Interview" ; "The Babbit and The Bromide") sont tout à fait corrects. Aucun effort de restauration mais bon, on se console en se disant que ce n'est pas trop grave puisque la qualité du film est aussi "médiocre" que la qualité du DVD. Chansons sous titrées
All zone
Tu confirmes mes doutes sur la qualité technique... Je ne l'ai pas encore regardé en entier, vu que je partage ton point de vue sur la qualité artistique du film :lol:
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Steve Austin a écrit :
Jeremy Fox a écrit :The Ziegfeld Follies (Minnelli 1946) : Pour du Warner, c'est du tout juste potable. Pluie de points blancs et autres griffures, définition limite et couleurs plutôt ternes dans l'ensemble même si quelques numéros (les meilleurs heureusement : "This Heart Of Mine" ; "A Lady Has An Interview" ; "The Babbit and The Bromide") sont tout à fait corrects. Aucun effort de restauration mais bon, on se console en se disant que ce n'est pas trop grave puisque la qualité du film est aussi "médiocre" que la qualité du DVD. Chansons sous titrées
All zone
Tu confirmes mes doutes sur la qualité technique... Je ne l'ai pas encore regardé en entier, vu que je partage ton point de vue sur la qualité artistique du film :lol:
Et je confirme à mon tour tes dires sur la superbe qualité technique des très bons Summer Stock et Three Little Words. Deux poids, deux mesures dans leur traitement comparativement au Minnelli :wink:
Miss Nobody
heureuse d'être contente

Message par Miss Nobody »

Jeremy Fox a écrit :The Ziegfeld Follies (Minnelli 1946) : Pour du Warner, c'est du tout juste potable. Pluie de points blancs et autres griffures, définition limite et couleurs plutôt ternes dans l'ensemble même si quelques numéros (les meilleurs heureusement : "This Heart Of Mine" ; "A Lady Has An Interview" ; "The Babbit and The Bromide") sont tout à fait corrects. Aucun effort de restauration mais bon, on se console en se disant que ce n'est pas trop grave puisque la qualité du film est aussi "médiocre" que la qualité du DVD . Chansons sous titrées
All zone
Mince... c'est si nul que ça...? ou bien... c'est tout juste "potable"?

edit: j'ai peut être mal lu, mais il me semble que le dvd, sorti recemment en zone 2, "sous le ciel d'argentine", n'a pas été recensé... je peux m'en charger :)
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Miss Nobody a écrit :
Mince... c'est si nul que ça...? ou bien... c'est tout juste "potable"?

edit: j'ai peut être mal lu, mais il me semble que le dvd, sorti recemment en zone 2, "sous le ciel d'argentine", n'a pas été recensé... je peux m'en charger :)
Le Minnelli (et consorts car ce n'est pas le seul à signer le film) est très mauvais, à peine potable sauf pour les 3 numéros musicaux mentionnés. Les séquences parlées (sketches soi disant comiques) sont tout simplement insuportables de nullités et les autres numéros musicaux sont d'une désespérante platitude... Et c'est quelqu'un dont Minnelli est le cinéaste préféré qui écrit ça :(

Vas y pour Sous le ciel d'Argentine, j'éditerais ensuite le premier post :wink:
Répondre