Melmoth a écrit :Je comprends le scepticisme légitime face à ces nouveaux supports mais il est incontestable qu'on perçoit tout de même nettement régulièrement les limites du support DVD. La HD devrait permettre de s'approcher davantage d'un rendu cinéma (meilleures résolution, plus d'info dans chaque image) et d'éliminer les problèmes de compression.
Le dvd n'a pas montré ses limites, ce sont surtout les éditeurs qui ne font aucuns efforts pour bien l'exploité, alors je en vois pas ce que va changer (dans cet esprit-là) la HD.
Et puis effectivement il est beaucoup trop tot, les gens sont passés au dvd parce que la VHS avait fait son temps, et que la différence était énorme, là... ca annonce un gros four bien mérité pour tout ceux qui veulent dejà (et à nouveau) récolté de l'argent sur notre dos.
Moi je fais confiance (sic) au matraquage et l'énorme campagne de pub, de présentation au devant des rayons, de propagande pour qu'à un moment ou un autre, tout le monde passera - de gré ou de force - au HDDVD.
Coxwell a écrit :Moi je fais confiance (sic) au matraquage et l'énorme campagne de pub, de présentation au devant des rayons, de propagande pour qu'à un moment ou un autre, tout le monde passera - de gré ou de force - au HDDVD.
Hum hum j'ai franchement un doute, mais bon wait and see.
Pas pour moi en tout cas, pas avant trois ou quatre ans.
kayman a écrit :Je pense surtout que ca fait chier tout le monde de se dire : mince avec tout ce que j'ai acheté comme matos video, comme DVD, je vais devoir recommencer au moins partiellement. Enfin moi je me dis ça, tout va tellement vite, le DVD n'aura pas eu le temps de nous offrir autant de choix que la VHS, et on passe déjà au support suivant.
Choix relatif car, proportionnellement, le dvd est nettement moins cher que les vhs originales en leur temps
kayman a écrit :Je pense surtout que ca fait chier tout le monde de se dire : mince avec tout ce que j'ai acheté comme matos video, comme DVD, je vais devoir recommencer au moins partiellement. Enfin moi je me dis ça, tout va tellement vite, le DVD n'aura pas eu le temps de nous offrir autant de choix que la VHS, et on passe déjà au support suivant.
Choix relatif car, proportionnellement, le dvd est nettement moins cher que les vhs originales en leur temps
C'est vrai !
Et des VHS originales je n'en ai jamais acheté beaucoup en raison du manque de VOST et de format respecté, et parce qu'en effet c'était trop cher. Au final on a beaucoup plus de pouvoir d'achat de film, mais moins de références dispo.
Le HD va permettre peut etre aux editeurs de mieux maitriser les prix.
Melmoth a écrit :Je comprends le scepticisme légitime face à ces nouveaux supports mais il est incontestable qu'on perçoit tout de même nettement régulièrement les limites du support DVD. La HD devrait permettre de s'approcher davantage d'un rendu cinéma (meilleures résolution, plus d'info dans chaque image) et d'éliminer les problèmes de compression.
Le dvd n'a pas montré ses limites, ce sont surtout les éditeurs qui ne font aucuns efforts pour bien l'exploité, alors je en vois pas ce que va changer (dans cet esprit-là) la HD.
Sur l'esprit (politique du moindre cout des éditeurs) je te rejoins, mais le DVD n'est clairement pas le support ultime. Les limites du DVD on les voit : ne faire apparaitre aucun artefact de compression sur la totalité du métrage d'un film de 2h30 c'est mission impossible.
De toute façon, d'ici 20 ans, on ira à la Fnac avec notre clé USB charger l'intégrale de Billy Wilder en MPEG 456XTurbo pour 30 euros, avec en cadeau le pack 10 films de Spielberg.
Max Schreck a écrit :Evidemment, je crache pas dessus puisqu'il est incontestable que d'excellents disques existent, et pas forcément pour les films les plus récents, mais ça reste la loterie.
Uniquement pour les inconscients qui ne fréquentent pas DVDclassik.
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
Je serais plutôt pessimiste face au HD-DVD ou au Blu-Ray. A mon avis, ça ne marchera pas pour des raisons évidentes déjà citées plus haut.
Et il y a un point sur lequel certains reviennent : la perfectibilité du support dvd, ses limites. N'oubliez pas que vous êtes des passionnés. Par conséquent, vous avez une bonne connaissance du sujet et êtes exigent. Mais je ne suis absolument pas persuadé que la vaste majorité des gens détecte facilement les problèmes de compression et autres problèmes techniques sur leur télé à tube 4/3 voire 16/9 ! Il suffit de regarder dans son entourage.
Cucumber a écrit :Et il y a un point sur lequel certains reviennent : la perfectibilité du support dvd, ses limites. N'oubliez pas que vous êtes des passionnés. Par conséquent, vous avez une bonne connaissance du sujet et êtes exigent. Mais je ne suis absolument pas persuadé que la vaste majorité des gens détecte facilement les problèmes de compression et autres problèmes techniques sur leur télé à tube 4/3 voire 16/9 ! Il suffit de regarder dans son entourage.
Oui, ça c'est une certitude
Mais qu'on ne vienne pas non plus nous dire que le DVD est un support entièrement satisfaisant.
Cucumber a écrit :Et il y a un point sur lequel certains reviennent : la perfectibilité du support dvd, ses limites. N'oubliez pas que vous êtes des passionnés. Par conséquent, vous avez une bonne connaissance du sujet et êtes exigent. Mais je ne suis absolument pas persuadé que la vaste majorité des gens détecte facilement les problèmes de compression et autres problèmes techniques sur leur télé à tube 4/3 voire 16/9 ! Il suffit de regarder dans son entourage.
Oui, ça c'est une certitude
Mais qu'on ne vienne pas non plus nous dire que le DVD est un support entièrement satisfaisant.
Non, c'est clair ; il y a certains éditeurs qui mériteraient d'être écorchés vifs mais bon, restons calmes !
Je reviens sur la solidité ... moi surtout ce qui m'interesserait c'est un support qui ne soit pas foutu à la moindre rayure.
Dans cette optique (et etant assez peu renseigné sur le sujet ), le Blue Ray est interessant non? Il sera protégé un peu comme un umd c'est ça?
Lying here on the floor I can’t stand, I’m too weak
I don’t dream anymore, there’s monsters haunting my sleep
Put a lock on the door to try to keep them outside
But they’re in my head I don’t know where I can hide
So I’m talking to them ‘cause I lost all my friends
I never get what I want so I'll get drunk again
I don’t wanna feel anymore ‘cause I only feel pain
Put my thoughts in the sink and watch them go down the drain
Cucumber a écrit :Je serais plutôt pessimiste face au HD-DVD ou au Blu-Ray. A mon avis, ça ne marchera pas pour des raisons évidentes déjà citées plus haut.
Et il y a un point sur lequel certains reviennent : la perfectibilité du support dvd, ses limites. N'oubliez pas que vous êtes des passionnés. Par conséquent, vous avez une bonne connaissance du sujet et êtes exigent. Mais je ne suis absolument pas persuadé que la vaste majorité des gens détecte facilement les problèmes de compression et autres problèmes techniques sur leur télé à tube 4/3 voire 16/9 ! Il suffit de regarder dans son entourage.
Pour moi le DVD, c'est comme le CD Audio, ce n'est pas parfait, mais comme 98 % des personnes s'en contentent tout à fait, c'est celui qui s'impose, et à long terme à mon avis.
Le marché du HDDVD restera confidentiel, tout comme l'est le SACD ou le DVD-Audio, qui existent depuis plus de 5 ans et ne décollent pas...
Tout comme le SACD, l'apport de la HD n'est intéressant que pour certaines oeuvres, tout le catalogue ne sera pas réédité, ce serait idiot... Donc le DVD a un bel avenir devant lui
Vazymollo a écrit : Donc le DVD a un bel avenir devant lui
Et puis c'est une telle poule aux d'or que je vois mal les éditeurs flinguer ce support dont l'implatation dans les foyers français est sans précédent pour une nouvelle technologie.
Mais... La PS3 de Sony jouera un rôle certain dans l'avenir du Blu-Ray.