Bruce Tout Puissant (Tom Shadyac, 2003)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Majordome
Décorateur

Message par Majordome »

Roy Neary a écrit :
Majordome a écrit :Parce que Truman Show et Man on the moon sont des mauvais films peut être ?
J'ai longtemps considéré ce mec comme insupportable mais depuis ces deux films je sais qu'il est capable d'être un grand acteur... et moi aussi je pense que l'avenir nous fera découvrir quel acteur formidable il peut être.
Parce que faire rire ne rentre pas dans les compétences d'un "grand acteur" ? C'est fou comme en France, on en est encore à penser qu'on devient un vrai comédien lorsqu'on délaisse la comédie pour le drame.
Si tout à fait ! Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Mais personnellement, je ne trouve pas que le rire soit une des meilleures compétences de Carey, nuance !!
Et mon message ne sous-entend pas du tout ce sur quoi tu réagis... :wink:
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space

Message par Super Seb le Bat Coco »

vu hier soir ce film...

je l'ai trouvé drole... bon apres c'est une histoire de gout...

bizarre dans les posts du sujet, personne n'a remarqué que les americains sont des croyants...

donc il est normal que la foi catholitisme s'en ressente... enfin c'est ce que je pense... :roll:

en france ce genre de film incluant ce genre de sens sont rare ou plutot plus subtile dans le rapport a la religion... :roll:

et dire que je n'aime ni ne crois en dieu... :roll:
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine

Message par John Constantine »

l'ai vu et pas transcendental en effet.

Une fois passé l'amusement de la découverte des pouvoirs du Bruce - la soupe rouge ouverte en 2, le singe dans le pantalon et l'imitation de Clint Eastwood - on sent arriver la suite de loin: mauvaise utilisation des dits pouvoirs, chute, rédemption et reconquête... à la limite c'est The Mask revu par la Bible et la Foi: si vous êtes pas croyant ou sans sensibilité religieuse particulière, la morale genre "sois toi-même et honore ton Dieu" laisse de marbre. J. Aniston est très décorative, le chien très bien et le Carrey en mode comique visage en caoutchouc étirable dans ttes les expressions possibles et pas possibles est toujours le meilleur dans son domaine.

4,5/10
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Pancake
Gondry attitude

Message par Pancake »

Super Seb le Bat Coco a écrit :bizarre dans les posts du sujet, personne n'a remarqué que les americains sont des croyants...

donc il est normal que la foi catholitisme s'en ressente... enfin c'est ce que je pense... :roll:

en france ce genre de film incluant ce genre de sens sont rare ou plutot plus subtile dans le rapport a la religion... :roll:
Disons que le "problème", c'est que ressemble pluss à de la télé évangéliste supra neuneu quoi voyez... :)
Niron
Bayrou d'honneur

Message par Niron »

Du bon et du moins bon...

Dans le moins bon, je citerai d'abord les SFX pas du tout réussis... Ensuite les incohérences (Dieu pouvant d'après la bible affecté le libre arbitre et puis surtout des habitants d'une petite ville aussi pratiquant...). Et enfin quelques ratés au niveau de Jim Carrey que l'on a trop laissé partir en roue libre sur certaine scène comique mais ce ne fut que rare.

Pour le coté réac... Ca va... Je m'attendais à pire.

Bref... 7,5/10 (me suis beaucoup poilé quand même :D )
Si la beauté est un pêché alors j'en serais bien le diable.
Image
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Niron a écrit : 7,5/10
Ouh là.... C'est quand même archi-convenu, même dans les gags les plus drôles, tu ne trouves pas?
Alex de Large
Machino

Message par Alex de Large »

Comme déjà dit: Carrey est évidement un grand acteur... Rien que pour Man on the Moon (que j'ai eu le malheur de vouloir faire connaître à des amis un samedi soir et qui n'y ont vu qu'une comédie au premier degré :roll: ) et The Truman Show...

Grosse déception aussi, les meilleurs moments de la chose sont finalement tous dans la bande-annonce... On vois arriver tous les bons gros gags "qui tâchent" et on s'emm.....

Le côté "réac" est pas super prononcé, bah gentiement moraliste mais sans plus...

Dans le même genre, Endiablé (avec Brendan Fraser, Liz Hurley et France O'Connor :oops: ) faisait vraiment beaucoup plus fort...
Bliss, bliss and heaven... it was gorgeousness and gorgeosity made flesh...Oh, it was wonder of wonders...

Alex, double champion du monde de Jakuse en équipe :mrgreen:
Niron
Bayrou d'honneur

Message par Niron »

Bill Harford a écrit :
Niron a écrit : 7,5/10
Ouh là.... C'est quand même archi-convenu, même dans les gags les plus drôles, tu ne trouves pas?
Ch'uis tout à fait d'accord... Mais je ne sais pas noté :lol:
Et le problème est que comme j'adore Carrey... Ben je suis extrèmement bon public pour ses films...

Bref désolé mais là j'avoue bien que je me sens impuissant à pouvoir fighter avec toi :wink:
Si la beauté est un pêché alors j'en serais bien le diable.
Image
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

Niron a écrit : Dans le moins bon, je citerai d'abord les SFX pas du tout réussis...
Effectivement, la scène des chutes (du Niagara ?) est totalement ratée, les insertions des persos par le blue screen se voit beaucoup trop.
Intersections Global Corp.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Oui mais le coup de SPOILER la mère de Katherine Hepburn et du Titanic m'a bien fait marrer...et je sais que toi aussi !! :wink:
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

ratatouille a écrit :Oui mais le coup de SPOILER la mère de Katherine Hepburn et du Titanic m'a bien fait marrer...et je sais que toi aussi !! :wink:
Oui :lol: :wink:
Intersections Global Corp.
Répondre