Pulsions - Dressed to Kill (Brian De Palma - 1980)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

J'aime particulièrement la scène
Spoiler (cliquez pour afficher)
où Peter (Keith Gordon) recueille Liz (Nancy Allen) chez lui... et elle est en pyjama :oops:
Le rapport frère/sœur qui se développe est très intéressant.
rapport intéressant en effet,et limite pédophile! :mrgreen: :arrow:
Spoiler (cliquez pour afficher)
je trouve que la scène de cauchemar final dans "carrie" a quand même plus d'impact que celle de "pulsions"...même si j'aime bien le jeu autour du pied de "l'infirmière" :mrgreen:
au passage,que vaut le film "home movies" de De Palma et toujours avec Keith Gordon?
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

mannhunter a écrit :rapport intéressant en effet,et limite pédophile! :mrgreen: :arrow:
Te sauve pas, c'est exact :D ça a le côté "élève amoureux de sa prof" que j'adore... Non non ça ne sent pas le vécu, non non non... :oops: et quelle prof!

Image
Image
Image
Image
:shock: :lol:

Le titre français de "Pulsions" est en cela un bon titre... :D
mannhunter a écrit :au passage,que vaut le film "home movies" de De Palma et toujours avec Keith Gordon?
Une sympathique comédie bien plus drôle que Wise Guys et le Bûcher... De Palma se lâche carrément et part dans le burlesque. À voir...

Image
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

Major Tom a écrit :Le titre français de "Pulsions" est en cela un bon titre... :D
tout à fait,c'est un véritable thriller sexuel,entre la musique de Pino Donaggio et le statut des personnages d'Angie Dickinson,Nancy Allen et Michael Caine... :)
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

[quote="Major Tom"]Une sympathique comédie bien plus drôle que Wise Guys et le Bûcher... De Palma se lâche carrément et part dans le burlesque. À voir...[quote]

dispo en dvd? :wink:
en tout cas,Keith Gordon est devenu un réalisateur talentueux,grâce notamment aux cours de mise en scène de De Palma. 8)
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

mannhunter a écrit :dispo en dvd? :wink:
Z1 dispo sur Amazon.com, moi je me trimballe encore ma VHS NTSC des USA sans sous-titres...
John Anderton
Vintage

Message par John Anderton »

HOME MOVIES, je l'avais chopé sur TPS il y a quelques années. J'ai une VHS avec sous-titres, du coup... faudrait que je me le remate, parce que je ne m'en souviens pas très bien...
Image
Monsieur X
Invité

Message par Monsieur X »

Pourrait-on supprimer "Déception "dans le titre du topic?

Merci. :mrgreen:
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

Monsieur X a écrit :Pourrait-on supprimer "Déception "dans le titre du topic?

Ouai moi aussi, ça m'horripile ! :)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Gounou
au poil !

Message par Gounou »

Kevin95 a écrit :
Monsieur X a écrit :Pourrait-on supprimer "Déception "dans le titre du topic?

Ouai moi aussi, ça m'horripile ! :)
Je souscris :mrgreen:
Image
John Anderton
Vintage

Major Tom a écrit :
mannhunter a écrit :rapport intéressant en effet,et limite pédophile! :mrgreen: :arrow:
Te sauve pas, c'est exact :D ça a le côté "élève amoureux de sa prof" que j'adore... Non non ça ne sent pas le vécu, non non non... :oops: et quelle prof!

Image
Image
Image
Image
:shock: :lol:

Le titre français de "Pulsions" est en cela un bon titre... :D
mannhunter a écrit :au passage,que vaut le film "home movies" de De Palma et toujours avec Keith Gordon?
Une sympathique comédie bien plus drôle que Wise Guys et le Bûcher... De Palma se lâche carrément et part dans le burlesque. À voir...

Image
Ouh là, Nancy Allen, sur ces photos... :oops: :oops: :oops:

Sinon, je me joins à la demande des autres ci-dessus pour faire sauter "déception" du titre de ce topic... :)
Image
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

John Anderton a écrit :Sinon, je me joins à la demande des autres ci-dessus pour faire sauter "déception" du titre de ce topic... :)
Je vais le faire parce que nous avions décidé que les titres de topic devaient rester neutres. :wink:
Image
John Anderton
Vintage

Roy Neary a écrit :
John Anderton a écrit :Sinon, je me joins à la demande des autres ci-dessus pour faire sauter "déception" du titre de ce topic... :)
Je vais le faire parce que nous avions décidé que les titres de topic devaient rester neutres. :wink:

C'est cool... :wink:
Image
Skotu
Stagiaire

Pulsion de B. de palma / D.Argento

Message par Skotu »

salut tout le monde .

Je vien de voir pulsions de De Plama qu'un pote m'a preter .Je connait asser mal l'oeuvre de ce réalisateur mais il m'a sembler pour ce film voir une influence de argento asser énorme ( Structure du récit proche du giallo , Importance de l'arme du crime , utilisation de glace , miroir , vitre , jeux sur l'apparence , ... ) .Seulement celui qui m'a preter le dvd n'est pas forcement d'accord avec moi , et m'a dit qu'a aucun momment il n'avait entendu parler de possible lien entre argento et De palma .

Je ne connait vraiment bien aucun des 2 réalisateurs. qu'en pensez vous ?
Mister Zob
Jake Blu
Last.fm

Message par Mister Zob »

Ben y a surtout l'attaque dans l'ascenseur qui est très très inspirée d'un meurtre de L'OISEAU AU PLUMAGE DE CRISTAL...
Sur le plan du fond, les thèmes que tu cites me paraissent bien plus depalmiens qu'argentoesques.
Formellement, De Palma a de nombreuses influences et son talent (pour moi) est de se les approprier magistralement. PULSIONS reste pour moi une oeuvre maîtresse. Certains y voient du Hitchcock et de l'Argento pervertis (ou plus explicites) - le film transpire le sexe -, moi je n'y vois qu'un De Palma.

PS : par contre ça serait mieux en rubrique ciné que DVD, ça. ;)
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde

Re: Pulsion de B. de palma / D.Argento

Message par Frank Bannister »

Skotu a écrit :et m'a dit qu'a aucun momment il n'avait entendu parler de possible lien entre argento et De palma .
Il devrait voir les films d'Argento pour voir que DePalma s'en inspire un peu visuellement. On compare souvent les deux réalisateurs dans certains livres ou certaines études universitaires.

Disons que le point commun entre les deux réalisateurs seraient surtout leur passion pour Hitchcock. Ils ont de nombreuses préoccupations Hithcockiennes dans leur films respectifs.
PULSIONS fait clairement penser à certains Gialli d'Argento, c'est certains, notamment dans la mise en scène des meurtres et "l'érotisation" de l'acte. L'utilisation de la couleur blanche chez De Palma aussi, ca rappelle certains films d'Argento (l'oiseau au plumage de cristal notamment).
Répondre