Ah! Nous y voilà. Ma bonne Suzanne tu viens de commettre ton premier faux pas. Y'a des femmes qui révèlent à leur mari toute une vie d'infidélité, mais toi, tu viens de m'avouer quinze années de soupçon. C'est pire. Note bien qu't'as p't-être raison. Qui a bu boira. Ça faut reconnaître qu'on a le proverbe contre nous.
- Écoute ma bonne Suzanne. T'es une épouse modèle.
- Oh...
- Mais si, t'as que des qualités et physiquement, t'es resté comme je pouvais l'espérer. C'est le bonheur rangé dans une armoire. Et tu vois, même si c'était à refaire, je crois que je t'épouserai de nouveau. Mais tu m'emmerdes.
- Albert ?
- Tu m'emmerdes gentiment, affectueusement, avec amour mais tu m'emmerdes.
- Et son mari n'a rien dit ?
- Non... tu sais, quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
- J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- Ça c'est chouette comme métaphore.
- Ce n'est pas une métaphore c'est une périphrase.
- Ah fait pas chier !
- Ça c'est une métaphore.
- Parce que j'aime autant vous dire que pour moi, Monsieur Eric, avec ses costumes tissés en Ecosse à Roubaix, ses boutons de manchette en simili et ses pompes à l'italienne fabriquées à Grenoble, eh ben, c'est rien qu'un demi-sel. Et là, je parle juste question présentation, parce que si je voulais me lancer dans la psychanalyse, j'ajouterais que c'est le roi des cons... Et encore, les rois, ils arrivent à l'heure...
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
- Pour une fois que je tiens un artiste de la Renaissance, j'ai pas envie de le paumer à cause d'une bévue ancillaire
- Une quoi ?
- Une connerie de ta bonniche
Écoute-moi bien. A partir de maintenant, travaille au chrono parce qu'une minute d'écart ça veut pas dire forcément 60 secondes. Ça peut se transformer en années de placard. Crois-moi, je connais la question.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
-Je sui quwasiment certain que nous avons a faire à un sérial killer!
-un quoi?
-un serial killer!
-un?
-un sérial Killer... un tueur en série quoi..
-Ah un serial Killer!
La cité de la peur
Parce que après comment voulez-vous que avec le truc je fasse le chose???
-C'est bon vous n'avez besoin de rien?
-Euh si des linges propres et de l'eau chaude! et des gencives de porcs j'ai un peu faim!
La cité de la peur
-J'ai faim!
-...
-J'ai faim! j'ai faim! j'ai faim! j'ai faim! j'ai faim!
-on peut se tutoyer? parce que c'est plus sympa!
-euh ouai ouai!
-t'es lourd!
-ouai mais j'ai quand même faim!
-bon qu'est ce que tu veux manger?
-euh je sais pas n'importe quoi... Des gencives de porc!!
-escusez moi? est ce que vous savez où on peut trouver de bonnes gencives de porc??
-chez Lapleau monsieur les meilleures gencives du litoral!
La cité de la peur
Mon nom est Maximus Decimus Meridius, commandeur des legions phenix, général des armées du Nord, fidèle serviteur du vrai empereur Marc Orèle! Père d'un fils assassiné! Epoux d'une femme assassiné! mais j'aurais ma vengeance dans cette vie ou dans l'autre!
--------
Si vous vous retrouvez seul cheveauchant dans de vert paturages, n'en soyez pas comblé! car vous êtes aux champs élyséum et vous êtes déjà mort!! Tenez la ligne! Restez avec moi!
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité!
GLADIATOR