Livres ciné : derniers achats
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Rick Deckard
- Assistant opérateur
Re: Livres ciné : derniers achats
En quoi c'est difficile de copier régulièrement son travail sur un disque externe et/ou une clé USB ? (et de stocker ladite sauvegarde dans un endroit sûr) Y'a pas besoin d'être technophile pour ça !
- cinephage
- C'est du harfang
Il n'y a pas moyen de récupérer une grosse partie des données de son disque dur ?? J'ai du mal à croire que ça soit resté constamment en mémoire vive sans qu'il sauve de temps à autre. Il n'éteignait donc jamais son ordinateur ?bruce randylan a écrit :J'ai croisé Julien Sévéon cette année à L'Etrange Festival et il me disait qu'en effet, il devait faire une livre super exhaustif sur la Shaw Brothers. Il était très avancé mais un plantage d'ordinateur (et l'absence de sauvegarde) lui a fait perdre une majeure partie de son travail.![]()
Forcément, la motivation pour refaire tout le travail disparu est assez faible.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Oui ça parait incompréhensible. Et c'est un technophile niveau zéro qui parle.
Reste que je suis tombé sur son bouquin Romero pas plus tard que ce midi : quel pavé !
Reste que je suis tombé sur son bouquin Romero pas plus tard que ce midi : quel pavé !

- ex-beldvd man
- Décorateur
Le terme "plantage" dans la bouche d'un non-technophile veut souvent tout dire et n'importe quoi. Cela va d'un ordinateur lent à une explosion (ou le faire tomber de 3 étages).cinephage a écrit :Il n'y a pas moyen de récupérer une grosse partie des données de son disque dur ?? J'ai du mal à croire que ça soit resté constamment en mémoire vive sans qu'il sauve de temps à autre. Il n'éteignait donc jamais son ordinateur ?bruce randylan a écrit :J'ai croisé Julien Sévéon cette année à L'Etrange Festival et il me disait qu'en effet, il devait faire une livre super exhaustif sur la Shaw Brothers. Il était très avancé mais un plantage d'ordinateur (et l'absence de sauvegarde) lui a fait perdre une majeure partie de son travail.![]()
Forcément, la motivation pour refaire tout le travail disparu est assez faible.
S'il a reçu un BSOD au moment où le fichier était sauvegardé, cela pourrait aussi expliquer une corruption de fichier...
Derniers visionnages:

Derniers achats:

Derniers achats:
- cinephage
- C'est du harfang
Oui, je suppose, mais c'est quand même fou qu'il n'aie jamais imprimé d'épreuves ni sauvegardé son fichier dans des étapes intermédiaires sous un autre nom. Mes parents font ça, et ils ne sont certainement pas technophiles...
En tout cas, j'espère qu'il parviendra à retrouver l'envie de revenir sur ce bouquin, il y a vraiment matière à une somme qui fasse référence, et ça m'intéresserait vraiment de lire ça.
En tout cas, j'espère qu'il parviendra à retrouver l'envie de revenir sur ce bouquin, il y a vraiment matière à une somme qui fasse référence, et ça m'intéresserait vraiment de lire ça.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Rick Deckard
- Assistant opérateur
Désolé si j'insiste, mais la seule procédure de sauvegarde valable c'est ce que j'ai écrit précédemment! Régulièrement sauvegarder sur un support physiquement séparé de l'ordinateur, et conserver la sauvegarde en un lieu géographiquement éloigné. (ça sert à rien d'avoir une sauvegarde externe si elle est volée (ou détruite: incendie, etc.) en même temps que l'ordi!)Rick Deckard a écrit :En quoi c'est difficile de copier régulièrement son travail sur un disque externe et/ou une clé USB ? (et de stocker ladite sauvegarde dans un endroit sûr) Y'a pas besoin d'être technophile pour ça !
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Mosin-Nagant
- Mogul

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- Addis-Abeba
- Mouais
Mince,je ne savais pas qu'il avait écrit un livre sur Romero, pas spécialement fan de Séveon, mais si quelqu'un a un avis sur ce bouquin qu'il n'hésite pas à sortir de l'hombreJeremy Fox a écrit : Reste que je suis tombé sur son bouquin Romero pas plus tard que ce midi : quel pavé !

- Flol
- smells like pee spirit
Tiens, si tu y as déjà jeté un oeil, je serais curieux de savoir ce que ça vaut.Profondo Rosso a écrit :

- Profondo Rosso
- Howard Hughes
Il sort fin mars en fait je l'ai précommandé mais en tout cas il y avait une chronique élogieuse dans le dernier Mad Movies du coup ça a bien motivé l'achat.Ratatouille a écrit :Tiens, si tu y as déjà jeté un oeil, je serais curieux de savoir ce que ça vaut.Profondo Rosso a écrit :
- Flol
- smells like pee spirit
Bon, je me méfie quand même un peu étant donné que David Fakrikian est très pote avec la team actuelle de Mad (ils l'ont invité récemment pour parler de son bouquin dans le podcast du PIFFFcast : http://www.pifff.fr/news-165-pifffcast- ... tre-roi-en).Profondo Rosso a écrit :Il sort fin mars en fait je l'ai précommandé mais en tout cas il y avait une chronique élogieuse dans le dernier Mad Movies du coup ça a bien motivé l'achat.
Mais un bon bouquin sur Cameron, ça me parait effectivement essentiel.
- k-chan
- squatteur
3 petits bouquins de Feu Bazaar & Co
:
- Julien Duvivier, 50 ans de cinéma (Hubert Niogret)

- Tolérance Zéro, La justice expéditive au cinéma (Fathi Beddiar)

- Lucio Fulci, Le poète du macabre (Lionel Grenier, Jean-François Rauger, Xavier Robert, Mathias Ulrich, Hugues Deprets, Régis Autran et François-Xavier Tabboni sous la direction de Julien Sévéon)

- Lucio Fulci, Le poète du macabre (Lionel Grenier, Jean-François Rauger, Xavier Robert, Mathias Ulrich, Hugues Deprets, Régis Autran et François-Xavier Tabboni sous la direction de Julien Sévéon)

- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Mon mauvais esprit m'a fait penser la même choseRatatouille a écrit :Bon, je me méfie quand même un peu étant donné que David Fakrikian est très pote avec la team actuelle de Mad (ils l'ont invité récemment pour parler de son bouquin dans le podcast du PIFFFcast : http://www.pifff.fr/news-165-pifffcast- ... tre-roi-en).Profondo Rosso a écrit :Il sort fin mars en fait je l'ai précommandé mais en tout cas il y avait une chronique élogieuse dans le dernier Mad Movies du coup ça a bien motivé l'achat.
Mais un bon bouquin sur Cameron, ça me parait effectivement essentiel.

Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Kevin95
- Footix Ier
k-chan a écrit :3 petits bouquins de Feu Bazaar & Co:
- Spoiler (cliquez pour afficher)

Qui que quoi ? Comment ? J'ai réussi à trouver le Duvivier à pas très cher mais les deux autres...
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)