News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Eusebio Cafarelli »

Kick Ass 2

7swans
Nuits de Sheen...

Message par 7swans »

Joshua Baskin a écrit : J'avais surkiffé The Squid and the Whale, bien aimé Greenberg mais j'avais trouvé Margot at the wedding complétement catastrophique, une sorte de caricature au 10e degré du film indépendant US.ant US.
Greenberg est à la porte de mon TOP 100. Le film m'a totalement cueilli, charmé, complètement conquis par sa petite musique très particulière (sans doute déjà due à la nouvelle biz-harmonie Baumbach/Gerwig et la photo de Savides) alors que j'y allais à reculons...

Mais surtout, le film de Baumbach que je rêve de voir (et le mot est faible), c'est son premier : Kicking and Screaming (édité chez Criterion) avec Chris Eigeman (l'alter-ego 90's de Whit Stillman).
Kicking and Screaming is a 1995 film by Noah Baumbach about a group of college graduates who refuse to move on with their lives, each in his own peculiar way.
Point.
El Dadal
Producteur Exécutif

Message par El Dadal »

7swans a écrit : Mais surtout, le film de Baumbach que je rêve de voir (et le mot est faible), c'est son premier : Kicking and Screaming (édité chez Criterion) avec Chris Eigeman (l'alter-ego 90's de Whit Stillman).
Kicking and Screaming is a 1995 film by Noah Baumbach about a group of college graduates who refuse to move on with their lives, each in his own peculiar way.
Ah oui, qu'est-ce qu'il est chouette celui-là! Pourquoi ne te prends-tu donc pas le Criterion alors? Le film partage avec ceux de Stillman un goût de la pause signifiante et du dialogue moteur de la narration (en ce sens tous deux inspirés du Woody Allen des grandes heures il me semble). Mais avec ces adultes-teenagers-enfants qui philosophent sur leur désir de ne rien faire et voient en la vie autre chose qu'une obligation de productivité, le film se rapproche encore plus d'un Hal Hartley (Surviving Desire n'est vraiment pas loin). En fait, j'ai l'impression qu'il s'agit du dernier film indé US de cet âge d'or.

Et bien d'accord sur Greenberg, c'est un masterpièce (ahhhh, Greta...)
7swans
Nuits de Sheen...

Message par 7swans »

El Dadal a écrit : Pourquoi ne te prends-tu donc pas le Criterion alors?
J'attends toujours un bon plan.
JE VEUX UN BON PLAN CRITERION (et j'en profiterai pour me prendre aussi Insignificance et Bad Timing de Roeg)!
Point.
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

7swans a écrit :
El Dadal a écrit : Pourquoi ne te prends-tu donc pas le Criterion alors?
J'attends toujours un bon plan.
JE VEUX UN BON PLAN CRITERION (et j'en profiterai pour me prendre aussi Insignificance et Bad Timing de Roeg)!
Tous les 6 mois, Barnes & Noble fait 50% sur les Criterion. C'est souvent l'occasion de les obtenir pour pas trop cher...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

7swans a écrit :Mais surtout, le film de Baumbach que je rêve de voir (et le mot est faible), c'est son premier : Kicking and Screaming (édité chez Criterion) avec Chris Eigeman (l'alter-ego 90's de Whit Stillman).
Je n'en avais tout simplement jamais entendu parler. Je vais essayer de me trouver ça...
7swans
Nuits de Sheen...

Message par 7swans »

Berberian Sound Studio, c'est pour bientôt (03/04/13):

Image

Je vais me faire un double feature avec Blow Out.
Point.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

J'ai ouïe dire (retours de festivals, personne qui l'ont téléchargé......pas bien !! :o) que c'était excellent. J'espère juste qu'il aura droit à une distribution suffisante pour que je puisse le voir dans de bonnes conditions.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Lens Flares : The Movie

AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Je crois bien que c'est le seul blockbuster de ces dernières années dont j'attende quelque chose (avec la suite de la Planète des Singes).
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Je me moque, mais je l'attends pas mal aussi. J'avais adoré le 1er.
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

Ratatouille a écrit :J'ai ouïe dire (retours de festivals, personne qui l'ont téléchargé......pas bien !! :o) que c'était excellent.
Je te redis ça demain soir.
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Colqhoun a écrit :
Ratatouille a écrit :J'ai ouïe dire (retours de festivals, personne qui l'ont téléchargé......pas bien !! :o) que c'était excellent.
Je te redis ça demain soir.
A noter aussi que la BO est le disque posthume des regrettés Broadcast. Curieux d'écouter ça.

Poru ceux qui ne connaissent pas Broadcast, c'est quand même ça:
Jericho
Cadreur

Message par Jericho »

Ratatouille a écrit :Lens Flares : The Movie

Pas fan du trailer, mais c'est le seul qui montre un peu Peter Weller ! :D
Image
7swans
Nuits de Sheen...

Message par 7swans »

Y avait ça cette année à Sundance et sur la base de pas grand chose, j'ai très envie de le voir :

The Kings Of Summer (Toy's House) de Jordan Vogt-Roberts
A unique coming-of-age comedy," Kings Of Summer" centers on three teenage friends – Joe (Nick Robinson), Patrick (Gabriel Basso) and the eccentric and unpredictable Biaggio (Moises Arias) - who, in the ultimate act of independence, decide to spend their summer building a house in the woods and living off the land.
Image

Et en bonus casting : Nick Offerman (Parks and Recreation) et Alison Brie (Community).
Point.
Répondre