C'est.... super moche? Non?
Les Blu-ray StudioCanal
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- odelay
- David O. Selznick
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Flol
- smells like pee spirit
Re: Les Blu-ray StudioCanal
Je comprends pas trop pourquoi ils ont mis un chapeau rigolo à Richard Burton.
- Toursiveu
- Doublure lumière
Et moi je ne comprends pas pourquoi tu appelles Richard Harris Richard Burton.
Peut-être parce que ça ne ressemble pas trop à Richard Harris.
Mais c'est vrai que cette illustration est juste... moche.
Peut-être parce que ça ne ressemble pas trop à Richard Harris.
Mais c'est vrai que cette illustration est juste... moche.
- Flol
- smells like pee spirit
Bingo.
-
- Stagiaire
Un cas de figure totalement anecdotique mais qui m'interpelle. La sortie 4K au Royaume-uni d'Un inspecteur vous demande (An Inspector calls) à 22£99. https://www.amazon.co.uk/Inspector-Vint ... B0DCKGKCPQ
Quelques hypothèses suivies de mes commentaires très subjectifs
1) Ce 4K possède un potentiel de marché en termes de volume
Rien de moins sûr. Certes il s'agit d'une pièce de théatre célèbre au Royaume-uni et cette adaptation cinématographique a été particulièrement appréciée en raison de la prestation remarquable de son acteur principal Alastair Sim. Malgré cela, je ne peux m'empécher de penser que le nombre de ventes sera très faible en valeur absolue mais surtout que si estimation il y a, l'erreur constatée sur le résultat final pourrait être énorme relativement parlant. J'entends par là, l'impossibilité d'appréhender le volume final de vente qui pourrait bien être divisé ou multiplié par deux ou trois si projections il y a. Et ceci pour plusieurs raisons sans ordre précis. La première étant l'attitude des nouvelles générations vis a vis de ce film. La seconde étant la sortie en 2014 d'un Blu-ray. Je reconnais bien volontiers que ce dernier a été estimé médiocre (https://www.dvdclassik.com/test/blu-ray ... tudiocanal). Il ne s'en avère pas moins qu'il est difficile de savoir combien de consommateurs accepteront de repasser à la caisse. La troisième étant la question de l'attractivité de ce 4K à l'international même dans des pays de langue anglaise. En France, je suppose que le Blu-ray s'est mal vendu. Il reste d'ailleurs des stocks à prix cassé. Je penche plus pour le manque d'appétit pour ce film qu'un rejet du Blu-ray du à sa piètre qualité
2) La sortie en 4K a permis l'introduction du Blu-ray dans une offre 2 pour 15£ de Hmv https://hmv.com/store/promotions/2for_15blu-ray
Aucun lien de cause à effet selon moi. Si l'on veut s'en persuader, il n'y a qu'à compter le nombre de StudioCanal Vintage Classics présents dans l'offre qui ne verront probablement jamais le jour en 4K.
3) Les coûts de restauration et d'authoring ont été conséquents
Il est impossible de le savoir. L'industrie ne les communiquant pas à ma connaissance.
4) Il s'agit d'un cas type où l'offre essaie de susciter la demande et non l'inverse
C'est mon interprétation. Aucune demande d'un 4K à ma connaissance sur les réseaux sociaux anglais même à la suite du blu-ray décevant. Un ballon d'essai de la part de StudioCanal pour évaluer si ce type de 4K à ce prix de lancement fonctionnera. Ne croyant pas à une prise de risque élevé, cela génère chez moi un sentiment très inconfortable. Celui d'un prix de lancement maximum afin de couvrir la possibilité de volume minimum.
Quelques hypothèses suivies de mes commentaires très subjectifs
1) Ce 4K possède un potentiel de marché en termes de volume
Rien de moins sûr. Certes il s'agit d'une pièce de théatre célèbre au Royaume-uni et cette adaptation cinématographique a été particulièrement appréciée en raison de la prestation remarquable de son acteur principal Alastair Sim. Malgré cela, je ne peux m'empécher de penser que le nombre de ventes sera très faible en valeur absolue mais surtout que si estimation il y a, l'erreur constatée sur le résultat final pourrait être énorme relativement parlant. J'entends par là, l'impossibilité d'appréhender le volume final de vente qui pourrait bien être divisé ou multiplié par deux ou trois si projections il y a. Et ceci pour plusieurs raisons sans ordre précis. La première étant l'attitude des nouvelles générations vis a vis de ce film. La seconde étant la sortie en 2014 d'un Blu-ray. Je reconnais bien volontiers que ce dernier a été estimé médiocre (https://www.dvdclassik.com/test/blu-ray ... tudiocanal). Il ne s'en avère pas moins qu'il est difficile de savoir combien de consommateurs accepteront de repasser à la caisse. La troisième étant la question de l'attractivité de ce 4K à l'international même dans des pays de langue anglaise. En France, je suppose que le Blu-ray s'est mal vendu. Il reste d'ailleurs des stocks à prix cassé. Je penche plus pour le manque d'appétit pour ce film qu'un rejet du Blu-ray du à sa piètre qualité
2) La sortie en 4K a permis l'introduction du Blu-ray dans une offre 2 pour 15£ de Hmv https://hmv.com/store/promotions/2for_15blu-ray
Aucun lien de cause à effet selon moi. Si l'on veut s'en persuader, il n'y a qu'à compter le nombre de StudioCanal Vintage Classics présents dans l'offre qui ne verront probablement jamais le jour en 4K.
3) Les coûts de restauration et d'authoring ont été conséquents
Il est impossible de le savoir. L'industrie ne les communiquant pas à ma connaissance.
4) Il s'agit d'un cas type où l'offre essaie de susciter la demande et non l'inverse
C'est mon interprétation. Aucune demande d'un 4K à ma connaissance sur les réseaux sociaux anglais même à la suite du blu-ray décevant. Un ballon d'essai de la part de StudioCanal pour évaluer si ce type de 4K à ce prix de lancement fonctionnera. Ne croyant pas à une prise de risque élevé, cela génère chez moi un sentiment très inconfortable. Celui d'un prix de lancement maximum afin de couvrir la possibilité de volume minimum.
- EliWallou
- Machino
Séparer les paragraphes aiderait peut-être le ROI de tes posts. Mais ça n'est qu'une supposition

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Flol
- smells like pee spirit
Acronyme anglo-saxon signifiant "retour sur investissement".
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
Et en français c'est aussi un chef souverain de certains États accédant au pouvoir par voie héréditaire.
Exemple : en se basant sur les projections, en annexant la Bretagne, le roi d'Angleterre a fait une bonne affaire et devrait à moyen terme obtenir un bon roi.
Intersections Global Corp.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
-
- Décorateur
Il y aura des bonus ?
Pas trouvé d’infos . Pas bon signe….
Pas trouvé d’infos . Pas bon signe….
- Tina Quintero
- Electro
« De Niro avant De Niro, un certain Jean Gabin » par Dominique Maillet (42 min)
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
Drôle de titre pour justifier un documentaire sur Gabin.Tina Quintero a écrit : ↑23 sept. 24, 01:53« De Niro avant De Niro, un certain Jean Gabin » par Dominique Maillet (42 min)
Intersections Global Corp.