Livres ciné : derniers achats

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

k-chan
squatteur

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par k-chan »

CINEMACTION N° 29-30 : LES CINEMAS INDIENS

Je ne le connaissais pas, mais c'est un excellent complément au livre du dessus, richement illustré, et entièrement rédigé par des critiques indiens.

Image
moonfleet
Décorateur

Message par moonfleet »

Chez le soldeur itinérant...

Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
feb
I want to be alone with Garbo
Liste DVD

Message par feb »

Image
moonfleet
Décorateur

Message par moonfleet »

feb a écrit :Image
Je l'ai feuilleté, c'est un très beau bouquin, le grammage du papier est proche du "bible" (car 1260 pages quand même) qui met en valeur les photos noir & blanc, la jaquette est nacrée et peut faire poster car elle est illustrée de portraits des actrices au verso, bref c'est un écrin de choix pour y accueillir ces dames :wink:
Image

Image
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

k-chan a écrit :CINEMACTION N° 29-30 : LES CINEMAS INDIENS

Je ne le connaissais pas, mais c'est un excellent complément au livre du dessus, richement illustré, et entièrement rédigé par des critiques indiens.
Je l'avais vu dans une bouquinerie liégeoise mais n'avait pris, dans la même collection, que celui consacré à Costa Gavras. La prochaine fois que j'y retourne, je verrai s'ils l'ont toujours et le prendrai, du coup.
magobei
Assistant opérateur

Message par magobei »

Idem. Très bel objet en effet.
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Tom Peeping
Assistant opérateur

Message par Tom Peeping »

magobei a écrit :
Idem. Très bel objet en effet.
Si le livre est vraiment beau et soigné et qu'il produit son effet, je suis très déçu par le contenu. Les notices consacrées à chacune de ces actrices se limitent à rédiger des éléments biographiques en y incluant les résumés de leurs films principaux. J'ai lu les pages sur Gene Tierney, Marie Windsor, Lizabeth Scott et Marilyn Monroe et franchement, je n'y ai rien trouvé de nouveau en information ni en réflexion sur ce qu'elles ont apporté individuellement au cinéma hollywoodien, à la culture populaire, à la place sociale de l'actrice, femme et image, dans la société du XXe siècle et d'autres pistes d'étude que le sujet réclamait. La forme du bouquin l'emporte largement sur le fond et la valeur ajoutée n'est pas significative, c'est dommage. Maintenant, pour qui veut un beau livre et de la matière biographique de base, c'est très bien.
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
magobei
Assistant opérateur

Message par magobei »

Tom Peeping a écrit :
magobei a écrit : Idem. Très bel objet en effet.
Maintenant, pour qui veut un beau livre et de la matière biographique de base, c'est très bien.
Voilà qui tombe bien, c'est exactement ce que je cherche :wink:
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Flavia
My Taylor is rich

Message par Flavia »

Image
magobei
Assistant opérateur

Message par magobei »

Image
moonfleet
Décorateur

Message par moonfleet »

Image

J'espère que la prochaine K7 sera jaune 8)
Image

Image
damdouss
Régisseur

Message par damdouss »

Tom Peeping a écrit :
magobei a écrit : Idem. Très bel objet en effet.
Si le livre est vraiment beau et soigné et qu'il produit son effet, je suis très déçu par le contenu. Les notices consacrées à chacune de ces actrices se limitent à rédiger des éléments biographiques en y incluant les résumés de leurs films principaux. J'ai lu les pages sur Gene Tierney, Marie Windsor, Lizabeth Scott et Marilyn Monroe et franchement, je n'y ai rien trouvé de nouveau en information ni en réflexion sur ce qu'elles ont apporté individuellement au cinéma hollywoodien, à la culture populaire, à la place sociale de l'actrice, femme et image, dans la société du XXe siècle et d'autres pistes d'étude que le sujet réclamait. La forme du bouquin l'emporte largement sur le fond et la valeur ajoutée n'est pas significative, c'est dommage. Maintenant, pour qui veut un beau livre et de la matière biographique de base, c'est très bien.
Oui j'ai eu l'occasion de le feuilleter et lire quelques notices : rien de bien neuf. Comme usuel de base, effectivement pourquoi pas mais l'institut lumière nous avait habitué à des ouvrages plus pointus tout de même. A 59 euros, je passe mon tour pour l'instant malgré la forme qui est effectivement très sympa.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Image
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

moonfleet a écrit :Image

J'espère que la prochaine K7 sera jaune 8)
Pareil.

C'est marrant, car j'aurais plus vu ce 2e opus en premier parce qu'il traite des gros classiques du nanar (invasion usa, under siege, les rats de Mahattan, mon curé chez les Thailandaises, et même, spéciale dédicace pour Ratatouille, Parking) alors que 1er allait dans le nanar un peu plus pointu.

Toujours très sympa.
Répondre