Je ne le connaissais pas, mais c'est un excellent complément au livre du dessus, richement illustré, et entièrement rédigé par des critiques indiens.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Je l'ai feuilleté, c'est un très beau bouquin, le grammage du papier est proche du "bible" (car 1260 pages quand même) qui met en valeur les photos noir & blanc, la jaquette est nacrée et peut faire poster car elle est illustrée de portraits des actrices au verso, bref c'est un écrin de choix pour y accueillir ces damesfeb a écrit :
Je l'avais vu dans une bouquinerie liégeoise mais n'avait pris, dans la même collection, que celui consacré à Costa Gavras. La prochaine fois que j'y retourne, je verrai s'ils l'ont toujours et le prendrai, du coup.k-chan a écrit :CINEMACTION N° 29-30 : LES CINEMAS INDIENS
Je ne le connaissais pas, mais c'est un excellent complément au livre du dessus, richement illustré, et entièrement rédigé par des critiques indiens.
Idem. Très bel objet en effet.feb a écrit :
Si le livre est vraiment beau et soigné et qu'il produit son effet, je suis très déçu par le contenu. Les notices consacrées à chacune de ces actrices se limitent à rédiger des éléments biographiques en y incluant les résumés de leurs films principaux. J'ai lu les pages sur Gene Tierney, Marie Windsor, Lizabeth Scott et Marilyn Monroe et franchement, je n'y ai rien trouvé de nouveau en information ni en réflexion sur ce qu'elles ont apporté individuellement au cinéma hollywoodien, à la culture populaire, à la place sociale de l'actrice, femme et image, dans la société du XXe siècle et d'autres pistes d'étude que le sujet réclamait. La forme du bouquin l'emporte largement sur le fond et la valeur ajoutée n'est pas significative, c'est dommage. Maintenant, pour qui veut un beau livre et de la matière biographique de base, c'est très bien.magobei a écrit :Idem. Très bel objet en effet.feb a écrit :
Voilà qui tombe bien, c'est exactement ce que je chercheTom Peeping a écrit :Maintenant, pour qui veut un beau livre et de la matière biographique de base, c'est très bien.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Oui j'ai eu l'occasion de le feuilleter et lire quelques notices : rien de bien neuf. Comme usuel de base, effectivement pourquoi pas mais l'institut lumière nous avait habitué à des ouvrages plus pointus tout de même. A 59 euros, je passe mon tour pour l'instant malgré la forme qui est effectivement très sympa.Tom Peeping a écrit :Si le livre est vraiment beau et soigné et qu'il produit son effet, je suis très déçu par le contenu. Les notices consacrées à chacune de ces actrices se limitent à rédiger des éléments biographiques en y incluant les résumés de leurs films principaux. J'ai lu les pages sur Gene Tierney, Marie Windsor, Lizabeth Scott et Marilyn Monroe et franchement, je n'y ai rien trouvé de nouveau en information ni en réflexion sur ce qu'elles ont apporté individuellement au cinéma hollywoodien, à la culture populaire, à la place sociale de l'actrice, femme et image, dans la société du XXe siècle et d'autres pistes d'étude que le sujet réclamait. La forme du bouquin l'emporte largement sur le fond et la valeur ajoutée n'est pas significative, c'est dommage. Maintenant, pour qui veut un beau livre et de la matière biographique de base, c'est très bien.magobei a écrit : Idem. Très bel objet en effet.
Pareil.moonfleet a écrit :
J'espère que la prochaine K7 sera jaune