News : Sortie livres Ciné !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Anorya
Laughing Ring

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Anorya »

Jerome a écrit :voici la couverture de mon premier livre "Les Guerres des étoiles" qui sort en octobre/novembre, et qui traite du Space Opera entre 1975 et 1985, entre "Cosmos 1999" et "Lifeforce".

Image
Rien que la couv' et le titre, j'en bave déjà. :D
Image
Demi-Lune
Bronco Boulet

Message par Demi-Lune »

Anorya a écrit :Rien que la couv' et le titre, j'en bave déjà. :D
Pareil. Tu tiens un autre acheteur potentiel. Félicitations en tout cas pour cette publication :wink:

Sinon l'autre jour j'ai vu ça en librairie, un recueil pas très cher (15 euros) qui compile de fascinants posters de films d'exploitation des années 60/70/80 souvent disparus de la circulation. Pour les amoureux du bis, ça devrait les combler.
Image
Après les pubs, les films. Ou plutôt la pièce majeure du cinéma : les affiches, qui normalement doivent donner l’irrésistible envie au client de se précipiter en salle. Ici, aucune cinéphilie, tout le monde a oublié et même n’a souvent jamais entendu parlé des films que nous vous présentons. Comme les pubs, ces affiches sont le reflet d’une époque, d’un pays, d’une culture. Le seul critère qui semble avoir prédominé est celui de l’outrance, une surenchère systématique dans les compositions, les couleurs, les graphismes même pour les films les plus insignifiants. L’ensemble est bizarre, envoûtant, kitch, extravagant, et aussi atroce, vulgaire, ou simplement complètement raté. Tout bonnement délicieusement rétro et nostalgique, (re)découvrez un monde disparu et plein de nostalgie… Avec plus de 400 affiches, classées par thèmes : - Films d’horreur qui font peur ou pleurer, c’est vous qui voyez - Films de science fiction avec du futur incroyable dedans - Films mexicains plein de lutteurs virils et de maracas torrides - Films indiens trop gorgés d’exotisme fleuri - Films érotiques ivres de sexe et de fureur de vivre - Films inclassables et bizarres (vous avez dit bizarre ?)
Flavia
My Taylor is rich

Message par Flavia »

Paru le 3 Avril

Image
ed
Le Cary de l'hypoténuse

Message par ed »

Excellent ouvrage ; on en parle bientôt ici-même
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Hitchcock
Electro

Message par Hitchcock »

Flavia a écrit : Image
Intéressant ! :D
Flavia
My Taylor is rich

Message par Flavia »

lecoinducinéphage
Electro

A la porte du paradis

Message par lecoinducinéphage »

Image

Indispensable et original ouvrage sur les cinéastes américains "À la porte du paradis" par Michael Henry Wilson : http://www.armand-colin.com/livre/47646 ... aradis.php . Son auteur est l'invité du dernier numéro de On aura tout vu sur France Inter : http://www.franceinter.fr/emission-on-aura-tout-vu
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Flavia
My Taylor is rich

Message par Flavia »

20 mai

Image

5 juin

Image

11 juin

Image
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Message par Eusebio Cafarelli »

Demi-Lune a écrit :
Anorya a écrit :Rien que la couv' et le titre, j'en bave déjà. :D
Pareil. Tu tiens un autre acheteur potentiel. Félicitations en tout cas pour cette publication :wink:
+1 !
cinephage
C'est du harfang

Re: A la porte du paradis

Message par cinephage »

lecoinducinéphage a écrit :Image

Indispensable et original ouvrage sur les cinéastes américains "À la porte du paradis" par Michael Henry Wilson : http://www.armand-colin.com/livre/47646 ... aradis.php . Son auteur est l'invité du dernier numéro de On aura tout vu sur France Inter : http://www.franceinter.fr/emission-on-aura-tout-vu
Je dois dire que l'ouvrage est superbe, pour l'avoir feuilleté. Je l'achèterai dès que possible...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Flavia
My Taylor is rich

Message par Flavia »

Paru le 25 avril

Image

14 mai

Image
lecoinducinéphage
Electro

Message par lecoinducinéphage »

Image

Panorama complet de destins romanesques de producteurs dans "La vie tumultueuse des producteurs" de Yonnick Flot aux éditions Séguier : http://www.editions-seguier.fr/livre/11 ... roducteurs
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Prochain numéro de Schnock, à venir le 4 Juin :

Image
Jerome
Producteur Exécutif

Message par Jerome »

N. T. Binh sort cet automne les mémoires de Michel Ciment. Je ne sais pas qui est l'éditeur et quelle est la date, mais ça sort.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Flavia
My Taylor is rich

Message par Flavia »

19 Juin

Image
Répondre