Cannes 2024
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Lohmann
- Machino
Re: Cannes 2024
Un peu plus assagi que les deux précédents, avec une dimension sociale plus marqué (Begaudeau est crédité au scénario), mais c’est bien un film 100% Mazuy.
- Alibabass
- Régisseur
Message pour Flol ; MJ & Tchi-Tcha, là, vite dèf : Christmas Eve At Miller's Point, le 3ème long-métrage de Tyler Taormina est pas loin du chef-d’œuvre. Fait de liaisons qui anime l'écosystème de la famille et de la jeunesse, il y a une mélancolie et une mise en scène proche de la rêverie qui répond parfois à son ancien film Ham On Rye et en même temps joue la rupture à celui-là. C'est le début de The Deer Hunter avant l'explosion, on est de la famille, il y a un naturel dans le groupe qui flashe autant que sa photographie, et d'une certaine manière on peux faire un rapprochement avec les films de Damien Manivel et même A la recherche du temps perdu de Marcel Proust.
Il sort le 11 décembre au cinéma via Paname Distribution.
Il sort le 11 décembre au cinéma via Paname Distribution.
- MJ
- Conseiller conjugal
Oui, l'affiche que tu as publiée ailleurs m'avait mis la puce à l'oreille via quelques noms (Turkington, Zahedi...). (J'ignorais que la fille de Scorsese était actrice.)
Curieux de voir ça, du coup... C'est donc bien, Ham on rye ?
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Lohmann
- Machino
Le film n'est pas dénué d'intérêt mais est tout de même très arty/chichiteux, ce qui va un peu à l'encontre de l'ambition affichée de Taormina. Son dernier n'est pas exempt des mêmes défauts, mais décolle tout de même dans sa seconde partie. Sa boîte de prod (Omnes films) avait 2 films à la Quinzaine, celui-ci et Eephus (de son directeur de la photo Carson Lund). J'ai clairement préféré le second.
- Flol
- smells like pee spirit
Beaucoup aimé Ham on Rye, pour ma part. Oui c'est arty, oui c'est un peu chichiteux, mais ça charrie une atmosphère et une imagerie totalement envoûtantes qui me...qui m'envoûtent, finalement !
Donc bien hypé à la fois pour son second, mais aussi pour le premier de son chef op' que je m'étais déjà mis de côté.
Donc bien hypé à la fois pour son second, mais aussi pour le premier de son chef op' que je m'étais déjà mis de côté.