Cannes 2024

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Lohmann
Machino

Re: Cannes 2024

Message par Lohmann »

Un peu plus assagi que les deux précédents, avec une dimension sociale plus marqué (Begaudeau est crédité au scénario), mais c’est bien un film 100% Mazuy.
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

Message pour Flol ; MJ & Tchi-Tcha, là, vite dèf : Christmas Eve At Miller's Point, le 3ème long-métrage de Tyler Taormina est pas loin du chef-d’œuvre. Fait de liaisons qui anime l'écosystème de la famille et de la jeunesse, il y a une mélancolie et une mise en scène proche de la rêverie qui répond parfois à son ancien film Ham On Rye et en même temps joue la rupture à celui-là. C'est le début de The Deer Hunter avant l'explosion, on est de la famille, il y a un naturel dans le groupe qui flashe autant que sa photographie, et d'une certaine manière on peux faire un rapprochement avec les films de Damien Manivel et même A la recherche du temps perdu de Marcel Proust.

Il sort le 11 décembre au cinéma via Paname Distribution.
MJ
Conseiller conjugal

Message par MJ »

Alibabass a écrit : 9 juin 24, 00:14 Message pour Flol ; MJ & Tchi-Tcha, là, vite dèf : Christmas Eve At Miller's Point
Oui, l'affiche que tu as publiée ailleurs m'avait mis la puce à l'oreille via quelques noms (Turkington, Zahedi...). (J'ignorais que la fille de Scorsese était actrice.)
Curieux de voir ça, du coup... C'est donc bien, Ham on rye ?
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Lohmann
Machino

Message par Lohmann »

MJ a écrit : 9 juin 24, 10:37
Alibabass a écrit : 9 juin 24, 00:14 Message pour Flol ; MJ & Tchi-Tcha, là, vite dèf : Christmas Eve At Miller's Point
Oui, l'affiche que tu as publiée ailleurs m'avait mis la puce à l'oreille via quelques noms (Turkington, Zahedi...). (J'ignorais que la fille de Scorsese était actrice.)
Curieux de voir ça, du coup... C'est donc bien, Ham on rye ?
Le film n'est pas dénué d'intérêt mais est tout de même très arty/chichiteux, ce qui va un peu à l'encontre de l'ambition affichée de Taormina. Son dernier n'est pas exempt des mêmes défauts, mais décolle tout de même dans sa seconde partie. Sa boîte de prod (Omnes films) avait 2 films à la Quinzaine, celui-ci et Eephus (de son directeur de la photo Carson Lund). J'ai clairement préféré le second.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Beaucoup aimé Ham on Rye, pour ma part. Oui c'est arty, oui c'est un peu chichiteux, mais ça charrie une atmosphère et une imagerie totalement envoûtantes qui me...qui m'envoûtent, finalement !
Donc bien hypé à la fois pour son second, mais aussi pour le premier de son chef op' que je m'étais déjà mis de côté. :o
Répondre